Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avis sur le nettoyeur vapeur Polti Eco Pro 3000

Pour une maison saine et propre, fini les produits industriels et agressifs, la vapeur est le meilleur nettoyant au monde, à la fois économique et écologique. Polti demeure une des marques leader sur le marché des nettoyeurs à vapeur, et son modèle Eco Pro 3000 ne déroge pas à la règle de la marque : solide, pratique, sécurisé et efficace.

La marque Polti

L'histoire Crée en 1978 par Franco Polti, la société Vaporetto était à l'origine une spécialiste des centrales vapeur, qui sont enfin entrée dans le foyer des ménagères. En 1983, il commercialise le premier nettoyeur à vapeur, une petite révolution dans le monde de la propreté, pour un nettoyage efficace, sur, écologique et sans aucun produit. Depuis, la Société Polti est devenue une des spécialistes de la vapeur, toujours à la pointe de l'innovation proposant des produits de plus en plus performants, comme le Eco Pro 3000. Les produits
Tous les produits fonctionnant à vapeur pour nettoyer, assainir ou repasser sont proposer par Polti : centrale vapeur, aspirateur, nettoyeur vapeur, appareils pour les professionnels de la santé et aussi des machines à café. Polti met un point d'honneur à proposer des produits polyvalents, mais surtout écologiques.

Points Positifs

Les caractéristiques
Un des grands avantages de l'Eco Pro 3000 est sans aucun doute sa puissance, avec 4 bars de pression émise à 110g / minute et une chaudière de 2000W. Il possède un long tuyau de 8m pour aller partout, et surtout un bouchon unique breveté Polti, parfaitement sécurisé. Avec ses 2l de capacité, il est utilisable suffisamment longtemps pour tout nettoyer. Son poids reste léger, un peu moins de 5kg. Divers accessoires fournis permettent de nettoyer les vitres, différentes surfaces grâce à plusieurs brosses. Les options Il est possible d'utiliser une centrale vapeur avec l'Eco Pro 3000 pour repasser comme une professionnelle. Le stream Désinfector, un accessoire d'assainissement, peut être connecté à l'Eco Pro 3000 pour éliminer toutes les bactéries sur les tissus et les surfaces. Avec un kit pour détapisser, il est aussi possible de devenir un bricoleur averti pour redécorer sa maison.

Points Négatifs

Un vrai investissement, car le prix du Polti Vaporetto Eco Pro 3000 reste élevé, environ 300€ (prix constaté en juin 2011), mais ce produit dure longtemps. Les appareils en option comme la centrale, ou même le kit pour détapisser, sont également chers. En cas de dysfonctionnement, le délai pour de nouvelles pièces peut être long.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Lits d'appoint : quels systèmes choisir ?

Lits d'appoint : quels systèmes choisir ?

En cette période de vacances, la maison est parfois vite envahie. Que ce soit par les copains de vos enfants ou par la famille qui vient vous rendre visite, le souci est de savoir comment on va les faire dormir. C'est à ce moment-là, que l'on s'aperçoit de l'importance d'avoir sous le coude, un ou plusieurs lits d'appoint. Comment alors faire son choix ?
Chauffeuse lit : qu'est-ce que c'est ?

Chauffeuse lit : qu'est-ce que c'est ?

La chauffeuse lit est un siège bas et confortable, qui se transforme en lit d’appoint en le dépliant. Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Où peut-on en trouver et à quel prix ? Voici quelques informations qui permettront d’en savoir davantage.
Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Mini cuisine : comment bien réussir son aménagement ?

Qu'elles soient spacieuses ou petites, les cuisines sont devenues, aujourd'hui, de véritables espaces de vie. Les spécialistes des cuisines sont toujours à la pointe de l'innovation. Il existe des agencements bien calculés qui peuvent se glisser au millimètre près pour en tirer un maximum et faire de votre cuisine un lieu fonctionnel et agréable sans que l'on s'y bouscule.