Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils de décoration pour votre véranda

Longtemps, la véranda a été une simple pièce d'agrément, elle devient de nos jours de plus en plus une pièce de vie. Elle s'intègre dans la maison en adoptant le même style et la même décoration. Aménager sa véranda ne pose plus de problème à notre époque, simplement c'est à vous de décider si vous voulez y faire votre coin-repas ou simplement vous y relaxer.

Quelle décoration pour votre véranda ?

La véranda n'est plus comme autrefois le lieu où l'on stockait les plantes durant l'hiver, elle est devenue, de nos jours, un endroit aussi important que le salon, la salle à manger, et même parfois la salle de jeu. Vous pourrez vous y détendre en l'aménageant avec des canapés et fauteuils, ou y prendre vos repas en famille, car les modèles de tables pour véranda s'intègrent parfaitement pour déjeuner ou diner. Si vous avez la chance d'avoir une piscine en bord de votre véranda, pourquoi ne pas y installer la salle de jeu des enfants, ou une mini salle de sports pour vous relaxer après le bain. La table de ping-pong pourra être utilisée par toute la famille. De gros fauteuils en plastique aux couleurs acidulées donneront à ce lieu un avant-goût des vacances. Si vous avez opté pour faire de cette pièce un coin-détente, les meubles en rotin pour vérandas s'adapteront parfaitement, une banquette deux ou trois places pourra s'appuyer contre un pan de votre structure, vous pourrez y assortir fauteuils et loveuses. Ce mobilier de vérandas se présente en rotin de couleur naturelle, ou en blanc laqué. De gros coussins aux tons vifs et placés avec désinvolture rendront ce lieu très attrayant et le dynamiseront. Si vous préférez en faire votre coin-repas, les meubles en fer forgé donnent un esprit moderne et raffiné en même temps Une grande table à piètement en fer forgé et au plateau en bois exotique, avec ses chaises en fer forgé, se mariera dans cet espace. Si votre véranda est à structure arrondie, choisissez une table ronde ou ovale, si au contraire la structure est carrée ou rectangulaire, la ligne de la table devra suivre la forme de la véranda. Des accessoires et objets insolites pourront prendre leur place pour décorer sa véranda. Ajoutez une poterie, une chaise longue et si vous aimez les oiseaux, suspendez leur cage dans cette pièce, ils auront l'impression d'être un peu à l'extérieur. La décoration de votre véranda peut s'appuyer sur la pose de stores, ils auront deux usages. Ils pourront être décoratifs et vous protègeront du soleil et du voisinage. Ainsi, vous profiterez un maximum de votre véranda et ceci en toute saison. Ils pourront être enrouleurs, vénitiens à lamelles de bois exotiques, ou en tissu plissé. Ils apporteront une touche personnelle et pourront s'accommoder à vos envies. Les stores feront le fini de votre décoration.

Mon avis

La décoration de votre véranda, en dehors de la structure, passe par les accessoires et le mobilier. Vous pourrez choisir entre un style de véranda moderne ou un style plus exotique ou aussi colonial.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Comment tapisser une chambre ?

Comment tapisser une chambre ?

Changer le papier peint dans une chambre ou bien la tapisser pour la première fois est assez facile. Il faut se procurer le matériel nécessaire et prendre les mesures de la pièce à tapisser pour acheter la quantité nécessaire de papiers peints à poser.%%% Généralement les magasins reprennent les rouleaux non entamés, mais mieux vaut bien commencer le travail.
Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Guide d'achat et d'utilisation pour peinture de salon

Pour repeindre son salon, avant d'acheter la peinture, il faut bien décider l'effet final que l'on veut obtenir. Il est important de choisir la ou les couleurs avec soin en évaluant la taille et l'ameublement de la pièce. Il ne faut pas lésiner trop sur la peinture ; une peinture de qualité est souvent en réalité moins chère qu'une peinture économique.
Quel budget faut-il compter pour employer un peintre décorateur ?

Quel budget faut-il compter pour employer un peintre décorateur ?

Le métier de peintre décorateur est une personne effectuant des travaux de peinture et de décoration intérieure. L'artisan peintre est employé pour décorer des appartements, des maisons ou bien encore créer les décors intérieurs des scènes de théâtre ou aussi des lieux de fête. C'est un professionnel qualifié. Ils sont capables d'utiliser toute sorte de peintures, vernis...
Papiers peints : quelles techniques de pose ?

Papiers peints : quelles techniques de pose ?

Pour poser du papier peint, il est important de suivre certaines règles, pour le réussir. En effet, si la pose est négligée, des imperfections risquent d’apparaitre et il sera difficile d’y remédier par la suite. Aussi, il est nécessaire de procéder avec minutie. Munissez-vous du matériel adéquat pour la mise en place de votre papier peint.