Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Conseils de décoration pour votre véranda

Longtemps, la véranda a été une simple pièce d'agrément, elle devient de nos jours de plus en plus une pièce de vie. Elle s'intègre dans la maison en adoptant le même style et la même décoration. Aménager sa véranda ne pose plus de problème à notre époque, simplement c'est à vous de décider si vous voulez y faire votre coin-repas ou simplement vous y relaxer.

Quelle décoration pour votre véranda ?

La véranda n'est plus comme autrefois le lieu où l'on stockait les plantes durant l'hiver, elle est devenue, de nos jours, un endroit aussi important que le salon, la salle à manger, et même parfois la salle de jeu. Vous pourrez vous y détendre en l'aménageant avec des canapés et fauteuils, ou y prendre vos repas en famille, car les modèles de tables pour véranda s'intègrent parfaitement pour déjeuner ou diner. Si vous avez la chance d'avoir une piscine en bord de votre véranda, pourquoi ne pas y installer la salle de jeu des enfants, ou une mini salle de sports pour vous relaxer après le bain. La table de ping-pong pourra être utilisée par toute la famille. De gros fauteuils en plastique aux couleurs acidulées donneront à ce lieu un avant-goût des vacances. Si vous avez opté pour faire de cette pièce un coin-détente, les meubles en rotin pour vérandas s'adapteront parfaitement, une banquette deux ou trois places pourra s'appuyer contre un pan de votre structure, vous pourrez y assortir fauteuils et loveuses. Ce mobilier de vérandas se présente en rotin de couleur naturelle, ou en blanc laqué. De gros coussins aux tons vifs et placés avec désinvolture rendront ce lieu très attrayant et le dynamiseront. Si vous préférez en faire votre coin-repas, les meubles en fer forgé donnent un esprit moderne et raffiné en même temps Une grande table à piètement en fer forgé et au plateau en bois exotique, avec ses chaises en fer forgé, se mariera dans cet espace. Si votre véranda est à structure arrondie, choisissez une table ronde ou ovale, si au contraire la structure est carrée ou rectangulaire, la ligne de la table devra suivre la forme de la véranda. Des accessoires et objets insolites pourront prendre leur place pour décorer sa véranda. Ajoutez une poterie, une chaise longue et si vous aimez les oiseaux, suspendez leur cage dans cette pièce, ils auront l'impression d'être un peu à l'extérieur. La décoration de votre véranda peut s'appuyer sur la pose de stores, ils auront deux usages. Ils pourront être décoratifs et vous protègeront du soleil et du voisinage. Ainsi, vous profiterez un maximum de votre véranda et ceci en toute saison. Ils pourront être enrouleurs, vénitiens à lamelles de bois exotiques, ou en tissu plissé. Ils apporteront une touche personnelle et pourront s'accommoder à vos envies. Les stores feront le fini de votre décoration.

Mon avis

La décoration de votre véranda, en dehors de la structure, passe par les accessoires et le mobilier. Vous pourrez choisir entre un style de véranda moderne ou un style plus exotique ou aussi colonial.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Des conseils pour réaliser son carrelage en mosaïque

Des conseils pour réaliser son carrelage en mosaïque

La mosaïque est une technique très ancienne. Elle permet l’apport de couleur et de création sur les murs et aux sols. On trouve deux types de mosaïque : une qui se trouve sur le marché prêt à la pose et l’autre à réaliser par des produits de récupération (carrelage, faïence…). Dans cet article, nous vous donnerons les étapes à suivre pour réussir votre pose de mosaïque.
Où trouver de belles pierres naturelles à petit prix ?

Où trouver de belles pierres naturelles à petit prix ?

Les maisons en pierres naturelles vous ont toujours séduit ? Si vous envisagez de faire construire votre habitation, d’agrandir votre terrasse, ou d’aménager votre intérieur, vous serez probablement intéressé par l’achat de pierres naturelles de qualité. Dans cet article, nous verrons ensemble où dénicher des pierres de dallage, ou encore des pierres de parement à petits prix.
Quelques astuces pour décorer une chambre de bébé 

Quelques astuces pour décorer une chambre de bébé 

Une chambre de bébé bien décorée est une chambre qui fera partie de l'éveil de votre enfant tout au long de son parcours vers la découverte. Les enfants ont besoin de couleurs vives, de formes diverses et variées pour se rendre compte des différentes choses qui les entourent. Alors, comment décorer la chambre d'un bébé pour qu'il s'y sente bien ?
Les meilleurs systèmes porte-essuie-tout

Les meilleurs systèmes porte-essuie-tout

Il existe plusieurs familles de distributeurs d'essuie-tout papier. À chaque usage, son distributeur. Il n'y a pas de système idéal, seulement un modèle adapté à un usage précis. C'est ainsi que l'on trouve les distributeurs d'essuies mains papier pliées, en rouleaux ou en bobine. Vous allez découvrir les 3 sortes de distributeurs existants et les usages pour lesquels ils sont destinés.