Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mimie Mathy : biographie

Mimie Mathy est une actrice et humoriste très connue surtout pour son rôle dans "Joséphine Ange gardien" qu'elle tient sur TF1. La taille de Mimie n'y est sans doute pas pour rien et attire la sympathie du public, elle est en effet atteinte d'un problème de croissance. On la retrouve tous les ans depuis 1995 dans le spectacle des Enfoirés qu'elle anime avec Muriel Robin.

Premiers pas

- Née Michèle Mathy, le 8 juillet 1957 à Lyon, elle est diagnostiquée très jeune comme étant achondroplasique, maladie qui la condamne à une malformation des os et à une petite taille. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de se diriger de suite vers une carrière artistique et entre à l'Atelier de Nice crée par Michel Fugain à l'âge de 22 ans. - Mathy Mimie participe au Petit Théâtre de Bouvard vers les années 1980 et y rencontre Michèle Bernier et Isabelle de Botton avec qui elle fonde un trio appelé "Les Filles". Ensemble, elles fondent plusieurs spectacles, dont "Existe en trois tailles" en 1988 et "Le Gros N'avion" en 1991. Après plus de sept ans, elles se séparent en 1993.

Sa carrière

- En 1994, Mimie Mathy se lance seule sur scène avec "Mimie au Splendid" écrit par Pierre Palmade. Avec "J'adore papoter avec vous" en 2002, Muriel Robin la porte au succès et c'est aussi le début d'une belle amitié que l'on retrouvera plus tard sur la scène des Enfoirés. - En 1997, TF1 lui propose de jouer "Joséphine Ange gardien" rôle qu'elle tient toujours aujourd'hui d'ailleurs et qui la porte pour plus de 50 épisodes. La série se fondant donc sur Joséphine, un ange gardien qui doit régler les problèmes d'une famille ou d'une personne en un temps assez restreint. Ce rôle est un succès et va lui coller très vite à la peau.

Son action

Mimie Mathy et son mari se sont dit oui en 2005, Benoist Gerard étant un fan qu'elle a rencontré sur scène lors d'une représentation, elle l'avait en effet choisi dans le public comme elle le faisait d'habitude. Depuis plus de 10 ans, elle est la marraine de l'association "Docteur Clown" et fait partie des Enfoirés depuis 1995. Elle est aussi ambassadrice de l'Unicef depuis 2009 et est la première femme préférée des Français. Elle se place 3e au classement général.

Articles de la même catégorie Cinéma

Le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone (analyse et critique)

Le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone (analyse et critique)

Fresque historique de Sergio Leone, "Il était une fois en Amerique" sort en salle en 1984, dans une version de près de quatre heures de long. Narrant l’ascension d’un groupe de criminels ambitieux dans le monde de la pègre des années 30, le métrage bénéficie d’une musique d’Ennio Morricone et remporte de nombreuses récompenses, qui vont de pair avec une réception critique unanime.
Bernard Fresson : biographie

Bernard Fresson : biographie

Bernard René Pierre Fresson, plus connu sous le nom de Bernard Fresson, est un comédien et acteur français ayant tourné des films avec les plus grands cinéastes de la nouvelle vague. Il est né à Reims en 1931 et a mené une carrière prolifique avant de s’éteindre en 2002 à Orsay.
Michael Ritchie : biographie

Michael Ritchie : biographie

C'est le 28 novembre 1938 à Waukesha dans le Winconsin que Michael Ritchie voit le jour. Un homme qui laisse sa trace dans le monde du cinéma, surtout en tant que réalisateur, mais également en tant que scénariste et auteur.%%% Décédé le 16 avril 2001 à Manhattan, voici un retour sur sa carrière passée, derrière la caméra.
Alan Arkin : biographie

Alan Arkin : biographie

Alan Arkin est un artiste né pour le 7ème art. En effet, il est à la fois acteur, metteur en scène, compositeur, mais aussi chanteur. Durant toute sa carrière, il s’est vu décerné et nominé dans plusieurs remises de récompenses. Il s’est aussi essayé dans l’écriture.