Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"Le Couloir de la Mort" est un film d'épouvante américain réalisé par Gus Trikonis en 1978. Dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur Arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. Malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.

Synopsis

Sydney Arnold, un professeur en psychologie et sa femme Caroline ont fait l'acquisition d'une grande maison restée longtemps inhabitée. Avec un groupe de stagiaires en psychologie, ils tentent de redonner vie à cette bâtisse. Dès son arrivée, un spectre apparaît à Caroline, elle est la seule à le voir. Malgré sa peur, elle comprend que le spectre tente de lui faire comprendre quelque chose, il lui donne des indices afin d'accomplir une mission. Lors de l'exploration du sous-sol, Sydney Arnold découvre une trappe sur laquelle est posé un crucifix. En l'enlevant, le professeur déclenche une série d'événements surnaturels très inquiétants. Une bourrasque de vent violent se répand dans la demeure, semant la mort... Plusieurs membres du groupe périront.

Critique

Malgré une affiche alléchante, ce film ne tient pas ses promesses. Il est à déplorer les répétitions de certaines scènes comme l'électrocution ou l'attaque d'un chien. La fin, quant à elle, est totalement prévisible. Les amateurs d'épouvante et d'horreur ne frissonneront pas beaucoup. Toutefois, certains bons points sont à signaler. Tout d'abord l'utilisation du vent qui est faite de façon originale et remarquable avec la projection de certains personnages. Les bruitages sont soignés : les musiques d'ambiance et les voix rendent bien l'effet attendu. Deux scènes se font remarquer par leur originalité. Ce sont des scènes de possession. Dans l'une, un des membres se coupe la main intentionnellement. Il est à noter que c'est le seul moment où l'hémoglobine apparaît à l'écran. La seconde ressemble à une messe noire avec des adeptes possédés. On peut accorder le statut de bon téléfilm d'horreur à ce film. En savoir plus - Sydney Arnold est joué par Richard Crenna qui interprètera le Colonel Trautman dans Rambo. - Joanna Pettet interprète Caroline. - "Le Couloir de la Mort" est sorti aux USA sous le titre de "The Evil". - Le film "Le Couloir de la Mort" est disponible en DVD et Blu-ray.

Articles de la même catégorie Cinéma

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Biographie et filmographie de Kyle Schmid

Kyle Schmid, de son vrai nom Kyle Andreas Schmid, démarre sa carrière au cinéma à l'âge de 12 ans. Ce jeune Canadien, qui a passé son enfance sur les plateaux de tournage a aujourd'hui à son actif une bonne dizaine de films ainsi que de nombreuses apparitions dans des séries canadiennes et américaines.
Michele Placido : biographie

Michele Placido : biographie

Michele Placido est un acteur et réalisateur italien, né le 19/05/1946 à Ascoli Satriano. Tout d'abord officier de police, il commence au cinéma en tant qu'acteur en 1972 et tourne des films jusqu'en 2006 et commence à réaliser ses premiers films en 1990. Son film le plus célèbre, il le tourne en 2005 "Romanzo criminale" et raconte l'histoire réelle d'une bande de malfaiteurs de Rome entre 1972 et 1992.
David Patrick Kelly : biographie

David Patrick Kelly : biographie

David Patrick Kelly est un acteur américain célèbre né le 23 janvier 1951 à Detroit Michigan. Son père est un peintre et un professeur d'art réputé. C'est un passionné d'art martial, notamment du Karate et Tai Chi. Il fait ses études à l'université de Detroit et se marie en 2005 avec l'actrice Juliana Francis.
Olivier Baroux : biographie

Olivier Baroux : biographie

A la fois scénariste et comédien, Olivier Baroux est aujourd'hui bien connu dans le milieu du cinéma, comme dans celui de l'humour. Souvent associé à Kad Merad, ils ont très vite formé ensemble le duo comique " Kad et Olivier ", également connu sous les initiales de " KDO ". Repéré par Jean-Luc Delarue, Olivier Baroux enchaînera alors, seul, ou en duo, les succès sur scène et au cinéma.