Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mike Marshall : biographie

Fils unique de Michèle Morgan, Michael dit Mike Marshall est un acteur français né aux Etats-Unis d'un père cinéaste. Venu retrouver sa mère en France, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. Cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.

Premiers pas

Comme de nombreux comédiens, en 1940, pour fuir l’occupation Nazi, Michèle Morgan qui avait déjà reçu des propositions d’Hollywood, s’exile aux Etats-Unis. Elle y rencontre le réalisateur Bill Marshall qu’elle épouse en 1942. Le couple s’installe à Los Angeles et le 13 septembre 1944, il leur naît un fils prénommé Michael. Le couple divorce en 1948 et Michael est confié à son père. Il entreprend des études de droit, mais à sa majorité (1963), il décide de rejoindre sa mère à Paris pour y suivre les cours de Raymond Griard et y entamer une carrière d'acteur. Elle vit alors avec le réalisateur Gérard Oury. Il est le demi-frère de la réalisatrice Tonie Marshall née du mariage de son père avec Micheline Presle. Il meurt en 2005, à Caen, à l'âge de 60 ans, laissant six enfants : Samantha, William, Deborah, Sarah, Peter et Jesse-Lee et un petit fils Zoltan. Des enfants de Mike Marshall, Sarah est la seule connue pour être l'égérie du couturier Jean-Claude Jitrois et pour avoir alimenté la presse à scandale.

Sa carrière

Quant Mike Marshall arrive en France, son père lui avait déjà donné le rôle du lieutenant White dans "la Planète fantôme", en 1961. Puis il avait tourné en1962 dans "Il faut marier papa" de Vincente Minelli. En 1964 il fait ses débuts en France dans "Patate", de Robert Thomas avec Danièle Darrieux, puis dans "Croque monsieur" avec Jacqueline Maillan. En 1965, il joue au théâtre "Déclic et des claques" ainsi que sa version cinématographique "l’Esbroufe" de Philippe Clair avec Annie Girardot. Il tourne également dans "les Deux orphelines" de Ricardo Fredda. En 1966, Gérard Oury lui confie le rôle de l’aviateur anglais Allan Mac Intosh dans La Grande Vadrouille. La même année il se retrouve jeune résistant en compagnie de figurants célèbres : Patrick Dewaere, Michel Sardou et Michel Fugain dans "Paris dans Brûle-t-il ?" de René Clément. Il s’essaye dans deux westerns-spaghettis : en 1967 "Con lui cavalca la morte" de Giuseppe Vari et en 1968 "Vendo cara la pele" d’Ettore-Maria Fizzarotti. Mais on lui offre des rôles de moins en moins importants.

Son action

Malgré (ou peut-être à cause de) son ascendance, sa carrière ne décolle pas. On ne lui propose plus que des petits rôles, notamment quand on a besoin d'un "Américain de service". Il a trouvé plus de satisfaction dans le doublage ou la fonction de récitant.

Articles de la même catégorie Cinéma

Carlos Saura : biographie

Carlos Saura : biographie

Carlos Saura né le 4 janvier 1932 à Atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. Il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. Il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. Il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. Il a été marié trois fois, il a sept enfants.
Brian De Palma : biographie

Brian De Palma : biographie

Brian de Palma fait partie de la génération du "Nouvel Hollywood", celle de Steven Spielberg, George Lucas, Martin Scorcese ou encore Francis Coppola. On lui doit plusieurs films cultes tels que "Carrie", "Scarface", "Les Incorruptibles" ou "Mission Impossible". Né le 11 septembre 1940 dans le New Jersey, Brian de Palma entame des études scientifiques mais se passionne vite pour le cinéma
Jennifer Hudson : biographie

Jennifer Hudson : biographie

Jennifer Kate Hudson est née le 12 Septembre 1981 à Chicago dans l'Illinois. Elle a grandi en chantant dans la chorale de l'église locale. Jennifer Hudson est une chanteuse et une actrice américaine, connue pour sa participation à l'émission "American Idol". Découvrez ses débuts de chanteuse et d'actrice et son ascension rapide jusqu'à son Oscar en 2005.
Deanna Durbin : biographie

Deanna Durbin : biographie

Deanna Durbin est une actrice et chanteuse américaine d'origine canadienne qui s'est illustrée grâce à ses rôles dans diverses comédies musicales dans les années 30 et 40. Elle chantait aussi bien des standards de la chanson que des airs d'opéra. Durbin Deanna est née le 4 décembre 1921 à Winnipeg au Canada sous le nom d'Edna Mae Durbin.