Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Drucker : biographie

Michel Drucker est né en 1942 à Vire. Cancre notoire, il a réussi à devenir plus célèbre que ses frères qui eux avaient fait de hautes études. Commentateur sportif, animateur de radio et de télévision, il est aussi pilote chevronné d'hélicoptère et a écrit plusieurs livres.

Ses premiers pas

Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 à Vire, d'un père médecin, d'origine roumaine, et d'une mère d'origine autrichienne. Son père étant emprisonné pendant la guerre alors que sa mère était enceinte de lui, il doit la vie à Pierre Le lay qui a sauvé sa mère des griffes de la Gestapo sur un quai de gare à Rennes. N'ayant pas la bosse des études, même plutôt cancre contrairement à ses frères qui ont fait des études, L'ENA pour Jean, dirigeant de télévision et des études de médecine pour Jacques, Professeur de médecine à Washington, Michel quitte le domicile familial à l'âge de 17 ans. C'est en 1965 qu'il fait ses débuts à l'ORTF.

Sa carrière

Il travaille avec Léon Zitronne, Pierre Desgraupes, Georges de Caunes, Roger Coudrec. Il est embauché comme rédacteur, commentateur sportif. En 1966, il anime sa première émission de variétés, "Tilt Magazine". C'est là que Michel rencontrera l'équipe de "Salut les Copains" dont il deviendra l'ami. Puis mis à l'écart pour avoir participé aux manifestations de mai 68, il ne sera réintégré à la télévision qu'en 1972 pour un magazine sportif. De 1984 à 1986, il remplace avec Roger Piantoni, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué partis sur TF1. Il préfère de loin animer des variétés, mettre les stars en avant : "Les Rendez-vous du Dimanche", "Stars sur TF1", "Champs Élysées" sur Antenne 2. Parallèlement à sa carrière télévisuelle, il poursuit une carrière radiophonique avec RTL, "C'est vous", "La grande Parade", "Studio 1". En 1990, il anime "Stars 90" sur TF1 puis en 1994 "Studio Gabriel ", sur France 2. Depuis 1998, il tient les rênes de "Vivement Dimanche et Vivement Dimanche Prochain" sur France 2 ainsi que des émissions ponctuelles à 20h50.

Sa vie personnelle et sa passion

Il est marié à Dany Saval en 1973 à Las Végas, il n'ont pas d'enfant, mais il a contribué à l'éducation de la fille de Dany et ils ont adopté une réfugiée indochinoise âgée de 16 ans qui est devenue une des plus importantes collaboratrices de la maison Cardin. Il a, lui, 2 nièces devenues célèbres Léa et Marie Drucker, Léa est actrice et Marie Journaliste. Il est un pilote d'hélicoptère hors pair, et utilise son engin personnel pour ses déplacements et accompagne bien souvent des célébrités de son entourage. Dans son livre autobiographique Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, il fait un beau pied de nez à la vie.

Articles de la même catégorie Télévision

Heroes.fr : que trouve-t-on sur ce site ? (rubriques, services...)

Heroes.fr : que trouve-t-on sur ce site ? (rubriques, services...)

Si vous êtes fan du feuilleton américain "Heroes" crée par Tim King en 2006, dont la quatrième saison est actuellement diffusée sur France 4, vous adorerez heroes.fr, qui est le site dédié à cette série. Pour tout savoir, tout voir et tout entendre sur vos héros, vous disposez sur ce site de rubriques complètes sur le feuilleton et de liens intéressants.
Tout sur le site Programme-tv.net

Tout sur le site Programme-tv.net

Le site Programme-tv.net est un site Internet gratuit permettant de rechercher des programmes télé du jour, ou d'un jour choisi, le tout rapidement et simplement. Mais alors, comment se servir du site Programme-tv.net ? Découvrons cela en détail.
Marc Olivier Fogiel : biographie

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.
Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran est né en 1945 à Paris, il est décédé le 9 mai 2008. Animateur, parolier, écrivain, il aimait la chanson française et la défendait en particulier dans son émission quotidienne "La chance aux Chansons". Des mots, dans un de ses livres lui valent l'animosité d'associations, un avertissement de la chaîne.