Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Constantin : biographie

Cet article parle de Michel Constantin, acteur français, de ses premiers pas, ses origines,à sa carrière cinématographique et télévisée, du petit Russo-polonais à la "grande gueule" que l'on appréciait. Un acteur qui jouait souvent des seconds rôles dans les films dans lesquels il participait, une carrière au cinéma incroyable.

Ses premiers pas

Michel Constantin est né à Billancourt en 1924, son père était russe et sa mère polonaise, il est mort d’une crise cardiaque en 2003 à Draguignan. Il fut ouvrier chez la Régie Renault et à la Libération, il ouvre une affaire d’aiguilles pour les machines à tricoter.
Champion international de Volley-ball, il rencontrera sa femme Maurine, joueuse de volley-ball aussi pour l’équipe d’Algérie. Ils eurent une petite fille du nom de Sophie.
Ensuite, il fut responsable du service des sports avant de se lancer dans le cinéma. Acteur français Michel, Constantin joua au cinéma où il tourna 52 films, il joua pour la télévision 7 films et il anima une émission télévisée Anagram.
Il est décédé d'une crise cardiaque à Draguignan où il fut enterré.

Sa carrière

Michel Constantin acteur Constantin acteur : il tourna 52 films, dont "La valise", "Deux-heures moins le quart avant Jésus Christ" avec Mimi Coutelier âge inconnu, "Les Grandes Gueules" avec Jean-Claude Rolland acteur,"La scoumoune" de José Giovanni, "Un linceul n' a pas de poches" de Jean-Pierre Mocky, "Il était une fois un flic" de Georges Lautner, "Les Caïds" de Robert Enrico et bien d’autres.
Constantin à la télé : il tourna 7 films télévisés dont "Les diamants du Président","La vitesse du vent", "Marc et Sophie", etc.
Constantin animateur : il anima l'émission "Anagram", jeux de mots et d’épreuves dans le milieu des années quatre-vingt.
Souvent il fut acteur dans des seconds rôles, mais un personnage important et touchant dans chacun de ces films.

Son action

D'ouvrier à acteur de cinéma Michel Constantin biographie : de 1956 à 1994, il tourna 52 films pour le cinéma. Pour trouver la filmographie de Michel Constantin, je vous conseille de taper sur le net : Michel Constantin wikipédia. Il apparaît dans 7 films télévisés. Et il anime avec sa "Grande gueule", l’émission Anagramm dans le milieu des années quatre-vingts jeux d'épreuves et de jeux de mots.

Articles de la même catégorie Cinéma

Michel Audiard : biographie

Michel Audiard : biographie

Né le 15 mai 1920 et décédé le 28 juillet 1985, Michel Audiard était un réalisateur, dialoguiste et scénariste de films, mais aussi un écrivain et chroniqueur. Il a notamment été le dialoguiste de films comme Les tontons flingueurs, Un singe en hiver ou encore Les barbouzes.
Film de série Z : présentation du genre et oeuvres majeures

Film de série Z : présentation du genre et oeuvres majeures

Si tous les mauvais films ne sont pas des films de série Z, c'est pourtant à ce genre totalement à part dans le monde du cinéma qu'on doit, depuis les années 1950 certaines des œuvres les plus célèbres pour leur mauvaise qualité. En effet, qu'ils soient d'horreur, de science-fiction, ou d'un autre registre, certains de ces films sont tellement mauvais qu'ils en deviennent cultes !
David Frankel : biographie

David Frankel : biographie

David Frankel est un américain amoureux de l'image. Il est scénariste, réalisateur et même producteur de nombreuses œuvres, de son film le plus connu "Le diable s'habille en prada" à sa participation sur des épisodes de "Sex and the City". Primé pour son talent, voici un résumé de sa carrière.
Claudette Colbert : biographie

Claudette Colbert : biographie

D'origine française, l'actrice naturalisée américaine Claudette Colbert marquera le cinéma par sa qualité d'interprétation autant que pour sa beauté. L'inoubliable Cléopâtre est très appréciée pour son bilinguisme qui lui permet de tourner dans des productions en version originale et en version française.