Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard est un homme marié de 55 ans, aujourd'hui député de la Savoie et Vice-président du conseil général. Il exerce donc dans le domaine de la politique, et plus particulièrement dans la politique des montagnes. Il est également en charge des finances et des questions concernant l'Europe. Cet homme est très actif et se trouve au siège de nombreux conseils d'administration.

Premier pas

Michel Bouvard est originaire de Savoie, du village des Déserts, près de Chambéry. Il est inscrit au Collège de la Villette à la Ravoire, puis va au lycée Saint Ambroise à Chambéry. Il fait ensuite des études supérieures en droit et sciences politiques à Paris. Après ses études, il se met à travailler au service de collectivités publiques et territoriales.

Sa carrière

A 27 ans, Michel Bouvard est élu conseiller général de la ville de Chambéry. Il préside, en tant que conseiller général, le syndicat mixte des islettes à Valmeinier. Il siège également au Conseil d'administration de la société française du tunnel routier de Fréjus, au Conseil d'administration de la société d'aménagement de la Savoie, ainsi qu'à celui de plusieurs sociétés de remontées mécaniques en Savoie. Et surtout, il est conseiller général au Conseil d'administration du parc national de la Vanoise. De 1993 à 2002, il est également président du groupe PAN (Patrimoine de l'Assemblée Nationale). Il agit alors en tant que défenseur du patrimoine français, et plus particulièrement du patrimoine savoyard. Il fait partie des créateurs du Conseil national des villes et pays d'Art et d'Histoire, qui est, depuis 1985, un label attribué aux villes ou pays qui choisissent une politique valorisant et dynamisant le patrimoine.

Son action

En septembre 2006, il récompense le citoyen d'honneur du Val d'Aoste, en remerciement de son action en faveur de la promotion de la montagne à un niveau européen. En 2006, Il participe à l'inauguration de la Maison de l'Agriculture, accompagné du Ministre de l'agriculture, Dominique Bussereau. En 2008, il se retouve aux côtés de François Fillon au Québec. En février 2007, Michel Bouvard, alors Président du Comité du Massif des Alpes, signe le mémorandum qui annonce la naissance d'un centre franco-chinois du développement de la montagne.

Articles de la même catégorie People

Jean-David Levitte : biographie

Jean-David Levitte : biographie

Diplomate français d'origine russe, Jean-David Levitte est l'ancien ambassadeur de France à Washington. Spécialiste de la Chine et de l'orient, il était membre d'une organisation qui faisait passer les enfants russes de la Russie vers les zones libres jusqu'en Moissac. Depuis mai 2007, il est Sherpa du Président de la République et conseiller diplomatique à l'Elysée.
Jean Michel : biographie

Jean Michel : biographie

Jean Michel, dont les initiales sont JM, est un homme politique français qui est né le 28 janvier 1949 dans le Puy-de-Dôme, dans la commune de Lapeyrouse. Il est de gauche, et est membre du parti socialiste. Voici les évènements marquants de sa carrière politique, au niveau local ou national, ainsi que ses prises de positions célèbres.
Marylise Lebranchu : biographie

Marylise Lebranchu : biographie

Marylise Lebranchu est une femme de nationalité française née le 25 avril 1947. Originaire de la région de Loudéac (Côtes-d’Armor) en France, Lebranchu qui est très active dans la politique occupait autrefois le poste de ministre du gouvernement Jospin. Elle est également chargée de cours à l'université.
Comment trouver les meilleures images des stars

Comment trouver les meilleures images des stars

Les stars se laissent prendre uniquement en photo que lors des grands évènements. Les images de leur vie quotidienne sont par conséquent rares, car elles veulent à tout prix préserver leurs identités et leur mode de vie. Les images exclusives des people sont difficiles à trouver, tout de même certains sites disposent des photos de gala, des images insolites et des photos de paparazzi.