Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard est un homme marié de 55 ans, aujourd'hui député de la Savoie et Vice-président du conseil général. Il exerce donc dans le domaine de la politique, et plus particulièrement dans la politique des montagnes. Il est également en charge des finances et des questions concernant l'Europe. Cet homme est très actif et se trouve au siège de nombreux conseils d'administration.

Premier pas

Michel Bouvard est originaire de Savoie, du village des Déserts, près de Chambéry. Il est inscrit au Collège de la Villette à la Ravoire, puis va au lycée Saint Ambroise à Chambéry. Il fait ensuite des études supérieures en droit et sciences politiques à Paris. Après ses études, il se met à travailler au service de collectivités publiques et territoriales.

Sa carrière

A 27 ans, Michel Bouvard est élu conseiller général de la ville de Chambéry. Il préside, en tant que conseiller général, le syndicat mixte des islettes à Valmeinier. Il siège également au Conseil d'administration de la société française du tunnel routier de Fréjus, au Conseil d'administration de la société d'aménagement de la Savoie, ainsi qu'à celui de plusieurs sociétés de remontées mécaniques en Savoie. Et surtout, il est conseiller général au Conseil d'administration du parc national de la Vanoise. De 1993 à 2002, il est également président du groupe PAN (Patrimoine de l'Assemblée Nationale). Il agit alors en tant que défenseur du patrimoine français, et plus particulièrement du patrimoine savoyard. Il fait partie des créateurs du Conseil national des villes et pays d'Art et d'Histoire, qui est, depuis 1985, un label attribué aux villes ou pays qui choisissent une politique valorisant et dynamisant le patrimoine.

Son action

En septembre 2006, il récompense le citoyen d'honneur du Val d'Aoste, en remerciement de son action en faveur de la promotion de la montagne à un niveau européen. En 2006, Il participe à l'inauguration de la Maison de l'Agriculture, accompagné du Ministre de l'agriculture, Dominique Bussereau. En 2008, il se retouve aux côtés de François Fillon au Québec. En février 2007, Michel Bouvard, alors Président du Comité du Massif des Alpes, signe le mémorandum qui annonce la naissance d'un centre franco-chinois du développement de la montagne.

Articles de la même catégorie People

Catherine Tasca : biographie

Catherine Tasca : biographie

Née le 31 décembre 1941 dans le Rhône, Tasca Catherine est une personnalité politique française membre du parti socialiste. Sénatrice des Yvelines, elle est la fille d'un ancien dirigeant communiste italien Angelo Tasca qui est passé au service de Vichy. Elle est politicienne de formation et sa carrière politique est surtout marquée par son passage au ministère de la Communication sous Jacques Chirac.
Ensemble Carpe Diem : l'histoire du groupe de musique

Ensemble Carpe Diem : l'histoire du groupe de musique

Jean-Pierre Arnaud est un musicien hautboïste diplômé du Conservatoire National de Musique de Paris (CNSM). Lauréat de plusieurs concours internationaux, il crée en 1993 l'ensemble Carpe Diem dont il est le directeur musical.
Yves Cochet : biographie

Yves Cochet : biographie

Yves Cochet est un politicien français, originaire de Rennes. Il est membre du parti des Verts, dont il a participé à la création. Ministre du gouvernement dirigé par Lionel Jospin, Cochet est, depuis 2002, député de la 11e circonscription de Paris. Entre 2003 et 2009, ce politicien aux convictions écologiques a publié trois ouvrages.