Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Bouvard : biographie

Michel Bouvard est un homme marié de 55 ans, aujourd'hui député de la Savoie et Vice-président du conseil général. Il exerce donc dans le domaine de la politique, et plus particulièrement dans la politique des montagnes. Il est également en charge des finances et des questions concernant l'Europe. Cet homme est très actif et se trouve au siège de nombreux conseils d'administration.

Premier pas

Michel Bouvard est originaire de Savoie, du village des Déserts, près de Chambéry. Il est inscrit au Collège de la Villette à la Ravoire, puis va au lycée Saint Ambroise à Chambéry. Il fait ensuite des études supérieures en droit et sciences politiques à Paris. Après ses études, il se met à travailler au service de collectivités publiques et territoriales.

Sa carrière

A 27 ans, Michel Bouvard est élu conseiller général de la ville de Chambéry. Il préside, en tant que conseiller général, le syndicat mixte des islettes à Valmeinier. Il siège également au Conseil d'administration de la société française du tunnel routier de Fréjus, au Conseil d'administration de la société d'aménagement de la Savoie, ainsi qu'à celui de plusieurs sociétés de remontées mécaniques en Savoie. Et surtout, il est conseiller général au Conseil d'administration du parc national de la Vanoise. De 1993 à 2002, il est également président du groupe PAN (Patrimoine de l'Assemblée Nationale). Il agit alors en tant que défenseur du patrimoine français, et plus particulièrement du patrimoine savoyard. Il fait partie des créateurs du Conseil national des villes et pays d'Art et d'Histoire, qui est, depuis 1985, un label attribué aux villes ou pays qui choisissent une politique valorisant et dynamisant le patrimoine.

Son action

En septembre 2006, il récompense le citoyen d'honneur du Val d'Aoste, en remerciement de son action en faveur de la promotion de la montagne à un niveau européen. En 2006, Il participe à l'inauguration de la Maison de l'Agriculture, accompagné du Ministre de l'agriculture, Dominique Bussereau. En 2008, il se retouve aux côtés de François Fillon au Québec. En février 2007, Michel Bouvard, alors Président du Comité du Massif des Alpes, signe le mémorandum qui annonce la naissance d'un centre franco-chinois du développement de la montagne.

Articles de la même catégorie People

Maurice Papon : biographie

Maurice papon : biographie

Maurice papon est un homme politique et un haut fonctionnaire français. collaborateur du gouvernement de vichy, son procès pour crime contre l'humanité plus de cinquante ans après a donné lieu à une violente polémique et a cristallisé toutes les questions des français sur le collaborationnisme et les déportations de juifs.
Bernard Kouchner : biographie

Bernard kouchner : biographie

Bernard kouchner est un homme politique du parti socialiste qui a toujours su faire entendre sa voix en militant pour les droits de l'homme et la justice. de plus, en tant que médecin, il a participé de nombreuses fois à des missions humanitaires à travers le monde entier.