Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Jackson commence à voler de ses propres ailes

En 1978, les Jacksons ont la chance de pouvoir écrire leur propre album, "Destiny". Michael a 20 ans quand il joue dans "The Wiz". Sur le tournage de celui-ci, il rencontre Quincy Jones. Michael cherchait un producteur, autant dire que celui-ci est très bien tombé. C'est alors le temps pour Michael de s'envoler.


En 1978, les Jacksons, à présent managés par Joe, Ron Weisner et Freddy De Mann, se voient offrir la possibilité d'écrire et de produire leur propre album, Destiny. Le résultat est véritablement spectaculaire. Michael apporte sa contribution à la plupart des chansons, y compris celle figurant sur le deuxième single tiré de l'album, "Shake Your Body" (Down to the ground),mélange de cuivres funky, de basse groovy et de falsetto éthéré. En 1979, Michael a 21 ans. "The Wiz" a été boudé par le public et la critique, bien qu'on ait parfois salué sa façon d'incarner le personnage de l'épouvantail. En travaillant sur ce film, Michael a noué une solide relation de travail avec le directeur musical et orchestrateur Quincy Jones. Ce dernier a joué de la trompette avec le légendaire musicien de jazz Dizzy Gillespie, et travaillé comme arrangeur pour Ray Charles avant de se tailler une solide réputation de compositeur de musique de film. Michael Jackson et Quincy Jones s'étaient déjà rencontrés chez Sammy Davis Jr au début des années 1970. Il n'avait montré aucun intérêt pour le jeune Michael, qu'il avait qualifié de "chanteur bubblegun". En 1988, Quincy Jones déclare au magazine Time Out : "Je lui trouvais beaucoup de soul, beaucoup de talents, et je sentais qu'il avait quelque chose en lui, mais il ne s'était jamais laissé aller à l'exprimer." Michael Jackson déclare à Quincy Jones qu'il cherche un producteur. Intrigué par le talent, la discipline et l'ambition, dont le chanteur a fait preuve sur le tournage, Quincy Jones lui propose ses services. Michael Jackson et Quincy Jones allaient se lancer dans l'aventure ''Off the wall".

Articles de la même catégorie Musique

Où trouver une clarinette en métal au meilleur prix ? (bons plans)

Où trouver une clarinette en métal au meilleur prix ? (bons plans)

Mozart a rendu hommage à cet instrument en composant le concerto pour clarinette. Maintenant, la clarinette s'utilise dans différents styles de musique du classique au traditionnelle et aussi dans le jazz. Voici un résumé de son histoire ainsi que quelques exemples de clarinettes en métal et classiques mise en ventes sur sites marchands au meilleur prix.
Album "Bricolage" du groupe Amon Tobin : où l'acheter et à quel prix ?

Album "Bricolage" du groupe Amon Tobin : où l'acheter et à quel prix ?

Amon Tobin qui porte le vrai nom de Amon Adonai Santos de Araujo Tobin est un DJ Brésilien. L'album "Bricolage" est son deuxième album sorti en 1997. Cet album est composé d'une multitude de sons expérimentaux. On y rencontre des sonorités Jazz mélées à la Drum'n'Bass. On peut l'acheter à des prix très convenables sur quelques sites.
Vanessa Paradis : biographie

Vanessa Paradis : biographie

Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice française très connue notamment pour être la femme du célèbre acteur américain Johnny Depp avec qui elle a d'ailleurs eu deux enfants. Elle a percé très jeune à l'âge de 14 ans en chantant "Joe le Taxi" et s'est fait remarquer assez bien pour qu'on se souvienne des débuts de cette jeune Vanessa Paradis.
Laura Pausini : biographie

Laura Pausini : biographie

Laura Pausini est une chanteuse italienne née dans un petit village d'Italie dans la région de Ravenne, à Faenza le 16 mai 1974. Cette dernière est éminemment célèbre dans son pays natal mais pas seulement. En effet, elle est connue à l'international grâce à ses disques en anglais, espagnols et portugais qui lui ont permis d'atteindre une renommée mondiale.