Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

All Saints : biographie

All Saints est un 'girls band' britannique, composé de quatre chanteuses : Natalie Appleton, sa sœur Nicole Appleton, Melanie Blatt et Shaznay Lewis. Le groupe a écoulé plus de 10 millions d'albums dans le monde de 1997 à 2002. All Saints regroupe également un ensemble de produits dérivés. En effet, En effet, les All Saints ont aussi lancé une ligne de prêt-à-porter tendance (les All Saints vêtements).

Ses premiers pas

The All Saints 1.9.7.5 est le premier nom du girls band fondé en 1993, qui regroupait Melanie Blatt, Shaznay Lewis et Simone Rainford. Le nom du groupe vient du nom de la rue où elles se sont rencontrées et leurs années de naissance. Le groupe signe leur premier contrat avec ZTT Records . En 1995, Simone Rainford quitte le groupe.

Sa carrière

C'est en 1997 que le groupe actuel All Saints fait son apparition grâce à l'arrivée de Natalie et Nicole Appleton. "I know where it's at" est leur premier single. Ce titre conquit tout de suite les fans anglais et se hisse à la 4ème place du hit-parade britannique. C'est grâce à "Never Ever" leur deuxième titre qu'elles atteignent un énorme succès. En effet, il est vendu à plus d'un million d'exemplaires rien qu'au Royaume-Uni et il remporte deux Brit Awards (meilleur single et meilleure vidéo).

Son action

Les titres des All Saints 1.9.7.5 sont : "Silver Shadow" (sorti février 1995), "Let's get started" (sorti en avril 1995, mais seulement au Japon); "If you wanna party, I found lovin" (sorti en septembre 1995).
La discographie des All Saints sont : "All Saints" (numéro 19 en France en 1997), "The remix album" (1998), "Saints & sinners" (numéro 36 en France en 2000), "All hits" (numéro 95 en France en 2001), "Studio 1" (numéro 179 en France en 2006).
Un grand nombre de titres des All Saints ont fait un carton auprès des fans français. En août 1997, "I know where it's at" est classé numéro 20 des hit-parades. En novembre 1997, "Never ever" se hisse à la quatrième place. En avril 1997, "Under the Bridge" et "Lady marmalade" sont classés à la 28ème et à la 34ème place des hit-parades.
En août 1998, "Bootie Call" se trouve à la 17ème du classement des hit-parades. En novembre 1998, "War of Nerves" se hisse à la 20ème place du classement et en février 2000, "Pure Shores" à la sixième. En octobre 2000, "Black Coffee" se retrouve en 33ème position. En janvier 2001, "All Hooked Up" est classé 75ème. Enfin, en novembre 2006, "Rock Steady" se hisse à la septième place des hit-parades français.

Articles de la même catégorie Musique

Serge Lama : biographie

Serge Lama : biographie

Serge Lama est un chanteur français né le 11 février 1943 à Bordeaux. Il est l’auteur de vingt-cinq albums studios et de plusieurs tubes, dont le plus célèbre est sans conteste « Je suis Malade ». Après une enfance parfois difficile, Serge Lama va s'imposer parmi les plus grands interprètes français. Après une carrière musicale bien remplie, il s'est essayé, ces vingt dernières années à la télévision, au théâtre et enfin à l'écriture.
Claude Luter : biographie

Claude Luter : biographie

Le nom de Claude Luter est indissociable de celui de Sidney Bechet. En effet, c'est grâce à des morceaux comme "Petite fleur" ou "Les oignons" que ce clarinettiste de jazz talentueux est entré dans la légende du Jazz New Orléans français. Figure emblématique des caves de Saint Germain des Prés, Claude Luter a marqué toute une génération.
Ray Davies : biographie

Ray Davies : biographie

Ray Davies est un musicien et auteur-compositeur anglais. Il est mondialement connu pour avoir été le leader du groupe de rock "The Kinks". Élu à la "Rock and Roll Hall of Fame", en tant que membre de The Kinks, en 1990 il est une des grandes figures du rock outre-manche.
Tout sur la chanson de Bon jovi "Dead or Alive" : traduction, histoire, classement

Tout sur la chanson de Bon jovi "Dead or Alive" : traduction, histoire, classement

"Wanted : Dead or alive" est une chanson du groupe Bon Jovi, apparue sur l’album "Slippery When Wet" (1986). Troisième single du disque, la chanson est un hommage aux westerns d’antan, auxquels le groupe assimile le mode de vie des musiciens en tournée, loin de chez eux. Succès immédiat, le morceau est rapidement devenu un classique du répertoire du groupe.