Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Andersen : biographie

Michael Andersen est un jeune nageur handicapé né en 1987 qui s'est fait connaitre suite à ses résultats aux championnats du monde de 2006et aux jeux paralympiques de 2008. Sa joie de vivre l'a amené à beaucoup d'expériences autour du monde, en dehors de sa carrière de sportif.

Biographie et premiers pas

Michael Andersen est un garçon de la campagne puisque ce nageur est né le 12 juillet 1987 et a grandi à New South Wales, ville du nord de Bellingen. Une méningite est à l'origine de son handicap. Cette maladie a gravement touché son système nerveux, lu paralysant les jambes. Après une vie calme passée à se relaxer sur les plages avec ses amis, Michael Andersen a su saisir l'opportunité qui s'est offerte à lui, et après des débuts modestes, de grandes choses se sont développées, à un tel point que le nageur a été sélectionné pour participer aux Jeux paralympiques de Beijing en 2008. Michael a remporté une médaille d'argent au 2006 aux championnats du monde, dans la catégorie du 100m dos. En dehors de la natation, Michael est un casse-cou et a une passion pour l'aventure, ce qui le motive à découvrir des pays exotiques et à réaliser des exploits nautiques. Par exemple, il a nagé avec le grand requin blanc, fait le tour de l'Asie, et voudrait à présent sauter en parachute dans l'avenir. Il économise aussi pour un futur voyage en Amérique du Sud. En dépit de son voyage en Asie où il a souffert d'intoxication alimentaire, Michael Andersen se réjouit d'avoir actuellement retrouvé son niveau de forme de haut niveau.

Hauts faits et carrière

La médaille qui a rendu célèbre Michael Andersen est la médaille d'argent obtenue sur le 100m dos aux championnats du monde de 2006 en Afrique du Sud. Sur cette même discipline, ce nageur est resté longtemps numéro un du classement mondial. Il n'a hélas pas brillé aux Jeux Olympiques de 2008, mais Michael détient actuellement le record du monde du 50m dos. Ce sportif prend pour modèle le tennisman Roger Federer et le cycliste Lance Armstrong. Sa citation favorite est "hier est l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau".

Articles de la même catégorie Natation

David Florence : biographie

David Florence : biographie

David Florence est un canoéiste britannique né le 8 août 1982 à Aberdeen en Écosse. Ce canoéiste de renom a remporté une médaille d'argent lors des Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008. Il est issu d'une famille de canoéistes. Son père, Georges, est un ancien champion d'Écosse de canoë tout comme son oncle Angus Florence. Son frère, Fraser, fait actuellement du canoë et lui aussi pour le compte de l'Écosse.
La plongée sous-marine : les qualifications

La plongée sous-marine : les qualifications

La pratique de la plongée sous marine que ce soit en loisirs ou simplement ponctuelle, nécessite d'avoir au préalable, suivie au moins une formation sur le milieu dans lequel vous allez évoluer ainsi que les risques liés à cette activité. Voici en présentation les quatre formations indispensables à la pratique de la plongée sous marine. Ces formations sont dispensées par le FFESSM notamment en France.
Les cours de plongée : où s'adresser pour effectuer un stage ?

Les cours de plongée : où s'adresser pour effectuer un stage ?

Si vous désirez vous initier à la plongée ou bien encore suivre des stages, sachez que vous n'êtes pas obligé d'habiter, à proximité de la mer. Il est en effet possible de trouver des offres, un peu partout en France et pour pas trop cher. Afin de vous permettre de dénicher les offres qui peuvent vous intéresser, nous allons vous présenter ce qui se fait de mieux.
Philippe Colin : biographie

Philippe Colin : biographie

Philippe Colin est un sportif de nationalité française né le 14 septembre 1979 à Besançon. Il mesure deux mètres pour 90kg et pratique le canoë-kayak dans le club de Strasbourg Eaux Vives (association sportive affiliée à la Fédération française de Canoë-Kayak). Cette athlète a déjà participé aux championnats d'Europe, du monde ainsi qu'aux Jeux olympiques en 2008.