Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Andersen : biographie

Michael Andersen est un jeune nageur handicapé né en 1987 qui s'est fait connaitre suite à ses résultats aux championnats du monde de 2006et aux jeux paralympiques de 2008. Sa joie de vivre l'a amené à beaucoup d'expériences autour du monde, en dehors de sa carrière de sportif.

Biographie et premiers pas

Michael Andersen est un garçon de la campagne puisque ce nageur est né le 12 juillet 1987 et a grandi à New South Wales, ville du nord de Bellingen. Une méningite est à l'origine de son handicap. Cette maladie a gravement touché son système nerveux, lu paralysant les jambes. Après une vie calme passée à se relaxer sur les plages avec ses amis, Michael Andersen a su saisir l'opportunité qui s'est offerte à lui, et après des débuts modestes, de grandes choses se sont développées, à un tel point que le nageur a été sélectionné pour participer aux Jeux paralympiques de Beijing en 2008. Michael a remporté une médaille d'argent au 2006 aux championnats du monde, dans la catégorie du 100m dos. En dehors de la natation, Michael est un casse-cou et a une passion pour l'aventure, ce qui le motive à découvrir des pays exotiques et à réaliser des exploits nautiques. Par exemple, il a nagé avec le grand requin blanc, fait le tour de l'Asie, et voudrait à présent sauter en parachute dans l'avenir. Il économise aussi pour un futur voyage en Amérique du Sud. En dépit de son voyage en Asie où il a souffert d'intoxication alimentaire, Michael Andersen se réjouit d'avoir actuellement retrouvé son niveau de forme de haut niveau.

Hauts faits et carrière

La médaille qui a rendu célèbre Michael Andersen est la médaille d'argent obtenue sur le 100m dos aux championnats du monde de 2006 en Afrique du Sud. Sur cette même discipline, ce nageur est resté longtemps numéro un du classement mondial. Il n'a hélas pas brillé aux Jeux Olympiques de 2008, mais Michael détient actuellement le record du monde du 50m dos. Ce sportif prend pour modèle le tennisman Roger Federer et le cycliste Lance Armstrong. Sa citation favorite est "hier est l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau".

Articles de la même catégorie Natation

Caractéristiques et descriptif de la piscine de Chateau Landon

Caractéristiques et descriptif de la piscine de Chateau Landon

La piscine du Chateau de London est ouverte depuis plusieurs siècles, ce qui en fait un des premiers à s'être proclamés piscine et non comme douches collectives. De nos jours, il s'agit d'un lieu très intéressant grâce aux caractéristiques des bassins et aussi à son volume important. Plusieurs clubs de natation réalisent leur entraînement dans cette piscine, et des cours d'aquagym et d'aqua abdos y sont également dispensés.
Alain Bernard : biographie

Alain Bernard : biographie

Alain Bernard est un nageur français qui est né le 1er mai 1983 à Aubagne. Voici les étapes importantes de sa vie, depuis le début de sa carrière sportive avec la rencontre avec son entraîneur jusqu'à son titre olympique aux Jeux Olympiques de Pékin et ses performances actuelles.

Feng Shi : biographie

Feng Shi est un nageur d'origine chinoise. Aujourd'hui âgé de vingt trois ans, il est né le 6 Novembre 1988. Il est déjà considéré comme un des espoirs de la natation chinoise. Sa spécialité est le 100m papillon.
Sebastien Rouault : biographie

Sebastien Rouault : biographie

Sébastien Rouault, jeune yvelinois de 24 ans, formé à Saint-Germain-en-Laye est l'espoir majeur de la natation masculine française sur longue distance. De ses débuts en junior jusqu'à ses performances de double champion d'Europe, le nageur tricolore a surmonté les obstacles avec réussite. Retour sur un début de carrière prometteur.