Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mel Ferrer : biographie

Mel Ferrer de son vrai nom Melchior Gaston Ferrer est né le 25 août 1917 à Elberon dans le New Jersey et il est décédé le 2 juin 2008, à l'âge de 90 ans, à Santa Barbara en Californie. C'est un acteur célèbre des années 50 et 60 du cinéma hollywoodien, mais aussi un réalisateur et un producteur. Il a tourné beaucoup de films d'époque comme Scaramouche, Le jour le plus long. Il fut marié à la célèbre Audrey Hepburn, ils ont eu un fils ensemble Sean Ferrer.

Biographie

Mel Ferrer a fait ses études au Princeton College, c'est à cette époque qu'il commence à monter sur scène, il rencontra sa première épouse Francès Pilchard. Il a remporté un prix pour son rôle dans la pièce "Awhile to work". Il devient figurant dans plusieurs pièces à Broadway et commence à faire ses vrais débuts d'acteur à l'âge de 23 ans. Il a aussi été disc-jockey en Arkansas et au Texas, ensuite il est parti travailler sur un roman au Mexique. Il a dirigeait et produit des émissions de radios pour NBC. Il a fait ses débuts dans la réalisation avec le film "The girl of the limberlist" en 1945. En 1949, il tourne avec son premier vrai rôle d'acteur dans Frontières oubliées.

Sa carrière

Mel Ferrer va obtenir des rôles plus importants par exemple en 1950 dans "Lit de roses". En 1951, il joue dans "L'ange des maudits" de Fritz Lang avec Marlène Dietrich puis il va incarner dans "Scaramouche", le célèbre marquis de Maynes. En 1953, il joue dans une comédie musicale, "Lili", qui a eu son succès. Cette année-là, il va rencontrer Audrey Hepburn. Il joue ensuite Arthur dans "Les chevalier de la Table ronde". Puis, il incarne un capitaine dans "Oh ... Rosalinda !" avec Audrey Hepburn et Henry Fonda. Il fait partie de la production sur un film historique "Guerre et Paix", un film d'époque avec des milliers de figurants, le tournage est dur et long ,mais a connu un grand succès. En 1959, il réalise le film "Vertes Demeures" avec son épouse Audrey Hepburn. En 1961, il tourne "Le Jour le plus long", un film où les grandes stars hollywoodiennes de l'époque se donnent la réplique, tel que John Wayne, Henry Fonda ou même Robert Mitchum.

Son action

Tito's Hats est un livre que Mel Ferrer a écrit pour les enfants, il a reçu un prix littéraire pour ce livre.

Articles de la même catégorie Cinéma

Rachida Brakni : biographie

Rachida brakni : biographie

Rachida brakni est née à paris en 1977, de parents algériens. elle se destinait à un avenir dans le droit. finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. elle entre en 1998, au conservatoire national supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la comédie-française.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
James Robertson : biographie

James robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, james robertson justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. principalement connu pour ses apparitions dans "les canons de navarone" et "chitty chitty bang bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.
Bill Duke : biographie

Bill duke : biographie

Une allure imposante, un crâne rasé, bill duke, acteur et réalisateur noir américain, inspire le respect. il campera donc naturellement des personnages de flics ou inspecteurs. de fait, il est devenu un visage familier pour les cinéphiles, essentiellement adeptes des films traitant de criminalité, d'action ou de drames. il fera cependant des apparitions dans quelques comédies ou séries télévisées plus légères.