Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maxime Lombardini : biographie

Maxime Lombardini est né le 25 octobre 1965. Aujourd’hui, c’est un dirigeant de sociétés et une personnalité française du monde des affaires. Officiellement directeur général d'Iliad depuis 2007, Maxime Lombardini a passé auparavant quinze ans au sein de TF1. Voici son parcours en quelques dates.

Premiers pas

Maxime Lombardini est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (sciences Po) et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris II.
De 1996 à 1999, il occupe le poste de secrétaire général de TPS dès son lancement. Il y participe ainsi à la naissance du bouquet satellite.

Sa carrière

De 1999 à 2003, il débute comme directeur du développement de TF1. Il y a initié les opérations de croissance du Groupe, et y a géré les acquisitions, la stratégie.
De 2003 à 2007, il devient directeur général de TF1 Production (avec un effectif de 350 salariés). Il y a réorganisé les six filiales du Groupe et géré les productions audiovisuelles.
Mars 2007 : il devient directeur général d'Iliad, maison mère de l'opérateur internet Free, en remplaçant Mickaël Boukobza.

Ses actions

Au sein du Groupe Iliad, Maxime Lombardini a en charge la direction opérationnelle des principaux projets de développement, notamment dans le très haut débit et la mobilité.
Il y œuvre aux côtés de Cyril Poidatz et de Xavier Niel, respectivement Président et Vice-Président du Conseil d'Administration.
Iliad (maison mère de Free) entre en Bourse le 30 janvier 2004 : une réussite dès le premier jour au niveau de sa cotation.
En mars 2001, Maxime Lombardini, défend, sur les ondes d'Europe 1, la nouvelle Freebox Revolution, lancée le 14 décembre 2010.
Egalement en mars 2001 : Maxime Lombardini est interviewé sur Radio Classique. Les résultats du groupe et le contrat d’itinérance 2G et 3G signé avec Orange sont évoqués. Il s’est également expliqué sur les faibles chiffres de recrutement de Free fin 2010. Pour conclure, il a réaffirmé « la volonté de Free de casser les prix ».
Il s'est également exprimé sur les bugs de lancement de la Freebox Révolution, affirmant que tout était corrigé. Un vaste projet est en cours de réalisation : l’objectif de couverture pour le lancement de Free Mobile au 12 janvier 2012.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Quel est le tarif horaire d'une femme de ménage ?

Quel est le tarif horaire d'une femme de ménage ?

Vous êtes peut-être intéressé par le métier de femme de ménage ou vous avez envie d'en embaucher une. Afin d'en savoir plus sur la rémunération attenante à ce type de métier, voici ce que gagne une femme de ménage. Il est bon de savoir que sa rémunération n'est pas fixée une fois pour toute et qu'il y a de grandes différences de traitement dans ce métier.
Brand Distribution : présentation, histoire et services

Brand Distribution : présentation, histoire et services

Brand Distribution fait partie des grandes sociétés de négoce spécialisée dans le FMCG. Elle est à la fois fournisseur de boissons et exportatrice de confiserie, de cosmétique, d'articles hygiéniques et de produits ménagers. Cette société représente plusieurs marques reconnues sur le plan international, à savoir : Johnson & Johnson, Pepsi-Cola, Solo, etc. Forte d'une expérience d'environ 8 ans, elle suggère divers services avec une soixantaine de professionnels.
Qu'est-ce que le reporting et quels outils lui sont associés ?

Qu'est-ce que le reporting et quels outils lui sont associés ?

Le reporting est un système d’information permettant des échanges entre les différentes fonctions de l’entreprise. Chacun peut ainsi faire progresser ses projets en connaissance de la situation générale. Les outils de reporting sont des tableaux de bord dont les indicateurs de performance sont laissés au choix du spécialiste. Il existe des solutions informatiques pour générer automatiquement ces rapports.
Tout pour organiser un séminaire à Paris

Tout pour organiser un séminaire à Paris

Les événements en France et surtout dans les grandes villes comme Paris sont de, à peu près, 900 par semaine, événements privés ou professionnels, c’est dire l’ampleur du secteur. La préparation en avance d’un séminaire est primordiale pour que tout se passe bien durant l’événement et pour que les imprévus ne deviennent pas des catastrophes. Comment faire au mieux pour que les séminaires se déroulent bien ?