Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maurice Ronet : biographie

Acteur et réalisateur né le 13/04/1927 et décédé en 1983, Maurice ROBINET, dit, RONET a été un acteur prolifique avec quasiment cent personnages campés au cinéma dans une carrière courte rompue par une mort brutale à cinquante-cinq ans.

Ses débuts

Il est le fils de deux comédiens et partage avec eux les coulisses des tournées de théâtre, mais un sentiment de solitude profonde le poussera à commencer une carrière dès 1943 à l'age de seize ans. C'est ainsi qu'il s'inscrira au Centre du Spectacle de la Rue Blanche, puis, au Conservatoire où il recevra le cours de Jean Louis BARRAULT, René SIMON ou Maurice LEROY.
Il débutera au théâtre en 1952 dans la pièce de Jean Cocteau "Les parents terribles" dans laquelle il jouera le rôle du fils de ses propres parents. Suivront : "Un beau dimanche" de Jean-Pierre AUMONT, puis, "Roméo et Juliette" de William SHAKESPEARE dans laquelle il interprétera le rôle-titre.

Le cinéma

C'est en 1948 qu'il tient son premier rôle à l'écran dans un court-métrage mais son premier vrai personnage de cinéma sera sans conteste celui de Roger MOULIN dans le film de Jacques BECKER : "Rendez-vous de juillet". Ce rôle le propulsera en haut de l'affiche et il deviendra le jeune premier du moment.
En 1950, il épouse Maria PACOME, elle-même actrice, qui délaissera sa carrière jusqu'à leur divorce en 1956.
En 1957, il tourne dans "Ascenseur pour l'échafaud" de Louis MALLE, ce sera son premier rôle tragique. Il ne quittera plus ce registre jusqu'à la fin de sa carrière en jouant des personnages sombres et suicidaires.
En 1964, il se frotte à la réalisation en tournant "Le Voleur de Tibidabo" qui sera le premier d'une suite de neuf films tournés la plupart pour la télévision.
Il deviendra au fil du temps l'acteur fétiche de Claude CHABROL qui le fera tourner dans nombre de ses œuvres.
L'un des films les plus notoires de sa carrière, bien qu'il n'y tienne pas le rôle principal, reste "La Piscine" de Jacques DERAY tourné en 1969 aux côtés d'acteurs prestigieux tels que Alain DELON et Romy SCHNEIDER.
En 1980, il épousera Joséphine CHAPLIN avec laquelle il partage sa vie depuis plusieurs années et qui lui donnera un fils, Julien RONET, avant sa fin funeste en 1983.

Articles de la même catégorie Cinéma

Dominique Lavanant : biographie

Dominique Lavanant : biographie

Dominique Lavanant est née le 24 mai 1944. Elle voit le jour dans la petite ville de Morlaix, en Bretagne (Finistère). Elle reste célèbre pour avoir fait partie de la troupe du Splendid et avoir participé à de nombreux films et de comédies avec les autres acteurs de cette troupe. Elle a également été récompensée d'un César pour un second rôle dans un film.
Où acheter des films Pokemon ?

Où acheter des films Pokemon ?

Depuis une dizaine d'années, les Pokémons sont au centre des conversations, principalement dans les cours d'école. Pouvoir regarder des dessins animés Pokémon à la TV est aujourd'hui plus rare, mais rassurez-vous, il est encore possible d'acheter des DVD mettant en scène ces surprenants personnages. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons deux sites proposant des DVD à bas prix : Amazon.fr, Cdiscount.com.
Kad Merad : biographie

Kad Merad : biographie

Kad Merad, de son vrai nom Kaddour Merad est un acteur, comique et scénariste français d’origine algérienne. Il a été tout d’abord connu avec ses sketchs humoristiques qu’il a réalisés avec Olivier Baroux, sous le nom de Kad&O. Le succès arriva très rapidement pour lui et, de 2001 à 2011, il a joué dans plus de 38 films, principalement dans des comédies. Son plus gros succès est d’avoir joué dans "Bienvenue chez les Ch’tis".
Freddy Rodriguez : biographie

Freddy Rodriguez : biographie

Rodriguez est un acteur américain. Il s’est surtout illustré dans la série télévisée "Six feet under" dans le rôle d’Hector Frederico Diaz. Freddy Rodriguez a surtout été présent sur les plateaux de série télévisée et tenant souvent le rôle d’un latino. À part la série "Six feet under", il a aussi joué dans plusieurs films aux côtés d’acteurs de renoms comme Mel Gibson.