Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gregori Baquet : biographie

Grégori Baquet a plusieurs cordes à son arc: à la fois, acteur, danseur, chanteur, réalisateur et metteur en scène. Il met à mal les théories qui affirment que les gens en France sont étiquetés et ne peuvent être reconnus dans leurs multiples talents. Retour sur sa vie et son parcours !

Ses débuts

La famille
Grégori Baquet est née le 11 décembre 1970 à Paris.
Il est le fils de l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet, sa mère, d'origine russe est, quant à elle, chorégraphe et danseuse. Bref Grégori est comme on dit un enfant de la balle qui a grandit dans le milieu artistique.
Sur scène
Il commence en 1986, à l'âge de 16 ans à jouer avec la compagnie "C'était comment déjà?"
A la télévision
Il joue dès 1990, dans plusieurs séries, qui remporteront pour certaines un vif succès et laisseront leur trace. C'est la cas dextrême limite''" série sur des jeunes sportives, où Grégori joue le rôle de Matthieu entre 1994 et 1995. Il est l’interprété du générique également.

Le succès attendu

A la télévision
Grégori se fait connaître du grand public dans son rôle dans Une femme d'honneur, série sur la gendarmerie nationale diffusée sur TF1 où il incarne le gendarme Stéphane Clouzeau aux côtés de Corinne Touzet, une femme de tête.
De 2002 à 2011, il continue d’enchaîner les tournages de téléfilms, principalement pour TF1, dans des séries à succès comme Joséphine ange gardien avec Mimie Mathy, Alice Nevers ou Hubert et le chien avec Christophe Dechavanne.
Sur scène
De 1999 à 2002, la comédie musicale Roméo et Juliette le propulse sur le devant de la scène. En jouant le rôle de Benvolio, Grégori Baquet devient de plus en plus médiatisé, le spectacle est un vrai succès. Les gens se déplacent en nombre pour voir la pièce puis se ruent chez les disquaires acheter l'album du spectacle.
Au théâtre, il enchaîne les représentations. en 2006, il joue dans Le bourgeois gentilhomme avec Jean Marie Bigard, pièce qui connaît un franc succès. En 2010, il joue auprès d'Anny Duperey et de sa fille Sara Giraudeau dans Colombe, pièce de Jean Anouilh très médiatisée également.

Articles de la même catégorie Cinéma

Ettore Scola : biographie

Ettore scola : biographie

Ettore scola est né le 10 mai 1931 à trevico en campanie (italie). il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. cette italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.
Natacha Regnier : biographie

Natacha regnier : biographie

Natacha régnier est comédienne née à ixelles en belgique le 11 avril 1974. après un court passage à l'insas à bruxelles, elle descend à paris. quelques années plus tard, elle sera récompensée à cannes et recevra le prix d'interprétation féminine, prix qu'elle partagera avec sa partenaire à l'écran, élodie bouchez, pour la vie rêvée des anges d'éric zonca.
Valérie Kaprisky : biographie

Valérie kaprisky : biographie

Née à neuilly sur seine le 19 août 1962, valérie kaprisky (chérès, de son vrai nom) , aussi sexy dans la vie privée que sur les écrans, mène une carrière internationale aussi bien au cinéma qu'à la télévision et au théâtre avec, à son actif, plus de 47 rôles aux côtés de grands acteurs et actrices comme, lambert wilson et claude brasseur, ou kim cattrall et gillian anderson.
Histoire du film "Les dix commandements"

Histoire du film "les dix commandements"

Moïse ouvre la mer rouge en deux, pour sauver les hébreux poursuivis par l'armée égyptienne. tous ceux qui l'ont vue connaissent cette scène du film "les dix commandements", mais tout le monde ne connaît pas forcément l'histoire du film. la présentation ci-dessous donnera peut-être l'envie de voir ou revoir ce chef-d'oeuvre du cinéma hollywoodien, en entrant dans les coulisses du film.