Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gregori Baquet : biographie

Grégori Baquet a plusieurs cordes à son arc: à la fois, acteur, danseur, chanteur, réalisateur et metteur en scène. Il met à mal les théories qui affirment que les gens en France sont étiquetés et ne peuvent être reconnus dans leurs multiples talents. Retour sur sa vie et son parcours !

Ses débuts

La famille
Grégori Baquet est née le 11 décembre 1970 à Paris.
Il est le fils de l'acteur et violoncelliste Maurice Baquet, sa mère, d'origine russe est, quant à elle, chorégraphe et danseuse. Bref Grégori est comme on dit un enfant de la balle qui a grandit dans le milieu artistique.
Sur scène
Il commence en 1986, à l'âge de 16 ans à jouer avec la compagnie "C'était comment déjà?"
A la télévision
Il joue dès 1990, dans plusieurs séries, qui remporteront pour certaines un vif succès et laisseront leur trace. C'est la cas dextrême limite''" série sur des jeunes sportives, où Grégori joue le rôle de Matthieu entre 1994 et 1995. Il est l’interprété du générique également.

Le succès attendu

A la télévision
Grégori se fait connaître du grand public dans son rôle dans Une femme d'honneur, série sur la gendarmerie nationale diffusée sur TF1 où il incarne le gendarme Stéphane Clouzeau aux côtés de Corinne Touzet, une femme de tête.
De 2002 à 2011, il continue d’enchaîner les tournages de téléfilms, principalement pour TF1, dans des séries à succès comme Joséphine ange gardien avec Mimie Mathy, Alice Nevers ou Hubert et le chien avec Christophe Dechavanne.
Sur scène
De 1999 à 2002, la comédie musicale Roméo et Juliette le propulse sur le devant de la scène. En jouant le rôle de Benvolio, Grégori Baquet devient de plus en plus médiatisé, le spectacle est un vrai succès. Les gens se déplacent en nombre pour voir la pièce puis se ruent chez les disquaires acheter l'album du spectacle.
Au théâtre, il enchaîne les représentations. en 2006, il joue dans Le bourgeois gentilhomme avec Jean Marie Bigard, pièce qui connaît un franc succès. En 2010, il joue auprès d'Anny Duperey et de sa fille Sara Giraudeau dans Colombe, pièce de Jean Anouilh très médiatisée également.

Articles de la même catégorie Cinéma

Victoria Principal : biographie

Victoria principal : biographie

Victoria principal est née au japon le 3 janvier 1950. de retour aux états-unis, elle se destine au mannequinat. mais à la suite d'un grave accident de voiture, elle se dirige vers une carrière d'actrice. malgré tout, son projet professionnel est de réussir ses études de droit. mais après quelques petits films sans importance, elle reçoit le script d'une série télévisée où elle aura un rôle : celui de pamela ewing dans dallas.
Michel Creton : biographie

Michel creton : biographie

Voici la biographie de l'acteur français michel creton né le 17 août 1942 dans la ville de wassy en haute-marne. michel creton est connu pour avoir tourné dans des films comme "les bronzés" en 1978, "le grand carnaval" en 1983", "les morfalous" en 1984 ou encore "il y a des jours... et des lunes" en 1990.
Francis Blanche : biographie

Francis blanche : biographie

Francis blanche, dont nos mémoires retiennent surtout les compositions cinématographiques loufoques, a été un homme talentueux, dont le génie très créatif a exploré les différentes facettes de l'humour, parfois avec poésie, rendant comiques des classiques en les revisitant ou créant de toutes pièces des textes déjantés que son interprétation rendait encore plus truculents. la vie était pour lui une scène où l'humour devait tenir le premier rôle.
Michael Chiklis : biographie

Michael chiklis : biographie

Superstar de la télévision pour son interprétation de vic mackey, le flic pourri de the shield, michael chiklis a pourtant une carrière bien remplie, débutée dès son plus jeune âge. immédiatement reconnaissable à son crâne rasé, chiklis est un acteur mémorable et charismatique, aux nombreux rôles souvent associés aux forces de l'ordre.