Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Matelas et sommiers, comment les choisir ?

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, et cette période permet la renaissance du corps. Il ne faut donc pas négliger le choix de notre lit, notamment par le choix du matelas et du sommier. De ce fait, il faut préférer un matelas approprié à sa morphologie ainsi qu’un sommier en fonction de son corps, mais aussi en fonction du matelas.

Comment choisir son matelas ?

Si vous avez des problèmes de dos ou tout simplement un dos fragile, il faudra préférer un matelas d'une largeur entre 24 et 27cm avec un confort assez compact et un sommier en lattes. Si en revanche vous souffrez de nombreuses allergies, il vaut mieux choisir un matelas en latex qui est moins enclin à réunir les microbes et acariens. Les professionnels exposent désormais des indices poids/tailles pour pouvoir faire son choix sur la fermeté de son matelas. Un petit test à faire :
• Il faut s’étendre sur le matelas, si on peut arriver à passer le bras entre le matelas et les reins, le matelas est trop compact, il faut choisir alors un matelas plus souple.
• Si le fait de passer de la position dorsale à la position sur le côté est pénible, c'est que le matelas est trop mou et qu'il faut alors choisir un matelas plus ferme.

Comment choisir son sommier ?

Il faut prendre en considération plusieurs facteurs pour le choix d'un sommier. Le sommier doit être long de 20cm de plus que la taille du plus grand occupant (si par exemple vous avez une taille de 1m80, il vous faut alors choisir un sommier d’au minimum 2m). Pour la largeur, elle doit être de 90cm par personne. Un sommier de 160/200 centimètres est souvent à favoriser. À propos de la hauteur du sommier. Il est mieux de prendre un sommier le plus haut possible, pour qu’il soit faisable de s’assoir sans se déchoir. C’est un test essentiel pour les hommes ayant des problèmes de dos. Il faut pareillement faire son choix en fonction de son anatomie, mais aussi de ses allergies. Il ne faut pas non plus faillir sur les oreillers, qui vont pareillement contribuer à la qualité du sommeil.

Articles de la même catégorie Consommation

Quels sont les avantages d'un chauffe-eau électrique horizontal ?

Quels sont les avantages d'un chauffe-eau électrique horizontal ?

Pour pouvoir chauffer l'eau de la douche, de la machine à laver ou autres, il est nécessaire d'avoir dans un logement un chauffe- eau ou encore un ballon électrique ou également appelé cumulus. Il en existe différentes sortes que ce soit de sa capacité pouvant aller jusqu'à 300l et de son positionnement. Nous verrons, ici, les avantages d'un cumulus horizontal.
Comment trouver une entreprise de nettoyage pas chère?

Comment trouver une entreprise de nettoyage pas chère?

Une entreprise de nettoyage intervient rapidement pour le nettoyage de vos locaux, de vos bureaux ou de vos immeubles. Le marché du nettoyage a la particularité d'être atomisé en une multitude de sociétés, de l'autoentreprise à la multinationale. Les tarifs sont de plus en plus serrés. L'organisation technique, la démarche qualité est très prise en compte.
Comment trouver un marbrier funéraire à Lyon ? (adresses)

Comment trouver un marbrier funéraire à Lyon ? (adresses)

Le marbrier funéraire s'occupe de concevoir et de réaliser les monuments funéraires, qu'il s'occupera ensuite de poser et d'entretenir. Il est rare dans une vie d'avoir besoin des services de genre d'artisans, mais quand vient le moment, il vaut mieux savoir à l'avance où trouver un marbrier. La région lyonnaise compte pas moins de vingt trois marbriers.