Matelas et sommiers, comment les choisir ?
Nous passons un tiers de notre vie à dormir, et cette période permet la renaissance du corps. Il ne faut donc pas négliger le choix de notre lit, notamment par le choix du matelas et du sommier. De ce fait, il faut préférer un matelas approprié à sa morphologie ainsi qu’un sommier en fonction de son corps, mais aussi en fonction du matelas.
/wedata%2F0008865%2F2011-05%2Fbedroom-in-red-tones.jpg)
Comment choisir son matelas ?
Si vous avez des problèmes de dos ou tout simplement un dos fragile, il faudra préférer un matelas d'une largeur entre 24 et 27cm avec un confort assez compact et un sommier en lattes.
Si en revanche vous souffrez de nombreuses allergies, il vaut mieux choisir un matelas en latex qui est moins enclin à réunir les microbes et acariens.
Les professionnels exposent désormais des indices poids/tailles pour pouvoir faire son choix sur la fermeté de son matelas.
Un petit test à faire :
• Il faut s’étendre sur le matelas, si on peut arriver à passer le bras entre le matelas et les reins, le matelas est trop compact, il faut choisir alors un matelas plus souple.
• Si le fait de passer de la position dorsale à la position sur le côté est pénible, c'est que le matelas est trop mou et qu'il faut alors choisir un matelas plus ferme.
Comment choisir son sommier ?
Il faut prendre en considération plusieurs facteurs pour le choix d'un sommier. Le sommier doit être long de 20cm de plus que la taille du plus grand occupant (si par exemple vous avez une taille de 1m80, il vous faut alors choisir un sommier d’au minimum 2m). Pour la largeur, elle doit être de 90cm par personne. Un sommier de 160/200 centimètres est souvent à favoriser. À propos de la hauteur du sommier. Il est mieux de prendre un sommier le plus haut possible, pour qu’il soit faisable de s’assoir sans se déchoir. C’est un test essentiel pour les hommes ayant des problèmes de dos. Il faut pareillement faire son choix en fonction de son anatomie, mais aussi de ses allergies. Il ne faut pas non plus faillir sur les oreillers, qui vont pareillement contribuer à la qualité du sommeil.
English
Deutsch
español
italiano