Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son aspirateur ? (Guide des caractéristiques et fonctions)

Le choix d'un aspirateur s'avère parfois difficile. Parmi la gamme classique, difficile de s'y retrouver, car chacun doit prendre en compte ses attentes et ses contraintes. Mais l'éventail de choix allant du mini aspirateur de table à l'aspirateur de professionnel en passant par le robot vous permettra certainement de trouver celui que vous recherchez.

La gamme classique :

Pour bien choisir un aspirateur, il faut comparer les puissances, les débits d'air, la capacité du réservoir et les décibels. La dépression, exprimée en kilo Pascal (kPa), mesure la capacité de l’appareil à soulever la poussière. Le débit d'air donne la vitesse de circulation de l’air qui permet de transporter la poussière. La combinaison de ces deux éléments donne la puissance utile, exprimée en watts. Plus la puissance utile sera élevée, mieux votre aspirateur remplira son rôle d'aspiration. Par ailleurs, la puissance électrique vous indiquera la consommation de votre appareil. Il existe différents modèles d'aspirateurs. Les plus utilisés sont les aspirateurs-traineaux avec ou sans sac. L'aspirateur-balai peut être plus silencieux, plus maniable, mais moins efficace. Les aspirateurs-balais sans fil sont bien pratiques, mais doivent être rechargés, alors attention à leur temps d'autonomie.

Les aspirateurs spécifiques :

Pratiques pour l'entretien de sous-sol, garage ou grandes surfaces, les aspirateurs bidon offrent une plus grande capacité de stockage des résidus. Ils permettent parfois l'aspiration d'eau. Néanmoins, le coût des sacs reste élevé et l'utilisation de l'appareil sans sac oblige à un nettoyage plus contraignant. D'autres aspirateurs professionnels existent permettant de s'adapter aux contraintes des matériaux, comme l'amiante, la poussière de plomb... ou à celles des grandes surfaces ou chantiers. A l'opposé, et bien pratiques, les minis aspirateurs sans fil peuvent vous être utiles pour aspirer les miettes sur votre table, les saletés dans votre voiture ou votre caravane, et les endroits difficiles d'accès. Comme toujours, il est préférable d'éviter le bas de gamme afin de ne pas être déçu.

La nouvelle génération d'aspirateur :

L'aspirateur robot, dernier né de la gamme, vous décharge et travaille à votre place. Il fonctionne avec une batterie rechargeable et est autonome durant 1 à 2h selon le modèle. Il évite les escaliers et les zones que vous aurez neutralisées grâce à un ou des murs virtuels.

Articles de la même catégorie Consommation

Les sites pour faire livrer des fleurs à l'étranger

Les sites pour faire livrer des fleurs à l'étranger

Vous souhaitez envoyer un bouquet de fleurs à l'étranger et ne savez pas comment vous y prendre. Grâce à Internet, il est désormais facile d'envoyer des fleurs à l'international. Il suffit de visiter les sites Internet proposant ce service. Pour vous faciliter la vie, nous avons choisi les trois meilleurs sites pour commander des fleurs.
Où trouver un matelas au meilleur prix ? (Adresse, bons plans, tarifs)

Où trouver un matelas au meilleur prix ? (Adresse, bons plans, tarifs)

La plupart des gens préfèrent effectuer leurs achats dans la période d'été, la chose qui permet d'obtenir les meilleurs produits à la moitié de leurs prix. Pour les personnes qui souhaitent investir dans l'achat d'un matelas, cet article vous propose de consulter les adresses suivantes.
Où acheter des mannequins de vitrine au meilleur prix ? (Adresses)

Où acheter des mannequins de vitrine au meilleur prix ? (Adresses)

La vitrine de votre magasin a besoin d'un bon coup de neuf et pour cela, il faut l'équiper de nouveaux modèles de mannequins. Pour vous aider à les trouver, nous vous proposons les meilleurs points de vente du web. Vous y trouverez le plus grand choix de modèles, et cela, au meilleur prix possible. Grâce à ses boutiques en ligne, équiper vos vitrines deviendra un jeu d'enfant.
Aide aux associations : qui peut les subventionner et sous quelles conditions ?

Aide aux associations : qui peut les subventionner et sous quelles conditions ?

Les associations en France comptent plus de 20 millions de membres et 1,2 million de salariés. Elles occupent une place importante dans la société, dans des domaines variés : humanitaire, santé, socio-éducative, sport, culture, etc. Elles jouent un rôle essentiel, dans les échanges personnels. Elles sont souvent financées en grande partie, par les pouvoirs publics et par les dons ou legs des particuliers, et des entreprises.