Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Crédits en ligne : les pièges à éviter

Financer un projet par de la dette est désormais possible sur Internet avec une multitudes de sites qui proposent des crédits en ligne. Le côté pratique de la démarche ne doit pas occulter les risques que génère ce type de crédit. Cet article vous expose le but de ces types de crédits mais également les risques liés à cette pratique

Les crédits en ligne

Le financement de projet L'achat d'une voiture, d'un bateau ou d'un voyage est réalisable grâce à un crédit effectué sur Internet. En effet, de nombreux organismes de rachat de crédit proposent également des financements à la consommation. Votre dossier sera étudié plus rapidement que par le canal bancaire classique et les critères d'acceptation de crédit ne seront pas les mêmes non plus. La restructuration des crédits Lorsque vous avez trop de crédit ou que vous souhaitez regrouper vos crédits pour alléger la mensualité que vous payez, les regroupements de crédits sont proposés par des organismes tels que : - Sofinco.
- Finaref.
- Cetelem. Le principe est de racheter vos crédits avec un taux de rachat de crédit supérieur. Cela vous permettra de ne payer qu'une seule mensualité et donc de diminuer le coût mensuel de vos crédits

Les risques des crédits en ligne

Le surendettement Le gros risque qui existe sur ce type de crédits en ligne est le surendettement des clients. En effet, le but de ces organismes est de faire du volume. Par conséquent, l'étude du risque est plus limitée qu'en établissement bancaire. Le rachat de crédit effectué ne tient pas compte de votre taux d'endettement actuel et le montant de votre mensualité pourra dépasser le taux d'endettement toléré sur les crédits consommation de 50%. Le danger réside dans la non capacité de l'emprunteur à assumer ses charges de crédit et donc à le faire rentrer en procédure de surendettement et donc en procédure judiciaire Les autres risques D'autres risques existent lors du refinancement de crédit. Le premier de ces risques est de se précipiter et de ne pas comparer, dans l'urgence du rachat de dettes, les offres des différents organismes. Il faut également faire attention aux services associés au regroupement de prêt. En effet, les organismes de rachat de prêt rémunèrent souvent leur risque par des assurances complémentaires : - Assurances décès.
- Assurances invalidité temporaire... Enfin, le dernier risque est la durée du nouveau crédit après restructuration de prêts. L'abaissement de la mensualité peut se traduire par un fort rallongement de la durée de l'emprunt qui peut forcer l'emprunteur à devoir de l'argent pendant un trop long moment.

Articles de la même catégorie Consommation

Guide d'achat et comparatif des stylos Montblanc

Guide d'achat et comparatif des stylos Montblanc

La marque Montblanc est une marque de stylos de prestige. Elle dispose d’une large gamme de stylos de luxe, en or, en platine, en résine… A plume, à bille, en porte-mine, la sélection est riche en types de stylos. Voici, pour vous, une sélection de stylos de la célèbre marque du nom de la montagne française, pour vous aider à mieux choisir.
Articles religieux : où en acheter ?

Articles religieux : où en acheter ?

De nombreux monastères, églises et librairies commercialisent des articles réligieux fabriqués de manière artisanale ou industrielle. Ces articles qui servent souvent de décoration ou accompagnent les clients dans les moments de spiritualité sont aussi disponibles en ligne. Certains établissements proposent même l'aménagement des lieux de culte.
Comment s'abonner au magazine Citizen K à prix réduit ?

Comment s'abonner au magazine Citizen K à prix réduit ?

Le magazine Citizen K est un magazine français de mode, axé sur le luxe. Il a été fondé par Kappauf en 1993. Ce magazine a rapidement eu du succès auprès de ses lecteurs, pour une raison assez simple, il est classé par les professionnels et les profanes, comme un magazine de mode à part. Lisez la suite, pour savoir comment vous abonner.