Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un robot nettoyeur de piscine ? (conseils)

Vous en avez assez de passer plus de temps à nettoyer votre piscine qu'à vous baigner et vous avez décidé d'acquérir un robot nettoyeur. Le choix est vaste et plusieurs critères sont à prendre en considération. Voici quelques conseils pour vous permettre de choisir votre robot nettoyeur selon vos besoins et ranger définitivement votre balai-brosse mécanique.

Les robots nettoyeurs de piscine

Les technologies des robots nettoyeurs ont beaucoup évolué et sont de plus en plus performantes. Il existe trois grandes sortes de robots : - les robots hydrauliques utilisent la pompe de filtration comme unique source d'énergie,
- les robots électriques qui fonctionnent de façon indépendante du système de filtration,
- les robots pulseurs ou robots à surpression. Les robots nettoyeurs sont aujourd'hui très performants, silencieux et simples à utiliser. Les prix ont beaucoup baissé et le robot nettoyeur n'est plus un luxe inaccessible.
Toutefois, les différences entre les modèles sont nombreuses.

Le bon choix

- Les robots électriques sont aujourd'hui les appareils les plus fiables du marché, ce sont aussi les plus efficaces et les plus chers. Un robot électrique peut nettoyer entièrement le bassin et même la ligne d'eau. Ils sont parfaitement autonomes et performants. Il n'y a pas de tuyau à brancher, il n'y a qu'à brancher le câble du robot à une prise électrique et mettre le robot à l'eau. Ces robots électriques ont un filtre intégré ce qui permet de préserver votre filtre principal. - Les robots hydrauliques Ils correspondent à des aspirateurs pour piscine, ils sont automatiques et démarrent en même temps que la pompe de la piscine. Leur nettoyage est aléatoire et varie en fonction de l'énergie de la pompe.
Ils sont moins chers que les précédents, mais souvent moins efficaces. Les impuretés sont aspirées directement par le filtre principal du bassin qui nécessite donc un nettoyage plus fréquent. - Les robots pulseurs Ils peuvent être équipés ou non d'un surpresseur. Ils fonctionnent grâce à la pression élevée de l'eau permettant de le propulser, ils convertissent l'arrivée d'eau en courant d'aspiration et leur déplacement est aléatoire.
Ils ont des sacs de filtration intégrés. Quel que soit le type de robot nettoyeur choisi, il faut penser à vérifier la compatibilité du robot avec le revêtement de votre piscine, mais aussi le fond de votre bassin (plat ou en pente) et la puissance de l'installation. Pensez également à vérifier la garantie et l'existence d'un service après-vente qui peut se révéler fort utile ne serait-ce que pour la mise en route du robot. Ce service après-vente peut également vous aider dans le nettoyage de votre robot et dans son entretien.

Articles de la même catégorie Consommation

Quelles sont les différentes enseignes de grandes surfaces vendant en ligne ? (Adresse, conseils)

Quelles sont les différentes enseignes de grandes surfaces vendant en ligne ? (Adresse, conseils)

Vous en avez assez de perdre votre temps dans les rayons des grandes surfaces, assez des comédies des enfants au rayon confiseries et des files d'attente aux caisses ? Si vous êtes équipés d'Internet à la maison, faire vos courses en ligne va vous rendre la vie plus facile. Plusieurs grandes surfaces proposent en effet un système de supermarché en ligne avec livraison à domicile ou retrait auprès d'une plateforme.
Aide aux associations : qui peut les subventionner et sous quelles conditions ?

Aide aux associations : qui peut les subventionner et sous quelles conditions ?

Les associations en France comptent plus de 20 millions de membres et 1,2 million de salariés. Elles occupent une place importante dans la société, dans des domaines variés : humanitaire, santé, socio-éducative, sport, culture, etc. Elles jouent un rôle essentiel, dans les échanges personnels. Elles sont souvent financées en grande partie, par les pouvoirs publics et par les dons ou legs des particuliers, et des entreprises.
Intervention d'un service de recouvrement : les règles

Intervention d'un service de recouvrement : les règles

Vous avez oublié de payer vos loyers, ou vous avez reçu un chèque impayé par la poste, et vous ne savez pas comment faire pour régulariser votre situation. Vous décidez de faire un recouvrement de vos dettes en contactant un service de recouvrement, mais vous ne savez pas ce que c'est, ni comment ça marche ? Nous allons vous aider.
Comment trouver des cartes téléphoniques de collection ?

Comment trouver des cartes téléphoniques de collection ?

Vous pourrez acheter un très grand nombre de télécartes de collection en surfant sur des sites spécialisés dans les collections diverses et bien celles des cartes téléphoniques. Les bonnes affaires demeurent régulières et très intéressantes ainsi que le choix plus que satisfaisant. De plus, les délais de livraison s'avèrent extrêmement rapides.