Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Garcia : biographie

Maria Garcia est une patineuse de vitesse sur glace professionnelle sélectionnée à plusieurs reprises avec l'équipe nationale des Etats-Unis. Issue de l'immigration, cette citoyenne américaine incarne un modèle de réussite d'intégration. De ses débuts tonitruants chez les juniors jusqu'à son combat pour une reconnaissance internationale, retour sur le parcours d'une femme exceptionnelle.

Des débuts tonitruants

Maria Garcia est née le 20 septembre 1985 dans l'Etat de Californie, aux Etats-Unis. Élevée au sein d'une famille d'immigrés mexicains, elle débute le patinage artistique à l'âge de cinq ans. Les difficultés financières auxquelles fait face son père l'empêchent de continuer ce sport honéreux. A l'âge de 11 ans, sa mère découvre une publicité concernant des essais au patinage de vitesse pour seulement trois dollars. C'est la révélation pour Maria qui, en moins de trois mois, parvient à se hisser 3e au classement national dans sa catégorie d'âge. En 2000, et alors qu'elle n'a que 15 ans, Maria remporte son premier titre national. La jeune surdouée en remportera deux de plus en 2001 et 2002 ,mais manquera les qualifications pour les Jeux Olympiques en raison d'une grave blessure au genou.

Sa carrière

Début 2003, Maria Garcia parvient à battre le record Junior National sur le 500m. Alors qu'elle n'a que 19 ans, Maria intègre l'équipe nationale des Etats-Unis de patinage de vitesse lors des Championnats du Monde en Chine. Hélas, l'athlète se blesse grièvement au dos lors de l'évènement. Déterminée à ne pas manquer une autre chance de disputer les Jeux Olympiques, elle revient en force en 2004 en remportant le Championnat National Junior, avant de terminer, la même année, 4e du même Championnat chez les séniors. Ces performances exceptionnelles lui ouvrent les portes de Jeux Olympiques d'Hiver en 2006 où elle terminera 4e. En 2008, elle battera de nouveau le record américain du 500m lors de la Coupe du Monde en Chine, avant de terminer 2e du Championnat National à St Louis, toujours sur la même distance. En 2009, une nouvelle blessure l'empêche de se qualifier pour l'épreuve Olympique de patinage de vitesse par équipe. Maria décide alors de s'entraîner sur de longues distances, mais ne parviendra pas à intérgrer l'équipe nationale. La patineuse s'entraîne toujours aujourd'hui et donne des cours de patinage de vitesse dans la ville de Carson. Elle suit aussi une formation d'infirmière afin d'intégrer l'organisation "Doctors Without Borders" (Médecins Sans Frontières), et étudie la psychologie dans le sport.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Trouver un hebergement dans les Pyrenees ; les gites de vacances des Pyrenees

Trouver un hebergement dans les Pyrenees ; les gites de vacances des Pyrenees

Vous avez envie de vous rendre dans les Pyrénées pour des vacances, et il vous faut pour cela trouver un hébergement. Votre souhait serait de pouvoir séjourner dans des gîtes, afin de ne pas payer trop cher, tout en profitant de l'espace et du confort que peut offrir ce type d'hébergement. Voici, où il est possible de trouver ce type de logement.
Sara Jones : biographie

Sara Jones : biographie

C'est en 1985 que nait Sara Beverley Jones. Remarquée par son exceptionnelle beauté, elle est élue Miss Manchester en 2009. Mannequin, et actrice, elle se produit dans des séries à succès. En 1999, c'est pourtant, sur un autre registre qu'elle fera la une des journaux. Elle aurait, en effet, été agressée par une rivale dans une boîte de nuit.
Paul Martin : biographie

Paul Martin : biographie

Paul Martin est un joueur américain professionnel de hockey sur glace (position : défenseur, tir gauche). Il est né le 5 mars 1981 à Minneapolis (dans l'état du Minnesota aux Etats-Unis). Voici son parcours professionnel en quelques dates.
La marque Salomon: où la trouver à prix discount ?

La marque Salomon: où la trouver à prix discount ?

La marque Salomon est spécialisée dans le domaine des sports divers, il vous propose une large gamme de matériels divers, vêtements et accessoires et il vous propose des chaussures de randonnée. Son logo est reconnaissable avec deux demi-cercles entrelacés avec la marque apposée, nous allons voir ou nous allons pouvoir trouver cette marque.