Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maria Garcia : biographie

Maria Garcia est une patineuse de vitesse sur glace professionnelle sélectionnée à plusieurs reprises avec l'équipe nationale des Etats-Unis. Issue de l'immigration, cette citoyenne américaine incarne un modèle de réussite d'intégration. De ses débuts tonitruants chez les juniors jusqu'à son combat pour une reconnaissance internationale, retour sur le parcours d'une femme exceptionnelle.

Des débuts tonitruants

Maria Garcia est née le 20 septembre 1985 dans l'Etat de Californie, aux Etats-Unis. Élevée au sein d'une famille d'immigrés mexicains, elle débute le patinage artistique à l'âge de cinq ans. Les difficultés financières auxquelles fait face son père l'empêchent de continuer ce sport honéreux. A l'âge de 11 ans, sa mère découvre une publicité concernant des essais au patinage de vitesse pour seulement trois dollars. C'est la révélation pour Maria qui, en moins de trois mois, parvient à se hisser 3e au classement national dans sa catégorie d'âge. En 2000, et alors qu'elle n'a que 15 ans, Maria remporte son premier titre national. La jeune surdouée en remportera deux de plus en 2001 et 2002 ,mais manquera les qualifications pour les Jeux Olympiques en raison d'une grave blessure au genou.

Sa carrière

Début 2003, Maria Garcia parvient à battre le record Junior National sur le 500m. Alors qu'elle n'a que 19 ans, Maria intègre l'équipe nationale des Etats-Unis de patinage de vitesse lors des Championnats du Monde en Chine. Hélas, l'athlète se blesse grièvement au dos lors de l'évènement. Déterminée à ne pas manquer une autre chance de disputer les Jeux Olympiques, elle revient en force en 2004 en remportant le Championnat National Junior, avant de terminer, la même année, 4e du même Championnat chez les séniors. Ces performances exceptionnelles lui ouvrent les portes de Jeux Olympiques d'Hiver en 2006 où elle terminera 4e. En 2008, elle battera de nouveau le record américain du 500m lors de la Coupe du Monde en Chine, avant de terminer 2e du Championnat National à St Louis, toujours sur la même distance. En 2009, une nouvelle blessure l'empêche de se qualifier pour l'épreuve Olympique de patinage de vitesse par équipe. Maria décide alors de s'entraîner sur de longues distances, mais ne parviendra pas à intérgrer l'équipe nationale. La patineuse s'entraîne toujours aujourd'hui et donne des cours de patinage de vitesse dans la ville de Carson. Elle suit aussi une formation d'infirmière afin d'intégrer l'organisation "Doctors Without Borders" (Médecins Sans Frontières), et étudie la psychologie dans le sport.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson : biographie

Jack Johnson est un chanteur, guitariste et compositeur américain né en 1975. D’abord surfeur et cinéaste, il se consacre depuis le début des années 2000 à la musique. Il a vendu plus de 15 millions d’albums à travers le monde et met régulièrement à profit sa notoriété pour des œuvres caritatives ou en faveur de l’environnement.
Charles Reid : biographie

Charles Reid : biographie

Charles Reid est un snowboarder canadien en activité dans le circuit professionnel depuis 2006. Connu pour avoir pratiqué les pentes les plus ardues, cet amoureux de sports extrêmes qui est toujours à la recherche de nouvelles sensations dispose aujourd'hui d'un parcours remarquable. Le tout à seulement l'âge de 19 ans.
Martin Suter : biographie

Martin Suter : biographie

Martin Suter est un auteur de nationalité suisse né en 1948. D’abord publicitaire, il se consacre depuis le début des années 90 à l’écriture sous forme journalistique et littéraire. Ses livres sont traduits dans le monde entier et son troisième roman "Un ami parfait" a fait l’objet d’une adaptation au cinéma en 2006.
La marque Salomon: où la trouver à prix discount ?

La marque Salomon: où la trouver à prix discount ?

La marque Salomon est spécialisée dans le domaine des sports divers, il vous propose une large gamme de matériels divers, vêtements et accessoires et il vous propose des chaussures de randonnée. Son logo est reconnaissable avec deux demi-cercles entrelacés avec la marque apposée, nous allons voir ou nous allons pouvoir trouver cette marque.