Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Madame Soleil : biographie

Madame Soleil était une astrologue Française très réputée. Elle a débuté dans les années soixante et n'a cessé d'exercer jusqu’à sa mort dans les années 90. Elle fût consultée par de nombreuses personnalités et fit une grande partie de sa carrière à la radio ou à la télé. Son nom résonne encore aujourd’hui, puisque sa nièce prénommée Eliane a repris le flambeau.

Qui est-elle ?

Madame Soleil est une fameuse astrologue Française née le 18 juillet 1913 à Paris. Son vrai nom n’est autre que Germaine Soleil, nom prédestiné lorsque l'on a des dons de voyance. Elle décède à Paris le 27 octobre 1996 à l’âge de 83 ans. Elle est inhumée au cimetière de Levallois-Perret. .

Sa carrière

Elle débute sa carrière en ouvrant un cabinet de voyance sur Paris. Sa renommée s’est faite lorsqu’elle a commencé à prédire l’avenir dans le milieu des "peoples". Bon nombre de personnalités et de personnes politiques faisait effectivement partie de sa clientèle. Le Président Georges Pompidou a contribué à sa notoriété en l’évoquant lors d’une conférence de presse en disant : "Je ne suis pas Madame Soleil". Cette expression est depuis devenue populaire. La radio lui fait ensuite les yeux doux. En effet Europe 1 l’appelle en 1970. C’est ainsi qu’à partir du 14 septembre de cette année-là elle présente une émission quotidienne. Elle répond aux questions des auditeurs sur leur avenir. En parallèle, mais toujours sur la même antenne, elle présente tous les matins l’horoscope. Cela durera 23 ans jusqu’en 1993. En 1980, c’est au tour du petit écran de faire appelle à elle. Elle devient l’astrologue du Club Dorothée.

Sa succession assurée

Bien que décédée, on continue de voir son nom dans des publicités, au début sur le minitel "3615 code Soleil" et maintenant sur le Net. Il s’agit en fait de sa nièce Eliane Soleil. Celle-ci s’est découverte très jeune une passion pour la voyance et a lu tous les ouvrages sur le sujet. C’est en 1983 qu’elle se lance est devient astrologue professionnelle. Comme sa tante ses talents sont remarqués et elle aussi connaît le succès auprès des célébrités. A différentes occasions la télé fait appel à elle de manière ponctuelle pour des émissions. C’est ainsi qu’on a pu la voir dans l’émission "Le monde est à vous" de Jacques Martin. Pour le passage à l’an 2000, TF1 lui a demandé des prévisions pour son "fil rouge". On disait de sa tante qu'elle était la voyante deuxième millénaire, Eliane dont le nom rime également avec soleil, sera-t-elle l'astrologue du troisième millénaire ?

Articles de la même catégorie People

Biographie  de Zac Efron

Biographie de Zac Efron

Les spectateurs qui ont pu voir High School Musical ont pu découvrir un tout nouvel acteur à qui l'on promet un avenir radieux. Zac Efron fait en effet partie de ces acteurs sur qui l'industrie du cinéma semble miser pour les années à venir.
Daniel Bensaïd : biographie

Daniel Bensaïd : biographie

Daniel Bensaïd (ou ben said) est né le 25 mars 1946 à Toulouse (Midi-pyrénées) et décédé le 12 janvier 2010 à Paris. Il est décédé des suites d'un cancer, mais il est à noter qu'il était également atteint du Sida, probablement contracté en 1988. Daniel Bensaïd est un philosophe ainsi qu'un militant et un théoricien trotskiste. Il a notamment été un dirigeant historique de la quatrième internationale ainsi qu'un membre et dirigeant actif de la ligue communiste révolutionnaire.
Biographie de Jessica Simpson

Biographie de Jessica Simpson

Jessica Simpson est une jeune femme américaine connue pour avoir été tour à tour chanteuse, actrice, danseuse et réalisatrice américaine. La consécration arrive à la fin des années 1990, et depuis, la populaire Jessica n’a de cesse de faire parler d'elle, qu’il s’agisse de ses projets d’ordre professionnel, ou bien des tourments de sa vie personnelle (séparation, prise de poids, etc).
Eric Woerth : biographie

Eric Woerth : biographie

Eric Woerth est un homme politique français, député UMP et maire de Chantilly, en mars 2011. Quels sont les points marquants de sa vie ? Tout d'abord, son enfance dans l'Oise et ses premiers pas avec ses études. Ensuite, sa carrière politique au sein du parti UMP puis finalement l'affaire Woerth-Bettencourt durant l'été 2010.