Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lyon : où trouver des photos sur internet ?

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de mettre les pieds à Lyon dans le Rhône, alors laissez-vous porter par un flot d'images exceptionnel. La ville de Lyon s'ouvre à vous en deux secondes avec ses monuments et ses lieux d'une grande valeur.

Le guide du Routard

Le site du guide du routard propose une large étendue de photos de Lyon et de ses quartiers, telles que la Croix-Rousse, la Guillotière, la Part-Dieu et le Vieux Lyon. Les photos nous montrent le côté culturel, historique et naturel de cette ville en passant par les rues, les jardins jusqu'aux châteaux. Ces photos nous font voir Lyon sous toute sa splendeur. Le guide du routard nous offre des photos de qualité toutes en couleurs et nous fait visiter la ville avec envie.

Lyon-photos.com

Ce site a pour mission de faire visiter la ville de Lyon par une banque d'images importantes. Il offre plus de 1 500 photos du Lyon actuel et plus de 350 photos anciennes de la ville. On peut y trouver tous les lieux emblématiques : le parc de la tête d'or, la place Bellecour. Il y en a vraiment pour tous les goûts avec les quartiers, les murs peints, les photos d'événements et les coins charmants de la ville. On ne se lasse pas de découvrir la ville par ces images remarquables. On peut même faire le lien entre les photos anciennes et actuelles et voir comment la ville s'est ainsi développée. Toutes ces images nous montrent la possibilité incroyable de découvrir cette ville juste par le biais de celles-ci.

Visitelyon.fr

Dans ce site, on peut également avoir accès aux photos anciennes qui immortalisent les rues et les places de la ville de Lyon. Dans les photos du Lyon actuel, on peut se déplacer dans les différents quartiers de la ville, apercevoir les murs peints, visiter le parc de la tête d'or avec ses magnifiques fleurs et ses animaux (photos de lions, girafes, ours...), flâner le long des fleuves et sur les ponts, voir les églises et les cathédrales et participer aux événements avec la grande roue de Lyon et sa patinoire. Avec Visitelyon.fr, on découvre la ville sous toutes ses formes et dans tous ses moindres recoins, ce qui nous laisse le plaisir d'apprécier la ville et ses environs.

Articles de la même catégorie Europe

Carte de l'Allier : hôtels, gares, lieux touristiques

Carte de l'Allier : hôtels, gares, lieux touristiques

Avec le Cantal (15), le Puy de Dôme (63) et la Haute Loire (43), le département de l'Allier (03) forme l’Auvergne, région située au cœur du Massif Central et entourée de volcans. Voici une carte de l’Allier, avec des suggestions d’hôtels, les indications concernant les gares de chemins de fer et les lieux à visiter.
Comment les voyages forment-ils la jeunesse ? Les bénéfices des voyages

Comment les voyages forment-ils la jeunesse ? Les bénéfices des voyages

Les voyages sont nécessaires à l’épanouissement des enfants et des jeunes, ils leur apprennent l’autonomie et ils ouvrent leur esprit sur la nature, la diversité des environnements, leur fragilité et la nécessité de les protéger, mais aussi sur les civilisations et les peuples du monde avec leurs coutumes, leurs religions, leurs richesses culturelles, leur passé, etc.
Visite à Rome : les bons plans (séjours, voyages)

Visite à Rome : les bons plans (séjours, voyages)

Vous prévoyez un voyage à Rome, mais vous ne connaissez pas les bons plans et les conseils pour organiser ce séjour de façon économique et intéressante. Cet article vous donnera amplement conseil sur les différents moyens pour organiser un voyage extraordinaire. Suivez le guide !
Comment prendre le TGV au départ de Paris vers Avignon ? (conseils, guide)

Comment prendre le TGV au départ de Paris vers Avignon ? (conseils, guide)

Aujourd'hui, la ville des papes est à moins de 3h de Paris, en TGV. Avec ou sans changement à Lyon, selon les horaires, le train arrive à la gare d'Avignon TGV ou à celle d'Avignon centre. Si vous allez jusqu'à Avignon TGV, vous pourrez prendre une navette jusqu'au centre de la Ville.