Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lucien Jeunesse : biographie

Lucien Jeunesse a débuté sa carrière comme acteur et chanteur, puis il a poursuivi sur les ondes de France Inter dans l'émission "le jeu des mille francs" qu'il a animée pendant trente ans. Ses phrases de clôture l'ont rendu célèbre. Retiré du monde de la radio à l'âge de 71 ans, il revient de temps en temps à la télévision pour des publicités vendant des assurances.

Ses premier pas

Éléments de biographie :
Lucien Jeunesse est né en août 1924 sous le nom de Lucien Jenness. Il a été acteur de 1946 à 1978, chanteur de 1955 à 1958, puis animateur radio de 1965 à 1995. Il est mort au Sénégal en 2008 puis enterré dans son village natal.
Dans les années 1940, alors qu'il est prisonnier de guerre en Allemagne, Lucien Jeunesse se met au théâtre pour penser à autre chose que ces années difficiles et encourager ses codétenus à supporter leur sort.
Dans les années 1950, il a présenté l'émission "Le rêve de votre vie".
De 1965 à 1995, Lucien Jeunesse a présenté le jeu des mille francs sur France Inter du lundi au vendredi sur le créneau horaire de 12h 45 min -13h. Chacunes des émissions s'achevées sur la phrase "A demain si vous le voulez bien" et "A lundi si le cœur vous en dit". Il prend sa retraite à l'âge de 71 ans.

Sa carrière

Quelques films :
1946 : Madame et son flirt de Jean de Marguenat.
1948 : Après l'amour de Maurice Tourneur.
1972 : Les Habits neufs du Grand-Duc de Jean Canolle.
1978 : Chaussette-surprise de Jean-François Davy.
Quelques disques :
2007 : À la française.
2011 : La chanson "Tu n'peux pas te figurer" dans Le grand Abécédaire de la chanson rétro 500 succès vedettes.
2011 : Les chansons "C'est si bon", "Sur les quais du vieux Paris", "Pigalle", "Sous les toits de Paris", "Ah! Le petit vin blanc", "Clopin Clopant", "Que reste-t-il de nos amours?" et d'autres chansons avec Suzy Delai, Simone Langlois et Andrex dans Chansons de France Anthologie de 1930 à 1950.

Son action

Retiré de la radio France Inter, il devient acteur pour des publicités vendant des assurances. Il est auteur de la chanson "C'est si bon" interprétée par Yves Montand.

Articles de la même catégorie Télévision

Christophe Dechavanne : biographie

Christophe Dechavanne : biographie

Christophe Dechavanne, l'animateur daltonien au Jack Roussel est né en 1958 à Paris. Il commence dans la vie par rénover des logements avant de se diriger vers la radio et la télévision. Présentateur, commentateur, chroniqueur, animateur, producteur, coureur automobile, défenseur du préservatif à 1 franc, son dynamisme et sa franchise ont fait sa célébrité.
Tout sur Winnie l'Ourson : personnages, genèse, histoire

Tout sur Winnie l'Ourson : personnages, genèse, histoire

Winnie l'ourson est un des plus anciens personnages d'animation produits par Disney. Il est aujourd'hui devenu un incontournable autant chez les tout petits que chez leurs aînés nostalgiques. Avant d'être une série d'animation, Winnie l'ourson a d'abord été un livre. Pour tout savoir sur le célèbre ourson mangeur de miel, lisez la suite.
Michel Drucker : biographie

Michel Drucker : biographie

Michel Drucker est né en 1942 à Vire. Cancre notoire, il a réussi à devenir plus célèbre que ses frères qui eux avaient fait de hautes études. Commentateur sportif, animateur de radio et de télévision, il est aussi pilote chevronné d'hélicoptère et a écrit plusieurs livres.
Quelle sont les meilleurs chaines de télé pour les filles ?

Quelle sont les meilleurs chaines de télé pour les filles ?

Il y a toute sorte de programmes télévisés pour les filles, cependant, selon l'âge, on ne va pas forcément regarder la même chose. Les enfants seront plus attirés par les dessins animés, puis une fois devenues adolescentes, elles aimeront davantage les séries télévisées et les émissions de télé-réalités.