Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lilli Palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande Lilli Palmer, de son vrai nom Lilli Marie Peiser, née à Poznań (Pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de Los Angeles (États-Unis). Elle est connue pour des films comme "Quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "Rivaux de la piste" en 1933.

Ses débuts

Née d'un père médecin-chef, Alfred Peiser, dans un hôpital juif de Berlin, et d'une mère actrice, Rose Lissmann, Lilli Palmer avait une sœur aînée, Irene Prador, et une sœur plus jeune, Hilde. A l'âge de quatre ans, la famille de Lilli Palmer déménage à Berlin-Charlottenburg. Aujourd'hui, sur la maison qu'ils habitaient, il y a une plaque commémorative en mémoire de sa carrière. Son père voulait qu'elle devienne médecin, mais elle avait d'autres projets, devenir actrice. En 1932, elle débute ses années d'actrices au Hessischer Landestheatre dans la ville de Darmstadt après avoir prit des cours de théâtre après le lycée. En 1934, elle prend le nom, avec sa sœur, de "Sœurs Viennoises", car les juifs n'ont plus le droit d'opérer dans le pays à cause de la Seconde Guerre Mondiale et de la terreur imposée par Hitler. Elles utiliseront ce nom dans plusieurs boîtes de nuit pour se faire de l'argent et passer à travers les mailles de la Gestapo.

Sa carrière

Quelques années plus tard, toujours avec sa sœur, elles partent pour Londres. Lilli Palmer sera choisie pour jouer son tout premier rôle dans "Crime Unlimited". En 1936, elle est à l'affiche d'un film d'Alfred Hitchcock, "Quatre de l'espionnage", où elle joue un second rôle. Après 1944, l'actrice allemande est appelée par Hollywood pour des contrats et déménage en Californie pour poursuivre sa carrière d'actrice. On la verra à l'affiche de "Cloak and Dagger", ou encore de "Body and Soul". Après quelques déboires conjugaux, elle s'installe seule à New York et se fait connaître à Broadway grâce à "Bell, Book and Candle". En 1954, elle retourne dans son pays natal et connait une réputation incroyable en France et en Grande-Bretagne en plus des États-Unis. En 1974, elle publie ses mémoires "Dickie Lilli - gutes Kind", et enchaîne une suite de livres à succès : - "Le Corbeau Rouge" en 1979.
- "Les Rivages Insolites" en 1982.
- "Um eine Nasenlänge" en 1984.
- "Dans l'ombre du bonheur" en 1985.
- Et enfin, en 1988 avec son dernier livre "Wenn der Nachtvogel schreit", sorti après sa mort à Los Angeles à la suite d'un cancer. Elle avait 71 ans et fût inhumée en toute intimité.

Articles de la même catégorie Cinéma

L'analyse et la critique du film "La Secretaire"

L'analyse et la critique du film "La Secretaire"

Réalisé par Steven Shainberg, "La Secrétaire" est un film indépendant, sorti en 2002, et mettant en scène Maggie Gyllenhaal et James Spader. Comédie dramatique, le métrage narre la romance d'une secrétaire et de son patron, pris dans une relation qui défie les bonnes mœurs. Rencontrant un succès critique et commercial, le film lance la carrière de Gyllenhaal, qui s'offre totalement à son rôle.
Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Pour voir les nouveaux films en avant-première, deux méthodes légales sont possibles. La première consiste à se tenir au courant des projections publiques ayant lieu dans les grandes villes avant la sortie nationale des films, et la deuxième d'utiliser le circuit des sorties DVD et Blu-ray.
Tera Patrick : biographie

Tera Patrick : biographie

Elle est probablement plus connue par la gente masculine que par la gente féminine. Elle, c'est Tera Patrick, une actrice pornographique qui tourne aux Etats-Unis. Pour tous ceux, et ils sont probablement nombreux, qui veulent en savoir plus sur la carrière de Tera Patrick, ses films, ses apparitions... alors lisez les quelques lignes de cet article !
Quel sont les 10 meilleurs films d'aventures ?

Quel sont les 10 meilleurs films d'aventures ?

Qu'est-ce qui peut autant faire rêver qu'un très bon film d'aventures, sur grand écran ? le cinéma est fait pour nous emporter dans des histoires incroyables, fabuleuses, des aventures pleines de risques... Découvrez les 10 films qui ont recueilli le plus de suffrages auprès des professionnels et des spectateurs.