Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les techniques pour jouer avec les cartes Pokémon

Le phénomène Pokemon a traversé les pays à une vitesse impressionnante. Tout en gagnant en popularité, les Pokemons ont su envahir le monde des divertissements. Avant d'apparaître dans les jeux vidéo, ils ont su se développer dans les cartes à jouer. Voici quelques techniques afin de devenir le plus fort dans ce domaine.

Un jeu de cartes passionnant

Tout comme la série, les cartes pokemon vont devoir se combattre entre elles. Pour cela, certaines informations sont à prendre en compte :
- Chaque carte pokemon possède son nom, le type du pokemon, son niveau d'évolution, les dégâts de l'attaque, le coût de l'attaque et le degré de rareté de la carte. Il y a aussi les cartes Energies. Chaque joueur possède un deck pokemon de 60 cartes.
- Lors d'une partie de cartes pokemon, il faut garder à l'esprit qu'un seul pokemon peut être actif. Ce n'est que lorsqu'il sera battu qu'un autre pourra entrer dans l'arène de combat.
- Tour à tour, les joueurs abattent leurs cartes Pokemon et celles d'Energies afin de tenter de gagner le combat. Garder à l'esprit que les cartes d'Energies sont très importantes car sans elles, les Pokemon ne pourront pas combattre et la partie sera terminée.
- Il y a aussi la possibilité de posséder les cartes Trainers qui peuvent transformer le joueur en un redoutable entraîneur.

Des cartes rares à posséder

Les cartes rares seront un sérieux atout afin de remporter la victoire face à l'adversaire. En effet, la collection Pokemon est particulièrement riche et il est fortement conseillé d'être à la recherche de ces pokemons rares qui sont loin d'être faciles à posséder. Bien entendu, il serait préférable d'obtenir tous les Ppokemons. Mais cela se révèlera vite un sacré parcours du combattant. Afin d'acquérir ces fameuses cartes, le joueur peut se rendre sur les sites de vente comme Ebay. Cependant, la vigilance est de mise durant l'achat. En effet, certains vendeurs peu scrupuleux pourraient mentir sur leur possession et vendre des fausses cartes.

Mon avis

Cela fait plusieurs années que je joue aux cartes Pokemon. Au début, cela n'était pas évident et je perdais constamment. Mais petit à petit, j'ai su me perfectionner et apprendre à utiliser correctement les cartes Energies afin de faire combattre mes pokemons de façon plus utile. De plus, j'ai eu la chance de posséder la carte pokemon or qui m'a permis de gagner énormément de combats. Depuis que je baigne dans cet univers, je suis totalement accroc de ces petites bêtes et je veux tous les posséder. C'est pour cela que je ne regrette pas d'y avoir goûté à ces cartes Pokemon.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment obtenir Arceus dans Heartgold sur Nintendo DS ?

Comment obtenir Arceus dans Heartgold sur Nintendo DS ?

Pokémon légendaire de la 4ème génération apparu dans les versions HeartGold et SoulSilver sur Nintendo DS, Arceus est l'un des pokémon les plus forts, capable de s'adapter à tous les types qui existent, mais aussi l'un des plus difficiles à avoir. La raison ? Il est impossible de le trouver au cours de l'aventure, sauf par l'intermédiaire de certaines méthodes. Voici donc comment attraper Arceus dans Pokémon Heartgold. Alors, à vos consoles !
Comment jouer gratuitement à Crash Bandicoot ? (adresses, bons plans)

Comment jouer gratuitement à Crash Bandicoot ? (adresses, bons plans)

Crash Bandicoot, ancienne célébrité des jeux de plate-forme est un animal qui reste aujourd'hui assez prisé. Comment se replonger dans ses aventures gratuitement ? De multiples solutions, plus ou moins faciles d'accès, permettent de côtoyer à nouveau le Bandicoot dans sa lutte contre le docteur Neo Cortex. Ici, un aperçu de toutes ces solutions est donc présenté.