Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les soins de beauté : lesquels sont à faire chaque jour ?

Vous avez la peau terne, le teint brouillé et des boutons disgracieux. Et, si vous zappiez un peu trop souvent les gestes de beauté indispensables à une peau nette et éclatante ? Voici une journée beauté type, avec les gestes à ne surtout pas zapper.

Le matin, nettoyer ça fait du bien

Nettoyer la peau au réveil permet de bien se réveiller, mais surtout d'éliminer les excès de sébum et les cellules mortes qui se sont accumulés pendant le sommeil. Pour cela, utiliser un nettoyant à rincer à l’eau, si votre peau n’est pas trop sensible, ou une eau micellaire passée à l'aide d'un coton.

l'hydratation du matin, joli teint

On s’hydrate avec une crème adaptée à votre type de peau. Si on est motivé, on peut utiliser une lotion pour préparer la peau aux soins, un contour des yeux pour atténuer cernes et ridules, ainsi qu’un sérum en dessous de la crème de jour. Les cosmétiques sont là pour nous aider. L’hydratation est indispensable pour une jolie peau et même les peaux grasses en ont besoin. On applique ensuite son maquillage, si on en porte.

Le démaquillage, indispensable

Avant d'aller se coucher, on commence par se démaquiller. Il faut bien dissocier le démaquillage et le nettoyage, qui sont souvent amalgamés. Méfiez-vous des produits, se targuant de démaquiller et de nettoyer, car il est rare qu’un seul produit puisse faire les deux, efficacement. L’huile démaquillante est la plus performante pour éliminer toute trace de maquillage, mais vous pouvez aussi utiliser un lait ou un biphasé.

Le nettoyage, non négociable

Pour éliminer les résidus de démaquillant. Ce dernier contient toujours un part gras, et il peut boucher les pores si on ne l’enlève pas correctement, et donc provoquer des boutons, ainsi que les saletés qui se sont accumulées sur la peau, comme la pollution et le sébum. On procède ensuite au nettoyage. On peut choisir, comme pour le matin, un nettoyant à rincer ou une eau micellaire. Une fois la peau propre, elle est prête à recevoir les soins.

L'hydratation du soir, obligatoire

Si la lotion et le sérum ne sont pas obligatoires, il est indispensable d’hydrater avec une crème adaptée à son type de peau. Elle pourra être un peu plus riche que la crème de jour, pour réparer la peau pendant le sommeil… et se réveiller avec un teint frais et radieux.

Les hommes ne sont pas épargnés

Ça n'est pas parce qu'on appartient à la gente masculine, qu'on est dispensé de soins beauté. Messieurs, votre peau est souvent plus grasse que celle des femmes, et de ce fait, plus encline à former des points noirs, voire des boutons. La solution consiste à se plier à la même discipline. Les lignes de cosmétique pour homme fleurissent sur nos étals, profitez-en sans plus tarder.

Articles de la même catégorie Cosmétique

Où acheter une trousse de manucure au meilleur prix à Paris ? (adresses)

Où acheter une trousse de manucure au meilleur prix à Paris ? (adresses)

Une trousse de manucure est indispensable dans le quotidien d'une femme, mais aussi, plus rarement, chez l'homme. Pour trouver une trousse à sa convenance, de qualité et au meilleur prix, il faut chercher dans plusieurs magasins avant de trouver la bonne.
Où trouver la crème Capture R60/80 de Dior à moindre coût ?

Où trouver la crème Capture R60/80 de Dior à moindre coût ?

La gamme de crème anti-rides Dior Capture R60/80 XP s'appuie sur une technologie de pointe et l’étude des cellules souches pour raviver la jeunesse de la peau. Ce programme complet promet des résultats bluffants et a séduit un grand nombre de clientes. Dans cet article, vous trouverez une présentation de cette gamme et des idées pour la trouver moins cher.
Manucure Paris : comment trouver une bonne école de manucure sur Paris ?

Manucure Paris : comment trouver une bonne école de manucure sur Paris ?

Nombreux sont ceux qui veulent se lancer dans le métier de la beauté et de l’esthétique. Il y a aussi des gens qui souhaitent apprendre les techniques sans vouloir en faire un métier. Il existe plusieurs écoles et instituts de beauté qui proposent des formations sur les soins esthétiques, en particulier le manucure et le pédicure. Le choix d’une école de manucure repose sur des critères multiples. Nous vous proposerons quelques conseils et quelques adresses pour vous guider.
Prendre soin de son visage de femme

Prendre soin de son visage de femme

Le secret d'une peau sans imperfections résulte d'un soin quotidien et d'une bonne hygiène de vie. En effet, il n'y a pas de remède miracle pour obtenir une peau parfaite, il faut du temps, de la persévérance, de l'équilibre et de la régularité. Pour cela, il suffit de pratiquer chaque jour de simples gestes matins et soirs qui vous permettront de perfectionner votre peau quelque soit la forme du visage.