Les soins de beauté : lesquels sont à faire chaque jour ?
Vous avez la peau terne, le teint brouillé et des boutons disgracieux. Et, si vous zappiez un peu trop souvent les gestes de beauté indispensables à une peau nette et éclatante ? Voici une journée beauté type, avec les gestes à ne surtout pas zapper.
/wedata%2F0016295%2F2011-05%2F100g-de-savon.jpg)
Le matin, nettoyer ça fait du bien
Nettoyer la peau au réveil permet de bien se réveiller, mais surtout d'éliminer les excès de sébum et les cellules mortes qui se sont accumulés pendant le sommeil. Pour cela, utiliser un nettoyant à rincer à l’eau, si votre peau n’est pas trop sensible, ou une eau micellaire passée à l'aide d'un coton.
l'hydratation du matin, joli teint
On s’hydrate avec une crème adaptée à votre type de peau. Si on est motivé, on peut utiliser une lotion pour préparer la peau aux soins, un contour des yeux pour atténuer cernes et ridules, ainsi qu’un sérum en dessous de la crème de jour. Les cosmétiques sont là pour nous aider. L’hydratation est indispensable pour une jolie peau et même les peaux grasses en ont besoin. On applique ensuite son maquillage, si on en porte.
Le démaquillage, indispensable
Avant d'aller se coucher, on commence par se démaquiller. Il faut bien dissocier le démaquillage et le nettoyage, qui sont souvent amalgamés. Méfiez-vous des produits, se targuant de démaquiller et de nettoyer, car il est rare qu’un seul produit puisse faire les deux, efficacement. L’huile démaquillante est la plus performante pour éliminer toute trace de maquillage, mais vous pouvez aussi utiliser un lait ou un biphasé.
Le nettoyage, non négociable
Pour éliminer les résidus de démaquillant. Ce dernier contient toujours un part gras, et il peut boucher les pores si on ne l’enlève pas correctement, et donc provoquer des boutons, ainsi que les saletés qui se sont accumulées sur la peau, comme la pollution et le sébum. On procède ensuite au nettoyage. On peut choisir, comme pour le matin, un nettoyant à rincer ou une eau micellaire. Une fois la peau propre, elle est prête à recevoir les soins.
L'hydratation du soir, obligatoire
Si la lotion et le sérum ne sont pas obligatoires, il est indispensable d’hydrater avec une crème adaptée à son type de peau. Elle pourra être un peu plus riche que la crème de jour, pour réparer la peau pendant le sommeil… et se réveiller avec un teint frais et radieux.
Les hommes ne sont pas épargnés
Ça n'est pas parce qu'on appartient à la gente masculine, qu'on est dispensé de soins beauté. Messieurs, votre peau est souvent plus grasse que celle des femmes, et de ce fait, plus encline à former des points noirs, voire des boutons. La solution consiste à se plier à la même discipline. Les lignes de cosmétique pour homme fleurissent sur nos étals, profitez-en sans plus tarder.
English
Deutsch
español
italiano