Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les organismes de formation en informatique à Marseille (coordonnées)

Pour accéder aux divers métiers du monde de l'informatique, il convient de posséder des connaissances très spécifiques. On trouve à Marseille plusieurs organismes délivrant des formations dans le domaine de l'informatique. Certains établissements sont généralistes, d'autres font partie du cursus scolaire, certains dispensent des formations, en complément de leur activité principale d'installation. Voici une liste (non exhaustive) de ces établissements avec leurs coordonnées.

L'enseignement

IUT de Marseille L'IUT dispense de la formation continue professionnelle (ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi) ou en alternance dans des secteurs tels que : informatique/électronique. Le service formation continue de l'IUT est joignable directement au (+) 334 91 28 93 30 ou sur son site Iut-marseille.fr. Epitech Etablissement d'enseignement supérieur privé en informatique, Epitech propose des enseignements jusqu'aux niveaux Bachelor ou Expert. Epitech est joignable au (+) 331 44 08 01 37 ou directement auprès du centre de renseignement situé 21 Rue Mires. Des informations et services supplémentaires sont consultables sur le site Marseille.epitech.eu.

Les sociétés et organismes

Greta Le Greta de Marseille (organisme public) propose une formation "brevet informatique et Internet adultes" ainsi que plusieurs modules de formation à la bureautique. Le catalogue détaillé est consultable depuis le portail : Gretanet.com. Le Greta est joignable au (+) 334 91 14 13 75 et ses bureaux sont situés au 31 Boulevard d'Athènes. Hesperia Informatique Ce revendeur de la marque HP propose également des formations plus particulièrement dédiées aux entreprises, et spécifiques à l'utilisation de programmes informatiques pour les métiers de la gestion commerciale, comptable/financière, paie et ressources humaines etc. Les bureaux sont situés au 2 Rue Odette-Jasse et sont joignables au '+' 334 91 63 71 90 ou depuis le site : Hesperia.fr. One Computer Services Cette société pratique, entre autres, le dépannage informatique, mais propose également aux particuliers (ou professionnels) des programmes de formation à l'informatique. Les modules disponibles sont : l'initiation et la maîtrise de Windows ou Linux, des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint, l'outil Internet, les logiciels de développement, les logiciels multimédias (gravure, vidéo, etc.). Ce centre informatique est situé au 51 avenue de Toulon et est joignable au (+) 334 91 26 26 26. La société communique sur son site Onecomputer.fr. Atlas Informatique Cet organisme propose un large catalogue de formations du domaine de l'informatique dont voici un court aperçu : systèmes (Unix, Linux, etc.), langages (HTML, Java, etc.), bases de données (Oracle, DBA, etc.), réseaux (Windows XP, Ethernet, etc.), Internet (Frontpage, Nusphere, etc.), PAO (Photoshop, etc.), méthodologie (XML, UML, etc.), messageries (Outlook, Lotus Notes, etc.), bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.). L'ensemble des formations dispensées est consultable sur le site : Atlas.informatique.free.fr. Le siège social est situé au 44 rue des Forges et est joignable au (+) 336 26 02 40 81.

Articles de la même catégorie Formation

Comment trouver un séjour linguistique Londres ?

Comment trouver un séjour linguistique Londres ?

La meilleure façon d'apprendre l'anglais est de s'immerger dans un pays anglo-saxon. Les séjours linguistiques (language school) permettent des progrès spectaculaires. Londres est une ville particulièrement attrayante pour les jeunes souhaitant faire de tels séjours. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures offres internet.
Devenir professeur d'anglais

Devenir professeur d'anglais

Avec 1500 millions de locuteurs réguliers à travers le monde, la langue anglaise est la plus parlée, et elle est utilisée dans toute la communauté internationale. C'est une langue mondiale, et de ce fait, apprendre l'anglais est incontournable. Le métier de professeur d'anglais joue donc un rôle majeur dans la société. Quelles sont les formations à entreprendre pour exercer cette profession ?
Quel est le programme des études de technicien en réseau informatique ?

Quel est le programme des études de technicien en réseau informatique ?

Les entreprises, les administrations, les établissements scolaires, et même les particuliers, utilisent aujourd'hui un réseau informatique, qu'il s’agisse de 2 ou 200000 postes reliés. La rapidité, et la fluidité, des transferts de paquets de données sont devenues une priorité. Pour garantir le développement et la maintenance d'un réseau, les techniciens informatiques sont essentiels. Nous allons voir ici quels sont les études et les programmes nécessaires pour devenir technicien en réseaux informatiques.