Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les organismes de formation en informatique à Marseille (coordonnées)

Pour accéder aux divers métiers du monde de l'informatique, il convient de posséder des connaissances très spécifiques. On trouve à Marseille plusieurs organismes délivrant des formations dans le domaine de l'informatique. Certains établissements sont généralistes, d'autres font partie du cursus scolaire, certains dispensent des formations, en complément de leur activité principale d'installation. Voici une liste (non exhaustive) de ces établissements avec leurs coordonnées.

L'enseignement

IUT de Marseille L'IUT dispense de la formation continue professionnelle (ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi) ou en alternance dans des secteurs tels que : informatique/électronique. Le service formation continue de l'IUT est joignable directement au (+) 334 91 28 93 30 ou sur son site Iut-marseille.fr. Epitech Etablissement d'enseignement supérieur privé en informatique, Epitech propose des enseignements jusqu'aux niveaux Bachelor ou Expert. Epitech est joignable au (+) 331 44 08 01 37 ou directement auprès du centre de renseignement situé 21 Rue Mires. Des informations et services supplémentaires sont consultables sur le site Marseille.epitech.eu.

Les sociétés et organismes

Greta Le Greta de Marseille (organisme public) propose une formation "brevet informatique et Internet adultes" ainsi que plusieurs modules de formation à la bureautique. Le catalogue détaillé est consultable depuis le portail : Gretanet.com. Le Greta est joignable au (+) 334 91 14 13 75 et ses bureaux sont situés au 31 Boulevard d'Athènes. Hesperia Informatique Ce revendeur de la marque HP propose également des formations plus particulièrement dédiées aux entreprises, et spécifiques à l'utilisation de programmes informatiques pour les métiers de la gestion commerciale, comptable/financière, paie et ressources humaines etc. Les bureaux sont situés au 2 Rue Odette-Jasse et sont joignables au '+' 334 91 63 71 90 ou depuis le site : Hesperia.fr. One Computer Services Cette société pratique, entre autres, le dépannage informatique, mais propose également aux particuliers (ou professionnels) des programmes de formation à l'informatique. Les modules disponibles sont : l'initiation et la maîtrise de Windows ou Linux, des outils bureautiques Word, Excel, PowerPoint, l'outil Internet, les logiciels de développement, les logiciels multimédias (gravure, vidéo, etc.). Ce centre informatique est situé au 51 avenue de Toulon et est joignable au (+) 334 91 26 26 26. La société communique sur son site Onecomputer.fr. Atlas Informatique Cet organisme propose un large catalogue de formations du domaine de l'informatique dont voici un court aperçu : systèmes (Unix, Linux, etc.), langages (HTML, Java, etc.), bases de données (Oracle, DBA, etc.), réseaux (Windows XP, Ethernet, etc.), Internet (Frontpage, Nusphere, etc.), PAO (Photoshop, etc.), méthodologie (XML, UML, etc.), messageries (Outlook, Lotus Notes, etc.), bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.). L'ensemble des formations dispensées est consultable sur le site : Atlas.informatique.free.fr. Le siège social est situé au 44 rue des Forges et est joignable au (+) 336 26 02 40 81.

Articles de la même catégorie Formation

Formation hôtelière : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire...)

Formation hôtelière : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire...)

Il est de plus en plus difficile de s'insérer de manière rapide et efficace sur le marché du travail, et il peut être donc intéressant de se tourner vers des filières réputées pour être génératrices d'emplois : c'est notamment le cas du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, secteurs connus pour l'importance des débouchés offerts. Dans le cas de la formation hôtelière, il est utile de connaître les bons organismes pour suivre les cours les plus adaptés.
L'accès à la formation professionnelle continue (FPC)

L'accès à la formation professionnelle continue (FPC)

Le monde évolue rapidement, et le travailleur d'aujourd'hui doit s'adapter à celui-ci, que ce soit en bien ou en mal. Un métier choisi tout jeune, ou imposé ne conviendra peut-être plus à un certain âge, et c'est pourquoi des systèmes existent si vous voulez changer d'emploi. Chacun peut bénéficier d'une formation professionnelle continue, mais comment ?
Comment devenir ingénieur ?

Comment devenir ingénieur ?

La formation d'un ingénieur est différente de celle d'une personne qui a obtenu un master 2, malgré que les deux formations durent 5 ans chacune après le baccalauréat. L'ingénieur est un élève supérieur qui a passé 5 ans de formation pleine dans un institut supérieur (ou école supérieure) spécialisé(e) à cet effet, alors que l'autre a fait sa formation à l'université.
Hôte ou hôtesse d'accueil : le guide complet des formations, études et débouchés

Hôte ou hôtesse d'accueil : le guide complet des formations, études et débouchés

L'hôtesse d'accueil est la personne qui a pour rôle d'accueillir les visiteurs qui se présentent à l'entreprise ou sur le lieu de sa mission. Elle représente l'image de la société qui l'emploie. Si tous les métiers de l'accueil vous intéresse et que vous voulez avoir plus d'informations, cet article vous informera sur les études, les conditions de travail et les débouchés de ce métier.