Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs films de Walt Disney

La compagnie Walt Disney est un des acteurs majeurs du divertissement. Cette société de production de dessins animés est devenue un véritable empire. Tous les enfants rêvent d'aller à Eurodisney ou dans les autres Disneyland présents dans le monde. Ce sont même plusieurs générations qui ont grandi dans ce "Walt Disney world" : la génération des années 1930-40, puis celle des années 1990 et celle d'aujourd'hui à l'air du numérique.

Les meilleurs films sortis pendant le Premier âge d'or de Disney (années 30 et 40)

Mickey Mouse est le premier personnage mythique de Disney. Cette petite souris est devenue l'emblème de l'entertainment à l'américaine. Tous les enfants veulent le voir à Disneyland Paris et dans les autres Disney park. A cette époque, Disney est le maître du dessin animé (entièrement fait à la main) et d'autres histoires inventées ou inspirés de contes sortent. Pinochio, Blanche Neige et les Sept Nains, Dumbo, Fantasia, Bambi, etc., tous ces films sont des chefs d'œuvre de Disney qui parlent encore aux enfants d'aujourd'hui.

Les meilleurs films du Second âge d'or (années 1990)

Malgré la sortie de films aujourd'hui culte comme Cendrillon, La Belle au bois dormant, la Belle et le clochard, Peter Pan, les Aristochats, Disney connaît un long passage à vide dû à la Seconde Guerre mondiale et au décès de Walt Disney en 1966. L'entreprise retrouve des couleurs grâce à ses longs métrages d'animation dans les années 1990. Pendant cette décennie, Disney a sorti des films qui ont marqué toute une génération : La Petite Sirène, Aladdin, Hercule, la Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame, Tarzan, Mulan, Pocahontas, mais surtout Le Roi Lion, incontournable pour les enfants qui ont grandi dans les années 1990. Ce sont des histoires variées et intéressantes, des films de qualité qui n'ont pas vieilli.

Les meilleurs films de Disney à l'ère du numérique avec les studios Pixar

A partir de la sortie de Toys Story (en coopération avec Pixar, alors indépendant), Disney se lance dans le numérique et l'image de synthèse. Après avoir acheté Pixard, les studios Disney sortent des "films d'animation" qui touchent une nouvelle génération d'enfants fan d'images virtuelles. Les meilleurs sont Monstre et Compagny, Cars et Wall-E. Mais Disney sort aussi des films proprement dits qui rencontrent un succès phénoménal. On pense alors à l'adaptation du Monde de Narnia, mais surtout à la saga Pirates des Caraïbes.

Articles de la même catégorie Cinéma

Fabien Onteniente : biographie

Fabien onteniente : biographie

Né en 1958, fabien onteniente a su s'imposer dans le cinéma français en réalisant des comédies grand public sur des sujets extrêmement populaires. des millions de spectateurs se sont rués dans les salles pour y découvrir sa vision amusée et amusante de la jet set, du camping ou encore de la danse disco.
Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Quelles sont les caractéristiques des films japonais ?

Plutôt méconnu en europe, le cinéma japonais est pourtant en plein essor. en 2010, le pays était classé troisième en ce qui concerne le nombre de films produits. depuis la fin du xixe siècle et la présentation d'un film des frères lumière à osaka, les japonais se sont passionnés pour le septième art. le cinéma japonais possède des caractéristiques qui lui sont propres. en voici quelques-unes.
Aure Atika : biographie

Aure atika : biographie

Actrice française, aure atika est une née le 12 juillet 1970 à monte estoril au portugal d'une mère marocaine (ode atika bitton) et d'un père français (michel fournier). elle débute sa carrière au cinéma à 9 ans et ne cessera de tourner aussi bien dans des comédies que dans des films plus dramatiques.
Mario Monicelli : biographie

Mario monicelli : biographie

Mario monicelli, issu d'une famille de littéraires commence par la critique cinématographique avant d'être le célèbre réalisateur plusieurs fois primé. il fait partie des innovateurs de l'après-guerre qui ont fait passer le cinéma italien du néoréalisme, à la comédie à l'italienne. ses films décrivent sans fausse honte, un milieu sordide dans lequel surviennent des événements comiques.