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Les meilleurs conseils pour savoir maigrir

Avec le printemps qui s’installe, il est temps de s’occuper de notre ligne, et de faire fondre les kilos amassés pendant l’hiver. Pour maigrir efficacement, il faut inscrire son programme de perte de poids dans la durée, et revoir certains aspects de sa vie. Voici quelques conseils sur l’alimentation, le sport et le mental, afin de savoir maigrir.

L’alimentation

Naturellement, afin de perdre du poids, il est très important, dans un premier temps, de reconsidérer ses habitudes alimentaires. Afin de mincir efficacement et durablement, il n’est pas nécessaire de suivre un régime draconien, mais de manger équilibré pour maigrir vite. Il faut varier ses menus, afin de ne pas créer une routine et de faire des repas une activité monotone. Il est possible d’utiliser des épices et des herbes aromatiques pour relever la saveur de ses plats. Les apports caloriques journaliers recommandés sont de 2400 calories pour un homme et de 2000 pour une femme.

Le sport

Le sport permet de brûler des calories, de remodeler le corps et de s’aérer l’esprit. Les sports cardio vasculaires comme le vélo ou la course permettent de brûler de nombreuses calories. La graisse est ainsi transformée en énergie. Ces sports permettent, associés à un régime alimentaire approprié, d’affiner rapidement sa silhouette. Les exercices de musculation ciblés vont, quant à eux, permettre de remodeler la silhouette et de gainer des zones précises. Il est également possible de pratiquer des activités moins intensives comme la marche ou la natation. Le sport ne doit pas être perçu comme une corvée, il est préférable de marcher une demi heure ou une heure chaque jour plutôt que de faire une heure d’exercices cardiovasculaire toutes les deux semaines.

L’aspect émotionnel et psychologique

L’aspect émotionnel et la volonté sont très importants dans le cadre d’un programme de perte de poids. Il est important, dans un premier temps, de comprendre et de renforcer ses motivations. Il faut aussi pouvoir identifier les cas de grignotage psychologiques, afin de les dépasser et de les éliminer. En effet, il est très fréquent, lorsque l’on sent un manque de confiance en soi, une colère, ou un sentiment de tristesse, de se réfugier dans la nourriture pour compenser cet état. Il faut préalablement, à tout régime, identifier le côté émotionnel que l’on place dans nos assiettes, afin d’éviter de reproduire le même schéma. Afin de renforcer ses motivations, il est possible de s'inscrire sur un forum pour maigrir, afin de bénéficier du soutien de personnes qui suivent la même démarche.

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