Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleurs blogs sur Paris

Paris, ville de lumière, d’histoire et de passion fascine par sa grandeur et sa beauté. Cette ville aux multiples facettes est le thème de prédilection de nombreux blogs : art de vivre, tourisme, culture, mode, shopping. Ces blogs fourmillent d’idées, de photos, d’informations et de bons plans pour découvrir Paris. En voici une liste non exhaustive.

Paris culture

Saviez-vous que l'on trouve des ruches à Paris ? Quelle est la particularité de l'avenue Frochot ? Où trouver un jardin japonais en plein Paris ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et à bien d'autres encore. Sur les blogs passionnants et pourvus de magnifiques photos : Decouvrir-paris.fr,
Parisecret.20minutes-blogs.fr,
et le très joli et poétique : Beegirl.squarespace.com (et si on se promenait à Paris).
Pour être au fait de l'actualité culturelle de la ville (expos, design, galeries, événements, photo...) visitez Paris-art.com. Parisii.fr (Le Blog de Paris) est un blog plus généraliste qui propose de nombreuses informations (gastronomie, vie des quartiers, transports, circulation...).

Paris mode

Impossible de parler de Paris sans parler de la mode !
Littlestylebox.com (Little Style Box) nous le prouve en présentant des photos de street-style shootées dans les rues parisiennes. Le blog présente également de nombreuses boutiques de créateurs dans la rubrique Lieux.
Découvrez également le "style in the city" à Paris d’Éléonore Bridge sur son blog : Leblogdelamechante.fr. La mode de Paris se regarde avec plaisir !

Paris bons plans

Où boire un verre ? Où dîner ? Où découvrir une ambiance, un décor ? Surfez parmi les nombreux articles de Parisdc.fr (Paris DC). Ce blog propose de très nombreux avis sur les bars et restos de la capitale (ambiance, prix, carte). La fonction carte permet d'accéder aux articles par géo-localisation ce qui est vraiment très pratique.
Éléonore Bridge invite à la découverte de ses coups de cœur boutiques, restaurants et hôtels. Paris n'est-elle pas aussi la ville des folies ?

Paris brut

Iloveparis.org (I Love Paris) est un blog participatif sur Paris, ses quartiers et ses habitants. Ce blog publie des photos illustrant le Paris du quotidien, souvent loin des images Épinal. On y découvre des tags, des photos insolites, des instants de vies, des clichés pris sur le vif. C’est une autre façon de voir la capitale, elle est ici démystifiée.

Articles de la même catégorie Europe

Amsterdam : où dormir à prix raisonnable ?

Amsterdam : où dormir à prix raisonnable ?

Amsterdam n'est pas la ville où les logements ou hébergements sont les plus chers d'Europe malgré le fait qu'elle soit la Capitale des Pays-Bas et la plus grande ville de la province de Hollande. Il est en effet possible de trouver des hébergements à Amsterdam à prix raisonnable. Cet article vous donnera les bons tuyaux et les bonnes adresses pour dormir dans la capitale hollandaise sans être ruiné.
L'hôtel Beau rivage, à Genève : présentation, infos pratiques

L'hôtel Beau rivage, à Genève : présentation, infos pratiques

L'hôtel Beau Rivage, à Genève, en Suisse, fait partie de ces établissements d'exception, entièrement dédiés au luxe et à la détente. Idéalement situé en bordure du Lac Léman, vous profiterez d'un accueil et de prestations exceptionnelles, ainsi que de la proximité du centre-ville et de ses richesses. Vous recherchez un hôtel à Genève ? Découvrez le somptueux établissement Beau Rivage.
Les Vosges en France : guide pratique

Les Vosges en France : guide pratique

Les Vosges en Lorraine sont une destination touristique privilégiée dans un cadre verdoyant, à 2h15 de Paris en TGV. Après une description des incontournables à visiter, cet article vous propose un focus sur les hébergements et des produits du terroir, avant de terminer avec quelques idées shopping.
Les meilleurs lieux de visites à Londres

Les meilleurs lieux de visites à Londres

Londres attire un grand nombre de touristes, venus des quatre coins du monde, pour visiter Buckingham Palace, BigBen, le British Museum ou bien encore Tower Bridge. On peut aussi y voir, Hyde Park qui abrite le lac de la Serpentine et le Diana Memorial Fountain. Londres possède de nombreux lieux de visites, à ne surtout pas manquer.