Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer des vacances inoubliables à Toscane ? (hôtels, bons plans)

Région aux milles facettes, berceau de la Renaissance, la Toscane est un paradis pour les amateurs d'art ou les amoureux de nature. Pour que votre séjour en Toscane soit inoubliable, partez entre mars et octobre et suivez ces quelques conseils pour réussir à coup sûr vos vacances en Italie.

Les sites incontournables

L'idéal est d'avoir 10 jours pour visiter la Toscane afin de passer au minimum 2 jours à Florence, puis Lucca, Pise, Monteriggioni, Sienne (patrimoine mondial de L'Unesco), sans oublier San Gimignano pour admirer la magnifique région du Chianti avec ses forêts et ses cultures de vignes et d'oliviers. Pour établir un circuit lors des vacances Toscane, le guide du routard est très bien fait ([[Routard.com|http://www.routard.com/]]) ou le guide vert (itinéraires tout faits) et permettent d'organiser son voyage en fonction du temps imparti. Hors des sentiers battus Pour les amoureux des endroits reculés dont on parle peut qui ne sont pas visités par les cars de touristes, il faut passer par Pienza, Sant'Anna in Camprena, l'abbaye de San Antimo dans un cadre de rêve, Bagni San Filipo où coule une source d'eau chaude au milieu d'une forêt enchanteresse, Castellina in Chianti , jolie campagne au milieu des vignes et finir par Volpaia adorable hameau fortifié.

Se loger

L'hébergement Italie offre de nombreuses possibilités, il vaut mieux louer depuis la France, formule plus intéressante si l'on reste plusieurs jours. L'agritourisme en Toscane La formule de logement vacances conseillée en Toscane est l'appartement en ferme dans une entreprise agricole. Cela permet de profiter au mieux de la campagne, faire des excursions à VTT, du trekking à cheval, des promenades le long des vignobles et des oliveraies, goûter les produits typiques de l'agriculture de la région ou s'initier à l'artisanat local.
2 sites pour la location d'appartement en Italie : [[Lamiatoscana.info|http://lamiatoscana.info/default_fr.htm]][[, Torreprima.net|http://www.torreprima.net/]] Hôtel en Toscane
Le guide du routard signale les meilleures adresses pour tous les budgets. Logement chez l'habitant C'est une formule de plus en plus prisée, simple et économique. C'est de loin la meilleur façon de visiter un pays. Site : Bed&dBreakfast italia Location d'une magnifique villa en Toscane Interhome est spécialiste pour cela, site : Interhome.fr. Les offres de villas sont toutes plus belles les unes que les autres. Et pourquoi pas un château ? Pour les budgets plus confortables, le rêve est de louer chambre ou appartement dans un château restauré pour profiter d'une atmosphère médiévale ! Vacances inoubliables assurées sur le site [[Holidayhomestuscany.com|http://www.holidayhomestuscany.com/chateaux-toscane.html]] Bon voyage !

Articles de la même catégorie Europe

Les bons plans de week end à deux (conseils)

Les bons plans de week end à deux (conseils)

Les distances se sont considérablement raccourcies ces dernières années, et il n'a jamais été aussi accessible de partir en voyage. Passer un week-end dans une destination dépaysante est devenu possible et aussi loin que votre imagination vous porte, presque tout est désormais possible. Un large choix de week-end à deux s'ouvre à vous.
Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Vous avez envie de partir à la découverte de l’Europe ? Et ce, sans avoir l'obligation de louer un véhicule chez Hertz à l'arrivée pour pouvoir vous déplacer. Le bus est un bon moyen de transport pour se rendre dans une ville européenne, il est plus confortable qu’une voiture, plus souple que le train et moins cher que l’avion. De nombreuses compagnies présentent sur le marché cassant les prix et proposent des offres intéressantes.
Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le Chemin Stevenson est l'autre nom donné au GR 70, un chemin de grande randonnée. Il fait référence au chemin suivi par l'écrivain Robert Louis Stevenson avec son ânesse en 1878. Le GR 70 traverse les Cévennes en passant par la Haute-Loire, l'Ardèche, mais aussi la Lozère et le Gard. Le Chemin Stevenson est balisé depuis le Puy en Velay jusqu'à Alès soit 225 kilomètres.