Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures idées pour travailler à la maison et se faire de l'argent ? (Conseils, astuces)

Que ce soit en complément d'un salaire ou en job à temps complet, il est assez facile de gagner de l'argent en restant chez soi. Pour cela, il faut avant tout trouver un job à domicile qui correspond à ses capacités, et se poser les bonnes questions sur le statut à adopter.

Le point sur ses compétences

Si presque n'importe quel travail à domicile est envisageable pour se faire de l'argent, il est important de commencer par faire le point sur ses compétences, avant de se lancer tête baissée. Du secrétariat à distance à la plomberie, en passant par la coiffure à domicile ou les cours de langues, monter son affaire à domicile n'a rien d'insurmontable. Reste juste à savoir vers quelle branche vous allez vous tourner. Réfléchissez à ce que vous avez envie de faire et aux compétences que vous avez en la matière. Inutile, par exemple, de vous déclarer comme correctrice si vous êtes nul en orthographe. Une fois cette phase de mise au point effectuée, connectez-vous sur les sites de petites annonces entre particuliers, type Leboncoin.fr ou Vivastreet.fr. De nombreuses personnes sont à la recherche de professionnels capables de leur donner un coup de main, tant dans le domaine administratif que technique ou ménager. Internet est également un bon moyen d'arrondir ses fins de mois, avec des sites comme Wikio-experts.com ou Suite.101.fr, qui proposent aux internautes de rédiger des articles sur de multiples sujets. Un seul impératif : avoir une bonne orthographe et une écriture assez fluide.

Auto-entreprise ou salariat ?

Dans le cas où vous choisiriez de travailler sur le Net ou d'avoir un emploi à domicile, il faut savoir que vous devrez opter pour le statut d'indépendant, ou négocier avec les gens pour qui vous travaillez pour qu'ils vous déclarent. En tant que travailleur à domicile (sauf dans le cas d'un télétravail, où une société vous rémunère en tant que salarié), vous êtes en effet supposé être déclaré en auto-entreprise ou entreprise individuelle, ce qui vous donne droit à établir des factures. Si vous préférez ne pas adopter ce statut, il est possible, pour tout le secteur de l'aide à la personne, de demander à être payé en Chèque emploi service universel (CESU), qui ouvre en plus droit à des réductions d'impôts pour le particulier employeur.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Trouver un travail en France : les différentes pistes ?

Trouver un travail en France : les différentes pistes ?

Vous êtes à la recherche d'un emploi et vous aimeriez avoir des informations sur le marché du travail en France. En effet, avec la crise, il vaut mieux se renseigner. A travers cet article, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent et des principales entreprises en France, puis nous donnerons les sites à visiter pour trouver des annonces.
Quel site propose un référentiel des métiers ?

Quel site propose un référentiel des métiers ?

Il est très difficile de choisir les études que l'on va entreprendre dans la mesure où nous ne savons pas toujours vers quel type de métier nous nous tournons et parfois nous ne savons même pas ce que l'on fait dans certaines professions. Ainsi, cet article va vous présenter des sites de référentiel de métiers afin de vous aider à faire votre choix.
Emploi dans la Charente : où et comment trouver un emploi ?

Emploi dans la Charente : où et comment trouver un emploi ?

Que vous veniez d’emménager en Charente, de perdre votre emploi ou de vous lancer dans la vie professionnelle, voici quelques pistes pour vous aider à trouver un emploi dans le département.
Comment bien chercher un emploi étudiant ? (conseils)

Comment bien chercher un emploi étudiant ? (conseils)

Chaque année, de plus en plus d'étudiants sont à la recherche de petits emplois afin de combler les fins de mois, et il est souvent difficile de trouver des emplois étudiants différents de ceux proposés par les fast-food, la récolte des maïs ou les vendanges. Alors, voici des pistes intéressantes auxquelles on ne pense pas forcément, mais où il est possible d'y travailler.