Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver un travail en France : les différentes pistes ?

Vous êtes à la recherche d'un emploi et vous aimeriez avoir des informations sur le marché du travail en France. En effet, avec la crise, il vaut mieux se renseigner. A travers cet article, nous allons faire la liste des secteurs qui recrutent et des principales entreprises en France, puis nous donnerons les sites à visiter pour trouver des annonces.

Les secteurs qui recrutent

Le bâtiment Grâce aux mesures du Grenelle de l'environnement, de nombreux recrutements se font dans le secteur du bâtiment, et notamment pour tout ce qui concerne les filières dites vertes. Les services à la personne Pour chercher un job, pensez aux services à la personne. Avec le vieillissement de la population et le taux de natalité élevé, de plus en plus de personnes ont besoin d'aide pour le ménage ou pour garder des enfants. Le commerce Avec la crise, de nombreuses entreprises ont focalisé leurs actions sur le commerce. Ainsi, de nombreuses offres d'emplois sont disponibles pour des postes de commerciaux, par exemple. L'informatique Les PC étant présents partout, le domaine de la réparation et de l'aide informatique est en pleine expansion.

Les principales entreprises en France

La Poste En terme d'effectif, la Poste est la première entreprise de France (Source Cofacerating). Plus de 300000 salariés travaillent comme facteurs ou aux guichets des agences de la Banque postale. Veolia Toujours d'après le même classement, Véolia environnement est second avec environ 235000 employés. Le secteur de l'environnement se portant particulièrement bien, il n'est pas étonnant de voir l'entreprise en si bonne forme. Cela signifie que celle-ci est en constante recherche de nouveaux profils. La SNCF La filière du train est traditionnellement un gros employeur en France. 230000 personnes permettent aux Français de voyager tous les jours. Le reste du classement On notera aussi que Auchan, Peugeot ou EDF montrent aussi que leurs ressources humaines recrutent abondamment.

Les sites où trouver des annonces

Pôle Emploi Le premier site d'emploi en France est bien sûr Pole-emploi.fr. Tous les jours, des DRH, des agences de recrutement ou des patrons mettent de nombreuses annonces d'emplois pour tous les métiers et partout en France. Les autres sites généralistes Pour chercher un emploi, vous pouvez aussi consulter les offres sur Monster.fr ou Keljob.com. Un peu comme pour Pôle Emploi, de nombreux postes de travail sont proposés chaque jour. Pour travailler près de chez soi Pour rechercher en emploi en ligne près de chez vous, pensez à Regionsjob.com. Vous serez ainsi redirigé vers le site de votre région. Les sites spécialisés En fonction de vos attentes, allez voir Apec.fr pour les cadres, Emploi-environnement.com pour le secteur de l'environnement ou Electriciens.fr pour le domaine de l'électricité.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Comment devenir médiateur culturel ? (Etudes, formation)

Comment devenir médiateur culturel ? (Etudes, formation)

Vous êtes passionné d'art et de culture, et vous considérez qu'il est important de permettre à tous d'y accéder ? La médiation culturelle vous permet de mettre vos compétences et votre formation culturelle au service de tous, en travaillant autant pour les artistes que pour les communes ou les établissements publics et privés. Quelles sont les attentes et les formations du métier de médiateur culturel ?
Comment réussir un entretien d'embauche ? (conseils pratiques)

Comment réussir un entretien d'embauche ? (conseils pratiques)

Faire un entretien d'embauche est quelque chose d'important lorsqu'on veut obtenir un travail. Il faut savoir gérer l'entretien, s'y préparer et avoir réponse aux plus de choses possibles afin d'optimiser ses chances d'être retenu. Souvent, c'est un peu délicat et l' on est stressé. Vous apprendrez dans cet article comment bien réussir un entretien d'embauche.
Ouest emploi : où chercher les offres d'emploi ?

Ouest emploi : où chercher les offres d'emploi ?

Avant de vous précipiter à accepter une offre d’emploi, imaginez si, dans le long terme, vous pensez y réaliser votre carrière. Des structures comme pôle emploi, la Permanence accueil information orientation (P.A.I.O.) et les missions locales peuvent vous aider dans vos droits et vos démarches. D’autre part, l’émergence des plates-formes contribuant à l’embauche sur le réseau mondial Internet avance peu à peu en efficacité et en crédibilité.