Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures galeries de peinture moderne

Les œuvres contemporaines, et notamment les peintures modernes, sont exposées à travers le monde dans diverses galeries, publiques ou privées. Certaines d'entre elles se distinguent par le nombre des toiles présentées, par la renommée des artistes, ou tout simplement par leur réputation. Quelles sont les galeries incontournables? Tour d'horizon international.

Les galeries françaises

La galerie Marian Goodman Elle représente, entre autres, depuis des années Giovanni Anselmo, Lothar Baumgarten, Christian Boltanski, Maurizio Cattelan ou encore et Jeff Wall. La galerie fut créée en 1999, et se situe à la rue du Temple, à Paris. Daniel Lelong Il a ouvert sa première galerie à Paris en 1987, et représente, entre autres, Francis Bacon, Eduardo Chillida et Sean Scully, pour des expositions résolument diverses.

Aux Etats-Unis

Robin Rice Gallery Elue "Gallerie d'Art la Plus Abordable" en 2004, par le New York Magazine, la philosophie de cet endroit est d'offrir aux clients des images belles et intemporelles, qui engageront le spectateur, titilleront ses sens et transformeront l'atmosphère entière d'un espace, à travers des oeuvres d'art et des toiles modernes. L'adresse : 325 West 11th Street à New-York. La galerie Joshua Liner Avec une exposition d’œuvres contemporaines, et souvent singulières, par mois, cette galerie expose les travaux d'artistes contemporains, établis ou émergents d'Amérique du nord, d'Europe et d'Asie. Au 548 West 28th Street, 3rd Floor à New-York. La galerie Jonathan Levine C'est une galerie d'art, particulièrement connue pour mettre en avant la pop culture sous toutes ses formes, à travers, notamment, des peintres contemporains peu connus, mais particulièrement talentueux. Au 529 West 20th Street, 9th floor à New-York.

Dans le reste du Monde


La Galerie Arte y Parte C'est un choix parfait pour découvrir le meilleur de l'art contemporain, au sein du quartier San Telmo à Buenos Aires. La galerie est située sur la Calle Chile à 427 et propose des toiles, des tableaux abstraits, mais aussi des bijoux et des sculptures, à travers des expositions permanentes. Le Musée d'art Moderne de Tokyo Il propose une galerie d’art contemporain, comprenant plus de 200 œuvres, à travers des expositions temporaires. Musée National d’Art moderne, Tokyo
102-8322 Tokyo-to, Chiyoda-ku, Kitanomaru kôen 3-1. Le Centre Vinzavod C'est un lieu unique, de 20000 m², qui réunit les galeries d’art moderne russes les plus connues. Y sont exposés des artistes d'horizons divers, tels Aristarkh Chernyshev, Lyudmila Gorlova et Oleg Kulik. L'adresse : 4ième Syromiatnicheskiy per. (ruelle), 1er batiment.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

David Hamilton : biographie

David Hamilton : biographie

David Hamilton est un photographe et réalisateur anglais, né en 1933. Spécialiste et reconnu pour ses photos de nus et son travail sur l’érotisme, le flou et la lumière. Il a passé une partie de son enfance à Londres, avant de déménager pour Dorset (Angleterre) durant la Seconde Guerre mondiale. Ce séjour influencera l'ensemble de son travail artistique.
Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto est un styliste japonais connu surtout pour sa vision des kimonos. Sa marque de lunette a également largement contribué à sa notoriété. Quel a été le parcours de cet homme qui voit la vie en couleurs et qui a dit "La véritable originalité est presque impossible à imiter, car elle est l'expression de l'expérience personnelle du créateur et de l'environnement culturel en tant que Japonais, je cherche toujours la qualité de l’oriental qui est en moi" ?