Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les meilleures écoles de danse en France : comment les intégrer ?

Les écoles de danse sont nombreuses en France et certaines d’entre elles sont réputées et prestigieuses. Parmi toutes les danses existantes, vous trouverez certainement celle qui réussira à vous transporter, celle dont vous ne pourrez plus vous passer. Que vous vouliez devenir professionnel de la danse ou pratiquer pour votre plaisir, découvrons un échantillon des meilleures écoles, et comment les intégrer.

Les formations professionnelles

Certaines écoles de danse forment de futurs danseurs professionnels. La plus célèbre étant l’école de l’Opéra de Paris, où l’on forme "les petits rats de l’Opéra". Créée il y a 300 ans, elle enseigne aux étudiants la danse classique principalement, mais aussi la danse contemporaine, danse jazz, qui leur permettront plus tard d’intégrer le ballet de l’Opéra ou une compagnie professionnelle. Les admissions se font sur dossier et audition, après avoir suivi un stage au sein de l’école de six ou douze mois, selon l’âge. Des critères de taille et de poids sont également imposés. Les écoles formant des danseurs professionnels étant peu nombreuses en France, les étudiants sont souvent hébergés au sein de l’école. Le site : Operadeparis.fr, rubrique "l’Opéra", "l’école de danse". D’autres écoles en province (Bordeaux, Toulouse, Marseille, Cannes) sont réputées et forment également des danseurs professionnels.

Les loisirs et concours

L’école de Danse Artys, créée en 1986, est située à Annecy et sa réputation grandit d’année en année. Elle offre des cours dans de nombreuses disciplines telles que la danse classique, jazz, contemporain, hip-hop, danse africaine et orientale, salsa, rock, claquettes, dans une ambiance des plus chaleureuses. Elle forme également les élèves à la comédie musicale, au théâtre, aux arts martiaux. Les inscriptions se font en septembre, vous pouvez également participer à un stage d’été. Chaque année, elle organise un concours, dont le jury est composé de grands professionnels de la danse, pour récompenser les jeunes talents (à partir de 8 ans). Elle participe également à des manifestations et projets culturels. En 2011, les "flash mob" étaient à l'honneur, dont l'un d'eux comptait la présence du célèbre Dj Bob Sinclar. Plus d’informations sur le site Centreartys.com.

Les danses latinos

Les danses latinos sont très en vogue actuellement et de nombreuses écoles de danse proposent des cours de danse orientale, de salsa. Vous pourrez vous inscrire dans ces écoles en échange d’une cotisation annuelle. Sur Paris, vous pouvez trouver des cours de danse orientale sur le site Danseorientale.biz.
Des cours de salsa, danse africaine dans une ambiance de fête, rien de mieux pour donner envie de danser. Plus d’infos sur le site Salsadanse.com. Enfin, vous pouvez également essayer des cours de rock ou même rock acrobatique, toutes les informations sur le site Acroswing.fr

Articles de la même catégorie Formation

Comment apprendre le langage des signes ? (cours, aides en ligne)

Comment apprendre le langage des signes ? (cours, aides en ligne)

Apprendre le langage gestuel c'est comme apprendre une langue étrangère. Au lieu d'apprendre des mots, vous apprenez des gestes. Au début, vous apprendrez des gestes basiques de tous les jours, ensuite vous pourrez apprendre des choses plus complexes. Vous trouverez, ci-dessous, des liens et des explications pour apprendre le langage des signes gratuitement et avec efficacité sur Internet.
Tout sur la force de vente à Toulouse : formation, études, conseils, adresses

Tout sur la force de vente à Toulouse : formation, études, conseils, adresses

La force de vente est nécessaire dans toutes les entreprises, grandes ou petites. Des organismes de formation proposent différents degrés (formation en organisation, négociation vente, gestion des ventes, communication organisation, cours force de vente, force commerciale, vente marketing, etc.). Si vous résidez dans la ville rose, Toulouse, vous pouvez opter pour un BTS Management des Unités Commerciales, que nous allons voir en détail.
Quelles sont les formations pour devenir steward ou hôtesse de l'air ? (études, programmes)

Quelles sont les formations pour devenir steward ou hôtesse de l'air ? (études, programmes)

Le tourisme et le commerce font que l'aviation se développe. En effet, les voyages à l'étranger pour des vacances sont réalisés par de nombreuses personnes désormais, mais il en est de même pour les vols d'affaires qui sont de plus en plus prisés du fait de la mondialisation et du commerce international. Il est donc nécessaire d'avoir des hôtesses de l'air en plus grand nombre, mais surtout qualifiées. Nous étayerons le métier, sa formation, ainsi que son avenir.
Esthéticienne : le guide de formation de A à Z

Esthéticienne : le guide de formation de A à Z

Le "bien-être" fait partie des priorités les plus avouées, chez les hommes comme chez les femmes. Et dans ce "bien-être", une large part est associée à l'esthétique, au sens large. Loin de se limiter au maquillage et à l'épilation, le centre d'esthétique est aussi un lieu de détente, pour un moment de repos. Devenir esthéticienne est donc un choix porteur. En voici le guide de formation de A à Z (ou presque, car votre expérience fera le reste).