Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les magnets Le Gaulois : comment compléter sa collection ?

Depuis quelques années, les magnets ou autres autocollants (collection de paninis/collection magnets) font fureur en France. Pourtant, ça n'a rien d’exceptionnel, ce sont de simples aimants dont une des faces est illustrée pour customiser notre frigo, le rendre moins triste. Le problème c'est que tout le monde souhaite avoir sa France magnet et désire savoir comment compléter leur collection.

Un retour au Moyen Age : le troc

Le gaulois, entreprise agroalimentaire de volailles, afin de fidéliser ses clients, crée "départ aimant", le concept est simple : cela représente sous forme de magnets tous les départements français. Le PDG décide de mettre dans chaque boîte de cordons-bleus 2 ou 3 magnets : le succès fut garanti, les parents trouvent que c'est un moyen à la fois ludique et pédagogique d'apprendre sa géographie. La collection se tisse. Au fur et à mesure qu'on collectionne les magnets, c'est quasi certain qu'on aura des doubles, des triples ou même des quadruples du même exemplaire de magnet. Si c'est votre cas, le plus simple, avantageux et qui va vers votre intérêt et sans nul celui du troc. L’échange est le mieux adapté à cette situation. Pour cela, il existe différents sites qui proposent d’échanger un magnet qu'on a déjà contre une autre. - Legaulois.fr/bonus_departaimants._int.shtml. - Forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/magnets-gaulois-sujet_88491_1.htm. - Roukin-fute.com/echanges-magnets-aimants-f166/magnets-depart-aimants-gaulois-t3653-90.html.

Le moyen le plus utilisé : Internet

Un des moyens le plus pratiques reste encore Internet, en se rendant sur des sites de ventes. Aujourd'hui, ce genre de site ne manque pas à l'appel, ce qui est pour vous dans votre intérêt, car vous aurez de grandes chances à trouver vos magnets manquants, tel que Marche.fr. Il existe pleins de forums qui vendent leur double de magnets : forum hardware. On peut aussi se rendre sur des petites annonces sur Internet ou dans les journaux

Une troisième solution plus radicale

Une solution qui peut paraître dingue, mais libre à vous de faire ce que vous voulez, c'est d'acheter autant de boîtes de cordons bleus possibles jusqu'à obtenir votre magnet manquant. On peut aussi demander à ses proches ou amis de mettre de côté leurs magnets si bien sûr ils ne font pas la collection. Sachez aussi que si vous avez des évènements tels que des foires (la foire st Michel à Brest) vide-greniers ou brocantes, nombreux sont les vendeurs à en avoir ; il faut savoir chiner. On a bien compris que le Graal de tout collectionneur de magnets est bien entendu de rassembler la collection entière.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

La spiruline bio : propriétés et bienfaits

La spiruline bio : propriétés et bienfaits

La spiruline, complément alimentaire très en vogue est donc un produit qui attire de plus en plus de gens. On lui attribut plusieurs propriétés thérapeutiques et encore plus de bienfaits. On cite ici le gros de ces bienfaits et propriétés.
Les vertus du sucre roux

Les vertus du sucre roux

Le sucre roux, avec sa belle couleur dorée et son goût plus prononcé, attire les yeux et les papilles des gourmands. Moins raffiné que le sucre blanc, donc plus naturel, contient-il plus de nutriments bons pour la santé ? Penchons-nous sur sa fabrication, sa différence, avec le sucre blanc et ses vertus supposées.
Moutarde : comment est fabriquée la moutarde de Dijon ? (guide, parfum)

Moutarde : comment est fabriquée la moutarde de Dijon ? (guide, parfum)

Parmi les nombreuses spécialités culinaires françaises, il en est une que l'on utilise régulièrement, sans nécessairement penser directement à sa ville d'origine : la moutarde. Et ceci, pour une bonne raison, à savoir que ce condiment n'est pas produit exclusivement à Dijon et que l'on en trouve, par exemple, une spécialité rémoise. Qu'est-ce qui fait dans ce cas la spécificité de la moutarde de Dijon ?
La truffe noire : comment acheter où vendre des truffes ? (qualités, variétés)

La truffe noire : comment acheter où vendre des truffes ? (qualités, variétés)

La truffe noire, ou la perle noire, tient ses origines du Périgord. Elle est très appréciée des fins gourmets et parfume agréablement certains mets. Son prix est certes très élevé, mais la quantité utilisée pour aromatiser un plat est tellement minime que son achat reste finalement à la portée de tous. Il est toutefois important de bien la choisir.