Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les magnets Le Gaulois : comment compléter sa collection ?

Depuis quelques années, les magnets ou autres autocollants (collection de paninis/collection magnets) font fureur en France. Pourtant, ça n'a rien d’exceptionnel, ce sont de simples aimants dont une des faces est illustrée pour customiser notre frigo, le rendre moins triste. Le problème c'est que tout le monde souhaite avoir sa France magnet et désire savoir comment compléter leur collection.

Un retour au Moyen Age : le troc

Le gaulois, entreprise agroalimentaire de volailles, afin de fidéliser ses clients, crée "départ aimant", le concept est simple : cela représente sous forme de magnets tous les départements français. Le PDG décide de mettre dans chaque boîte de cordons-bleus 2 ou 3 magnets : le succès fut garanti, les parents trouvent que c'est un moyen à la fois ludique et pédagogique d'apprendre sa géographie. La collection se tisse. Au fur et à mesure qu'on collectionne les magnets, c'est quasi certain qu'on aura des doubles, des triples ou même des quadruples du même exemplaire de magnet. Si c'est votre cas, le plus simple, avantageux et qui va vers votre intérêt et sans nul celui du troc. L’échange est le mieux adapté à cette situation. Pour cela, il existe différents sites qui proposent d’échanger un magnet qu'on a déjà contre une autre. - Legaulois.fr/bonus_departaimants._int.shtml. - Forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/magnets-gaulois-sujet_88491_1.htm. - Roukin-fute.com/echanges-magnets-aimants-f166/magnets-depart-aimants-gaulois-t3653-90.html.

Le moyen le plus utilisé : Internet

Un des moyens le plus pratiques reste encore Internet, en se rendant sur des sites de ventes. Aujourd'hui, ce genre de site ne manque pas à l'appel, ce qui est pour vous dans votre intérêt, car vous aurez de grandes chances à trouver vos magnets manquants, tel que Marche.fr. Il existe pleins de forums qui vendent leur double de magnets : forum hardware. On peut aussi se rendre sur des petites annonces sur Internet ou dans les journaux

Une troisième solution plus radicale

Une solution qui peut paraître dingue, mais libre à vous de faire ce que vous voulez, c'est d'acheter autant de boîtes de cordons bleus possibles jusqu'à obtenir votre magnet manquant. On peut aussi demander à ses proches ou amis de mettre de côté leurs magnets si bien sûr ils ne font pas la collection. Sachez aussi que si vous avez des évènements tels que des foires (la foire st Michel à Brest) vide-greniers ou brocantes, nombreux sont les vendeurs à en avoir ; il faut savoir chiner. On a bien compris que le Graal de tout collectionneur de magnets est bien entendu de rassembler la collection entière.

Articles de la même catégorie Produits alimentaires

Emballage sous vide des aliments : pourquoi et comment ?

Emballage sous vide des aliments : pourquoi et comment ?

Outre les moyens de conservation traditionnels des aliments tels la conservation par le sel, le vinaigre, le sucre, le froid pour n'en citer que quelques-uns, il existe l'emballage sous vide. Cette technique permet de garder les propriétés gustatives et nutritives des aliments sans altérer ni couleur ni texture et surtout sans risque d'intoxication.
Pierre Gagnaire : biographie

Pierre Gagnaire : biographie

Né le 9 avril 1950 à Apinac (Loire), Pierre Gagnaire est un chef cuisinier français. Il possède 12 restaurants partout dans le monde dont le "Pierre Gagnaire" à Paris, trois étoiles au Guide Michelin. Il est membre de l’académie culinaire de France.
Comment choisir des grains de café de qualité ?

Comment choisir des grains de café de qualité ?

C'est au 16ème siècle que le café a fait son apparition dans le monde. Amené en Europe par les Vénitiens, c’est à Marseille que s’ouvrit le premier "café", comprenez "établissement où l’on servait du café" Il existe plusieurs dizaines de variétés de café. Le choix est laissé au libre arbitre de chacun vu la diversité. Jusqu'à il y a peu, on pouvait choisir d’acheter son café en grains ou moulu. Nos grands-mères utilisaient pour faire du café une bouilloire d’eau frémissante, un filtre à café déposé sur une cafetière et leur petit plus était d’ajouter un peu de chicorée avec la dose de café. Depuis peu, les dosettes ont fait leur apparition pour nous faciliter la réalisation d’une tasse de café.