Les magnets Le Gaulois : comment compléter sa collection ?
Depuis quelques années, les magnets ou autres autocollants (collection de paninis/collection magnets) font fureur en France. Pourtant, ça n'a rien d’exceptionnel, ce sont de simples aimants dont une des faces est illustrée pour customiser notre frigo, le rendre moins triste. Le problème c'est que tout le monde souhaite avoir sa France magnet et désire savoir comment compléter leur collection.
/wedata%2F0040650%2F2011-08%2FLa-France-en-magnet.jpg)
Un retour au Moyen Age : le troc
Le gaulois, entreprise agroalimentaire de volailles, afin de fidéliser ses clients, crée "départ aimant", le concept est simple : cela représente sous forme de magnets tous les départements français. Le PDG décide de mettre dans chaque boîte de cordons-bleus 2 ou 3 magnets : le succès fut garanti, les parents trouvent que c'est un moyen à la fois ludique et pédagogique d'apprendre sa géographie. La collection se tisse. Au fur et à mesure qu'on collectionne les magnets, c'est quasi certain qu'on aura des doubles, des triples ou même des quadruples du même exemplaire de magnet. Si c'est votre cas, le plus simple, avantageux et qui va vers votre intérêt et sans nul celui du troc. L’échange est le mieux adapté à cette situation. Pour cela, il existe différents sites qui proposent d’échanger un magnet qu'on a déjà contre une autre. - Legaulois.fr/bonus_departaimants._int.shtml. - Forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/magnets-gaulois-sujet_88491_1.htm. - Roukin-fute.com/echanges-magnets-aimants-f166/magnets-depart-aimants-gaulois-t3653-90.html.
Le moyen le plus utilisé : Internet
Un des moyens le plus pratiques reste encore Internet, en se rendant sur des sites de ventes. Aujourd'hui, ce genre de site ne manque pas à l'appel, ce qui est pour vous dans votre intérêt, car vous aurez de grandes chances à trouver vos magnets manquants, tel que Marche.fr. Il existe pleins de forums qui vendent leur double de magnets : forum hardware. On peut aussi se rendre sur des petites annonces sur Internet ou dans les journaux
Une troisième solution plus radicale
Une solution qui peut paraître dingue, mais libre à vous de faire ce que vous voulez, c'est d'acheter autant de boîtes de cordons bleus possibles jusqu'à obtenir votre magnet manquant. On peut aussi demander à ses proches ou amis de mettre de côté leurs magnets si bien sûr ils ne font pas la collection. Sachez aussi que si vous avez des évènements tels que des foires (la foire st Michel à Brest) vide-greniers ou brocantes, nombreux sont les vendeurs à en avoir ; il faut savoir chiner. On a bien compris que le Graal de tout collectionneur de magnets est bien entendu de rassembler la collection entière.