Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les logement neufs : comment faire un bon placement ?

Vous envisagez de faire un investissement immobilier et il vous semble opportun d'investir dans l'immobilier neuf. Le document qui suit va vous indiquer l'essentiel de ce qu'il faut savoir, au sujet des obligations que les promoteurs ont envers vous. Il va aussi guider vos démarches, en vous indiquant les investigations et les contrôles qu'il faut réaliser, pour réussir votre opération.

Le rappel, des obligations du promoteur envers vous


Le promoteur a envers vous les mêmes obligations qu'un constructeur, à savoir : - La garantie décennale. - La garantie du bon fonctionnement des équipements. - La garantie de qualité de l'insonorisation. - Et enfin, la garantie contre les vices apparents, s'il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement. D'autre part, il faut exiger qu'il vous présente une attestation d'assurance, en responsabilité civile professionnelle qui est destinée à couvrir les dommages résultant de son activité. En effet, cette assurance est obligatoire. En outre, il doit obligatoirement, vous faire signer un contrat de réservation qui doit comporter les clauses suivantes : - Les coordonnées respectives des parties. - Les informations détaillées sur les caractéristiques du logement, comme la localisation, l'étage, la porte ou la superficie habitable, et sur celles de l'immeuble. - Le prix de vente prévisionnel et la marge d'augmentation ou de diminution. - Les caractéristiques du prêt immobilier destiné à financer l'achat. - La date prévisible de signature de l'acte de vente. - Toutes les clauses suspensives usuelles. Vous ne devez en aucun cas, donner suite à une quelconque offre d'un promoteur, qui ne respecte pas toutes ces obligations.

Les recherches à effectuer


Si plusieurs programmes immobiliers sont lancés en même temps, dans la même localité (ou dans des localités proches), comparez-les et renseignez-vous, auprès des autorités pour savoir, quelles sont les communes dans lesquelles, l'on a décidé de faire des travaux qui pourraient valoriser les logements construits par les promoteurs. D'autre part, sachez que la loi vous accorde un délai de réflexion. Profitez de ce délai pour présenter l'offre du promoteur à des personnes compétentes, et en qui vous avez confiance, et qui peuvent vous conseiller utilement. Il faut également, questionner le promoteur à fond, sur la qualité des prestations des logements.

Ce qu'il faut faire, si vous faites un placement immobilier locatif


Pensez à sélectionner par priorité, les offres des promoteurs qui vous permettront de faire des placements aux fins de défiscaliser, au moins une partie de vos revenus. D'autre part, lorsqu'un candidat-locataire se présente, assurez-vous de sa solvabilité et de son sérieux.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment louer un fonds de commerce, un local commercial ?

Comment louer un fonds de commerce, un local commercial ?

La location d'un fond de commerce et la location d'un local commercial ne sont pas les mêmes opérations, car la première sera une location gérance qui aura pour objet le fond, alors que le second est la location de l'immeuble, sans qu'il n'y ait aucune activité à l'intérieure, c'est pour cela qu'il faudra, ici, faire la distinction.
Guide de l'immobilier à Bruxelles (prix de marché, conseils)

Guide de l'immobilier à Bruxelles (prix de marché, conseils)

Vous pensez qu'il vous faut un pied-à-terre à Bruxelles et, pour cette raison, vous envisagez d'acheter est un logement dans cette ville. Le texte ci-dessous a pour but de vous aider à choisir un appartement ou une maison à Bruxelles en vous indiquant les prix de l'immobilier qui sont pratiqués dans la capitale belge ainsi que les démarches et les contrôles que vous devez faire.
Le groupe Bernard Nicod (activités, implantations, adresses, site)

Le groupe Bernard Nicod (activités, implantations, adresses, site)

Depuis 1977, le groupe Bernard Nicod propose de construire, louer et vendre des maisons partout en Suisse. Ses projets sont reconnus pour leur qualité, leur parfaite intégration au paysage et leur respect des normes de construction. Bernard Nicod a su créer un groupe puissant et renommé en Suisse. Vous trouverez dans cet article des informations sur ce groupe immobilier suisse.
Loi Malraux

Loi Malraux

La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation permettant aux propriétaires d'immeubles anciens effectuant des travaux sur ces derniers de déduire le coût de ces travaux de leur revenu imposable. Cet article vous présentera ainsi les conditions pour bénéficier du dispositif Malraux et les avantages fiscaux procurés par celui-ci.