Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les jeux de voiture Mario sur console de salon : présentation et prix

Mario est un célèbre personnage de jeu vidéo apparu pour la première fois en 1981 sous le nom Jumpman. Devenu très populaire et la mascotte de Nintendo, il s'est essayé à de nombreux genres : réflexions, sport, plates-formes, RPG, etc. Ses jeux de kart sont entrés dans la légende c'est pourquoi nous allons présenter les différents jeux disponibles.

Super Mario Kart

Sortit en 1992 sur Super Nintendo, c'est le premier jeu de la série. C'est un jeu en 2D mais le mode 7 de la console permet de donner une impression de profondeur. Ce jeu propose 8 pilotes différents répartis en catégories : les légers très rapides, mais qui dérapent facilement, les lourds lents, mais qui ont une excellente tenue de route et les polyvalents performants un peu partout. Ces différences de gabarit sont à prendre en compte dans les duels, car un kart léger se fait facilement battre par un kart lourd lors des collisions. Enfin, récolter les pièces disséminées sur la route permet d'aller plus vite, mais on en perd à chaque choc. Cette série introduit aussi de nombreuses armes délirantes (peau de banane, carapaces, étoiles) pour battre ses rivaux ainsi que quelques raccourcis bien pensés. Il devient une légende et l'un des jeux multijoueurs les plus appréciés.

Mario Kart 64

Sorti en 1996 sur Nintendo 64, c'est le premier jeu en 3D. On reprend le concept de Mario Kart en simplifiant grandement la conduite afin d'adapter le jeu à un public plus large. Mais le fun reste présent et on peut toujours poser judicieusement des pièges pour faire perdre 1 tour à l'adversaire. La marche arrière fait aussi son apparition ainsi que les dérapages turbo.

Double Dash et Mario Kart Wii

Mario Kart Double Dash est sorti en 2003 sur GameCube. Le concept de base est conservé, mais on a cette fois 16 pilotes disponibles. On a cette fois un pilote et un copilote ce qui permet de jouer à 2 avec le même kart. Chaque personnage a aussi une arme spéciale dévastatrice. Les circuits pas très inspirés sont vite lassants quand on joue seul, mais ce jeu reste excellent à plusieurs. 2008 voit débarquer Mario Kart Wii. On ne pilote pas que des voitures, mais aussi des motos et on peut faire des cascades pour bénéficier d'un boost à l'atterrissage. La maniabilité tire aussi profit de la détection de mouvement, mais reste réservée aux initiés. Les dérapages turbo sont maintenant automatiques pour ne pas pénaliser certains joueurs. Ses 24 personnages, ses 32 circuits (dont 16 proviennent des versions ultérieures), ses modes online ainsi que ses nombreux bolides à débloquer en fait de Mario Kart le plus complet.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Test du jeu Cossacks : The art of war sur PC

Test du jeu Cossacks : The art of war sur PC

Si vous êtes fans de jeux vidéo, de stratégie et de bataille historique opposant des centaines de belligérants alors Cossacks : The art of war est fait pour vous. C’est un jeu vidéo, plus précisément un STR (pour Stratégie en Temps Réel) vous embarquant dans des batailles historiques du XVIe au XVIIIe siècle et est sorti le 23 novembre 2001.Voici un tour d'horizon du jeu.
Jeux de tennis : quels sont les meilleurs jeux ?

Jeux de tennis : quels sont les meilleurs jeux ?

Il existe un nombre considérable de jeux de tennis dans l'univers du jeu vidéo. De la simulation au style plus arcade en passant par des jeux familiaux, il est souvent difficile de discerner les titres sortant du lot. Quels sont les meilleurs jeux de tennis? Voici un descriptif des trois jeux à retenir.