Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les îles de France métropolitaine : situation, activités, hébergement

La France possède de nombreuses îles tout autour du pays. Parfois ce sont de petites îles très peu connues. Mais la plupart du temps, les touristes apprécient les îles de renom comme l'île de Noirmoutier ou encore l'île de Porquerolles. Voici une présentation de quelques îles françaises à découvrir pour vos vacances d'été avec les différentes activités possibles et les hébergements parfois originaux.

L'île de Bréhat

Il y a des îles tout autour de notre pays, les îles bretonnes sont très touristiques. L'île de Bréhat en Bretagne
C'est une petite île de 440 habitants rattachée à la région de Paimpol. Vous pourrez y pratiquer : - La pêche.
- Le tennis.
- Les sports nautiques.
- La plongée. Vous aurez la possibilité de faire des excursions en mer. Les hébergements Le camping municipal est ouvert de juin à septembre. Trois hôtels sont disponibles : - L'hôtel Bellevue.
- L'hôtel les Pêcheurs.
- La Vieille auberge.
- Gîtes

L'île de Noirmoutier

Quittons la Bretagne pour descendre un peu plus bas en Vendée. L'île de Noirmoutier
L'île est reliée par un pont à la terre ferme. Mais de l'autre côté, vous trouverez le passage du Gois. Vérifier bien les marées avant de vous aventurer sur cette route qui peut être inondée très rapidement. Il y a 10 000 habitants qui y vivent à l'année. Elle est surnommée l'île aux mimosas. Vous découvrirez les marais salants, les forêts et les jolies plages tout autour. L'île produit du sel et il est courant de visiter les magasins artisanaux. Vous pourrez visiter le château de Noirmoutier (9è siècle), des moulins et l'aquarium le Sealand. Le Gois qui est une chaussée submersible est une grande curiosité de l'île. C'est très impressionnant lors des marées. Les hébergements - Les colonies de vacances.
- Les hôtels : Le St Paul, hôtel des Capucines, hôtel des Douves et l'hôtel Espéranza
- Les clubs de vacances : Les quatre vents.
- Les chambres d'hôte ou gîtes.

L'île de Porquerolles

La méditerranée où vous trouverez de belles îles comme l'inévitable Corse mais aussi d'autres petites îles intéressantes. L'île de Porquerolles
Elle fait partie des îles d'Hyères dans le sud de la France. Vous ne pourrez y accéder que par bateau, au départ de la Tour Fondue qui est à la presqu'île de Giens. L'île se visite à pied ou en vélo. Sur votre chemin, vous trouverez : - Le fort Ste Agathe.
- Des vignobles.
- De jolies plages de sable blanc. Vous pourrez faire des excursions en bateau et de la plongée. Les hébergements - L'hôtel les Clycines.
- L'hôtel l'Oustaou.
- Le Mas du Langoustier.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Île de Madagascar : les bons plans tourisme

Île de Madagascar : les bons plans tourisme

Située à environ 400km de l'Afrique et habitée par une population d'origine tant africaine qu'asiatique, l'île de Madagascar, "affro-asiatique", possède une culture originale. Surnommée "l'île Rouge", du fait de sa latérite, elle est également teintée d'une multitude de couleurs s'échappant de sa faune et de sa flore unique. Toute une panoplie de paysages fabuleux s'offre à vos yeux.
Vacances aux Seychelles : les meilleurs circuits

Vacances aux Seychelles : les meilleurs circuits

Vous rêvez de partir dans un cadre unique pour des vacances parfaites sous les tropiques. Alors, ne manquez pas les meilleurs circuits aux Seychelles. Entre plages sublimes et baies idylliques, ainsi que son sable blanc, partez à la découverte de ce séjour aux Seychelles et de ses petites îles. Vous trouverez ci-dessous les meilleurs circuits pour vos vacances.
Quelles sont les hauts lieux du tourisme à la Réunion ?

Quelles sont les hauts lieux du tourisme à la Réunion ?

La Réunion est une île Française située dans l’Océan Indien. Le climat y est agréable, la nature et les plages sont de véritables atouts pour son tourisme. Nous allons donc voir ce qu’il ne faut surtout pas rater sur cette île lors de séjours à La Réunion. Nous verrons qu'il y a des musées et des jardins botaniques, mais aussi trois cirques spectaculaires où la randonnée est praticable.
Bon plan pour faire du surf à Bali

Bon plan pour faire du surf à Bali

La plage, le soleil, les vagues. Les amateurs du surf sont servis à Bali. Cette île du sud de l’Indonésie provoque l’engouement des visiteurs en particulier pour le surf en raison de son important spot Uluwatu. Ce site fait partie des richesses de Bali à visiter absolument.