Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les escrocs : que faire si l'on pense être victime d'une arnaque ?

L’arnaque sous toutes des formes laisse toujours un arrière-gout de colère, de vengeance et d’action. Pour faire face à ce genre de situation, la première chose est de mettre de l’ordre dans ses sentiments et dans ses pensées. Ensuite, vous pouvez réagir d'une manière sensée, sans causer plus de dégâts encore.

Faire face à la situation


Les premiers instants qui suivent l’arnaque ne sont jamais faciles. Tristesse et colère, des sentiments qui risquent de faire encore plus de dégât dans les actions à venir, s’ils ne sont pas tout de suite suivis de réflexion. Comme on dit : la colère est mauvaise conseillère. C’est un sentiment qui ne mène nulle part et qui n’apporte même pas de solution, ni les autres d’ailleurs. Par contre, les pleurs peuvent tout de même, aider à évacuer la lourdeur de son cœur. Les escrocs qui font le plus d’arnaques se trouvent sur l'Internet. En effet en ce moment, sur le Web, les opportunités sont nombreuses et les arnaqueurs affluent. L’internet est la première source d’aubaine pour les arnaqueurs. Les internautes devront dorénavant, se méfier. Le problème avec l’internet, c’est que les propositions sérieuses et les escroqueries se tiennent dans la même toile aussi, il est difficile de se positionner parfois, et on risque de tomber dans le piège de l'arnaque sur le Web. Parmi les arnaques du Web, on peut citer les sondages rémunérés, les mises en plis, les incitations à l'achat de méthode miracle, pour gagner facilement de l'argent et même la fameuse arnaque culturelle législative Hadopi. Si vous faites partie de ceux qui sont adeptes pour la loi Hadopi, alors sachez que vous roulez sur un terrain dangereux.

Réagir avec sagesse


Souvent, il est difficile d'entamer des poursuites, pour des arnaques qui se sont passées sur le Web. On peut réagir d’une autre façon, qui permet d’évacuer ses sentiments négatifs et d’échanger des idées avec les autres. Effectivement, il faut savoir que la meilleure solution qui s’impose est de dénoncer l’arnaque et d’en parler. De cette manière, il est au moins possible de permettre d’instaurer un système anti arnaque qui semble insignifiant, mais efficace pour aider les autres aussi à faire leur choix. Les forums présents dans les différents sites peuvent être l’objet de cette discussion, mais on peut trouver des sites spécialisés, comme Franc-parler.org, Escrocs.net. Avant d’entreprendre quelques actions sur le Web, toute personne devrait se donner la peine de consulter ces sites, ou du moins, l’avis des internautes sur un sujet donné. Elle agira et réagira ainsi, avec sagesse.

Articles de la même catégorie Consommation

Enchères sur Internet : les meilleurs sites

Enchères sur Internet : les meilleurs sites

Les sites d'enchère sont des sites qui se développent de plus en plus sur internet. Généralement on peut y faire de bonnes affaires, il suffit de tomber sur les ventes qui nous intéressent. Pour bien réussir un achat, il faut surveiller l'évolution de l'enchère et le temps qui reste. Ici seront présentés plusieurs sites d'enchères sur lesquels vous trouverez peut-être votre bonheur.
Faire un envoi en contre-remboursement : le fonctionnement et les tarifs 2011

Faire un envoi en contre-remboursement : le fonctionnement et les tarifs 2011

Le contre-remboursement est un service offert par La Poste. C’est un système qui permet de se faire payer un envoi, à la livraison du colis au destinataire. La Poste sert d’intermédiaire de paiement entre l’expéditeur et le destinataire. Cette formule a ses avantages et ses inconvénients pour les deux parties, à prendre en compte avant de choisir ce système de paiement.
Comment s'abonner au magazine Citizen K à prix réduit ?

Comment s'abonner au magazine Citizen K à prix réduit ?

Le magazine Citizen K est un magazine français de mode, axé sur le luxe. Il a été fondé par Kappauf en 1993. Ce magazine a rapidement eu du succès auprès de ses lecteurs, pour une raison assez simple, il est classé par les professionnels et les profanes, comme un magazine de mode à part. Lisez la suite, pour savoir comment vous abonner.
Achat de fournitures de bureau : où trouver un grossiste ?

Achat de fournitures de bureau : où trouver un grossiste ?

En fonction de l'endroit où on les achète, les fournitures de bureau sont à des prix variables. Pour les payer moins cher, vous pouvez les acheter dans un magasin discount ou chez un grossiste. Il faut avoir les bonnes adresses pour faire de bonnes affaires.