Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Doit-on faire confiance aux cartouches d'encre recyclées pour imprimantes ?

L'encre pour imprimantes coûte de plus en plus cher, et les consommateurs cherchent sans cesse de nouvelles astuces qui pourraient leur permettre d'économiser de l'argent sur leurs cartouches d'encre. L'une de ces astuces est d'acheter des cartouches recyclées, mais que valent-elles vraiment ? Peut-on avoir confiance en ces cartouches ? Ce sera l'objet de cet article.

Les usines de recyclage de cartouches d'encre

Généralités Les usines de recyclage de cartouches d'encre ont un fonctionnement bien spécifique. Elles recherchent, voire traquent les cartouches vides, ayant déjà été recyclées ou non auparavant. Généralement, ces usines possèdent les cartouches adaptées à la totalité des imprimantes existantes, ainsi que tous les toners existants. La production Elle se fait généralement en flux tendu, c'est-à-dire que la production suit très exactement la demande du consommateur. Certaines usines proposent même un achat de consommable à la commande uniquement.

Le recyclage de cartouche : fonctionnement

La récolte des cartouches Tout d'abord, l'usine récolte toutes les cartouches vides qui lui est possible de rassembler. Ces cartouches peuvent être "vierges", c'est-à-dire qu'elles n'ont pas encore été recyclées, ou ont déjà pu être recyclées une ou plusieurs fois auparavant. Le tri Une fois ces cartouches rassemblées, elles sont triées selon la marque et l'imprimante pour lesquelles elles ont été faites. Les cartouches ayant déjà été recyclées pourront servir en cas de pénuries de cartouches vierges. L'opération de recyclage Lorsque les cartouches et les toners nécessaires sont rassemblés, un technicien spécialisé effectue les manipulations techniques telles que le vidage de la cartouche (essentiel, car il reste toujours un fond d'encre qui pourrait se mélanger à la nouvelle) et son remplissage. Le test de la cartouche Une fois la cartouche recyclée, celle-ci est testée, afin que l'usine soit certaine d'envoyer un produit en bon état de fonctionnement. Le test se fait de manière bien particulière, puisqu'au moment du test, la cartouche est hermétique, prête à être vendue.

Peut-on faire confiance aux cartouches recyclées ?

Maintenant que le fonctionnement d'une usine de recyclage a été expliqué, on peut dire avec certitude que la confiance du consommateur peut être mise en un tel produit. Ces usines permettent d'une part des économies d'énergie, et d'autre part de proposer des cartouches pas chères et tout aussi fiables que des cartouches de marque aux consommateurs. Si vous souhaitez faire recycler vos cartouches, des bacs de dépôts de cartouches vides sont disponibles dans certains magasins.

Articles de la même catégorie Consommation

Où trouve-t-on des fabricants de drapeaux ?

Où trouve-t-on des fabricants de drapeaux ?

Vous pouvez simplement trouver des fabricants sur internet, parfois l'auteur de ces sites a des magasins implantés un peu partout en France. Voici quelques sites qui vont vous permettre de faire fabriquer des drapeaux de toutes sortes et selon votre goût.
Sondages en ligne : tout ce qu'il faut savoir

Sondages en ligne : tout ce qu'il faut savoir

Les enquêtes d'opinions et sondages ne se font plus au détours d'une rue, mais fleurissent sur le réseau Internet. Savez-vous que votre avis a une valeur et peut être rémunéré ? Nous ferons d'abord un tour d'horizon pour savoir tout ce qu'il faut connaître sur les sondages en ligne et nous terminerons par quelques adresses de sites références en la matière.
Comment trouver un bon avocat à Paris ? (adresses, conseils)

Comment trouver un bon avocat à Paris ? (adresses, conseils)

Pour trouver un bon avocat, vous pouvez consulter un annuaire spécialisé en ligne. Après avoir rédigé un courriel résumant votre situation, envoyez-le aux avocats répondant à vos critères et disposant d'une adresse courriel. Analysez ensuite leur réponse. Vous pouvez également avoir recours à une première consultation gratuite. Cela peut vous permettre de trouver le professionnel à qui vous allez confier votre affaire.
Louer un garde-meubles à Orléans (conseils et tarifs)

Louer un garde-meubles à Orléans (conseils et tarifs)

Vous êtes établi à Orléans et vous avez besoin de rechercher un garde-meubles où vous pourriez confier la garde de vos meubles ou ceux de votre entreprise. Afin de vous apporter une aide pour cette tâche importante, le texte ci-dessous vous présente la société Free Stock ainsi que ses prestations. En outre, vous trouverez des recommandations qui seront utiles pour négocier avec cette entreprise.