Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Achat de fournitures de bureau : où trouver un grossiste ?

En fonction de l'endroit où on les achète, les fournitures de bureau sont à des prix variables. Pour les payer moins cher, vous pouvez les acheter dans un magasin discount ou chez un grossiste. Il faut avoir les bonnes adresses pour faire de bonnes affaires.

Les grossistes

En fonction de la quantité de fournitures de bureau dont vous avez besoin, un magasin discount comme "Bureau vallée" peut suffire. En revanche, si vous souhaitez acheter en nombre, le grossiste est plus approprié. Les papeteries, elles-mêmes, sont fournies par des grossistes connus, comme "Plein ciel" ou "Rouge papier". Mais dès que leurs produits arrivent en magasin de détail, ils sont beaucoup plus chers. Le grossiste qui peut fournir directement les produits de marques telles que "Calipage", "plein ciel", "Rhodia", etc se trouve sur le site Spicers.fr. Sinon, il existe d'autres sociétés spécialisées dans les fournitures de bureau, telles que : Jpg, Viking, Direct, Jm bruneau, Otto office. Ces entreprises fournissent toutes les marques, ainsi que des fournitures à leur nom, qui sont généralement moins chères. Ces grossistes fonctionnent par envois de catalogues réguliers, dans lesquels sont signalées toutes les nouveautés, ainsi que les promotions du moment. Ils doivent avoir accès au fichier de création des entreprises, puisque si vous êtes créateur d'entreprise, vous recevez automatiquement un catalogue. Certains de ces grossistes font également des objets de pub et des cadeaux d'affaires (ex : paniers garnis, bouteilles de vin, etc.). Vous avez trois moyens de faire vos commandes : par téléphone, par courrier, par Internet. Vous serez livré directement chez vous ou à votre entreprise. Enfin, il y a "Métro bureau" qui est un magasin de l'enseigne "Metro", spécialisé dans les fournitures de bureau, ce qui est intéressant pour des achats ponctuels.

Les bonnes affaires

Les grossistes font régulièrement des promotions. Ils les signalent par envoi de catalogue. Leur propre marque est généralement de bonne qualité, et les catalogues promotionnels sont attractifs. Les promos se font toute l'année. Il y a un autre avantage à commander des fournitures de bureau chez ces grossistes : les objets cadeaux. En effet, en fonction du montant de votre commande, vous pouvez recevoir des cadeaux, tels que : de la vaisselle, du petit électroménager, un téléphone, une imprimante. De fait, vous serez parfois tenté de commander quelques fournitures de plus pour obtenir le cadeau.

Articles de la même catégorie Consommation

Où acheter une ceinture ventre plat au meilleur prix ? (adresses, bons plans shopping)

Où acheter une ceinture ventre plat au meilleur prix ? (adresses, bons plans shopping)

Depuis le nouveau millénaire particulièrement, la mode se référence à la taille 0 (équivalent d'une taille 34 en France), il apparaît donc logique que de nouveaux accessoires aient été mis en vente sur le marché afin de pouvoir suivre les stéréotypes des tailles mannequins. Parmi eux, on trouvera donc sans mal des ceinture à effet amincissant pour apparaître au grand jour avec un ventre plat.
Comment fonctionnent les associations de défense du consommateur ?

Comment fonctionnent les associations de défense du consommateur ?

La première association de défense du consommateur, "Public Citizen (Citoyen Public), vit le jour en Amérique en 1971, sous l'impulsion de l'avocat et homme politique Ralph Nader. Elle compte actuellement plus de 150000 membres. Original à l'époque, ce concept n'a pas tardé à se diffuser dans le monde entier. Voyez ici comment fonctionnent ces associations.
Tout savoir sur les magasins Ed (histoire, positionnement, produits)

Tout savoir sur les magasins Ed (histoire, positionnement, produits)

Qui ne connait pas la célèbre marque de hard discount ED devenu DIA ? Depuis la crise économique, l'enseigne ED a inondé le marché, plusieurs magasins se sont créés au sein de plusieurs communes. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire de la marque, son positionnement, ses produits et où trouver les magasins.
Faire un envoi en contre-remboursement : le fonctionnement et les tarifs 2011

Faire un envoi en contre-remboursement : le fonctionnement et les tarifs 2011

Le contre-remboursement est un service offert par La Poste. C’est un système qui permet de se faire payer un envoi, à la livraison du colis au destinataire. La Poste sert d’intermédiaire de paiement entre l’expéditeur et le destinataire. Cette formule a ses avantages et ses inconvénients pour les deux parties, à prendre en compte avant de choisir ce système de paiement.