En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les dix plus grandes villes du monde

Les plus grandes villes du monde sont réparties sur toute la planète et la plupart se caractérisent par un paysage urbain avancé (gratte-ciel, immeubles) caractéristique de ces grandes villes qui regroupent habituellement le centre financier, politique, économique et culturel.

Tokyo

Tokyo, capitale du Japon, est la ville la plus peuplée du monde avec 37 730 000 habitants dénombrés en 2010. Elle est le lieu de résidence de l'empereur du Japon et se caractérise par un décor de gratte-ciel et de magasins de produits électroniques nombreux au Japon.

New York

New York, capitale économique culturelle juridique des États-Unis, est peuplée de 26 000 000 d'habitants d'après le rapport de 2010. Elle se divise en cinq parties : Manhattan, Brooklyn, Queens,Bronx et Staten Island.

Mexico

Mexico, capitale du Mexique, peuplé de 23 300 000 habitants d'après le rapport de 2010. Mexico est le centre culturel, économique et politique du Mexique et est la seconde aire urbaine la plus peuplée derrière celle de Tokyo.

Séoul

Séoul, capitale de la Corée du Sud, est peuplée de 22 692 000 habitants d'après le rapport de 2010. Séoul est la capitale économique du pays avec tous les sièges sociaux qui y sont localisés donnant un paysage urbain semblable aux précédentes villes.

Bombay

Bombay, ville d'Inde la plus peuplée, contient une population d'environ 22 000 000 d'habitante. Elle est la capitale commerciale de l'Inde représentant 5% du PIB et 70% des transactions économique indiennes ainsi que 40% du commerce maritime.

São Paulo

São Paulo ou Saint-Paul en Français est la plus grande ville du Brésil peuplée à 21 000 000 d'habitants. São Paulo est le principal centre des affaires économiques, industrielles et commercial du Brésil, mais aussi de l'Amérique Latine

Manille

Manille, capitale des Philippines, est peuplée de 20 000 000 d'habitants d'après le rapport de 2010 et est la deuxième ville la plus densément peuplée du monde. Manille est le centre administratif, culturel, historique et commercial des Philippines et est un des 40 plus gros ports du monde en terme de conteneurs.

Bangkok

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est peuplée à 19 000 000 d'habitants d'après le rapport de 2010. Cette ville attire de plus en plus de touristes d'origine européenne, mais elle attire également de plus en plus d'étudiants avec ses universités.

Delhi

Delhi, à ne pas confondre avec New Delhi capitale de l'Inde, est la ville la plus peuplée d'Inde avec 18 600 000 habitants. Delhi est divisée en neuf districts eux-mêmes divisés en trois divisions. Delhi est mondialement connu pour ses hôtels luxueux, banques.

Los Angeles

Los Angeles, deuxième ville la plus grande des États unis après New York est peuplée de 18 500 000 habitants. Los Angeles se situe sur la côte Pacifique des États-Unis et est mondialement connu pour son quartier de star, Beverly Hills.

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur la ville du Tampon (plan, population, mairie)

Tout savoir sur la ville du Tampon (plan, population, mairie)

La ville du Tampon se trouve sur l'île de la Réunion qui est un des départements français au 974, son code postal communal est au 97430 et ses habitants appelés les Tamponnais sont d'une gentillesse, d'une convivialité. Ils sont très sportifs vu les plaines, les pentes d'où se trouve la ville, car Tampon est situé dans les hauteurs de la côte sous le vent de l'île réunionnaise.
La cartographie de la France : théorie et technique

La cartographie de la France : théorie et technique

La cartographie est la représentation, sur un espace plat, d'un territoire donné. Des cartes physiques permettant de donner une image de la terre, nous sommes passés aux cartes thématiques : géologiques, économiques, sociales,... Nous allons dans cet article aborder, dans une première partie, un peu d'histoire, puis dans un deuxième temps, présenter quelques étapes dans la réalisation des cartes de géographie.