Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment consulter la carte géographique de Belgique en ligne ?

Vous trouverez ci-dessous le moyen le plus rapide pour consulter, sur Internet, la carte belge, et se déplacer dans ses provinces. D'autres renseignements utiles sont aussi là pour vos prévisions de déplacements.

Carte de la Belgique

De nombreuses cartes sont disponibles sur le site Viamichelin.fr. Ce site a l'avantage de vous donner directement votre carte en cliquant, une fois l'adresse tapée, sur "carte de la Belgique". Vous pouvez visualiser directement le lieu cherché sur la carte, en tapant son nom en haut, à gauche, puis sur "rechercher". De nombreux détails sont facilement lisibles sur les cartes routières.Vous obtenez ainsi les distances kilométriques et les différentes sortes de routes. Vous avez la possibilité de voir divers renseignements en direct lorsque votre curseur est placé sur un endroit important ou intéressant au niveau touristique. Sous la carte, d'autres renseignements sont donnés, concernant les plans, la météo de certaines régions, les restaurants et les sites touristiques. Pour les intéressés, même des photos satellites sont en ligne.

Utilisation pratique du site

Une fois la carte affichée, vous pouvez vous déplacer dessus en laissant le doigt gauche appuyé sur la souris et naviguer à votre aise dans tous les sens, en la déplaçant ou vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de réduire ou d'agrandir la région ou la carte consultée grâce à la barette située à droite, en vous servant de "plus" ou du "moins". Sous la carte, les plans villes donnés sont les suivants : - Saint Josse ten noode.
- Bruxelle métropole.
- Schaerbeek.
- Molenbeek St Jean.
- Koekelberg.
- Ivelles.
- Saint Gilles.
- Ettenbeek.
- Jette.
- Anderlecht. La météo de ces différentes villes, les hôtels et les restaurants y sont également proposés . Pour prévoir un séjour à un endroit précis, il suffit de cliquer sur le renseignement voulu et d'affiner sa recherche en précisant un critère précis : prix, sorte de cuisine appréciée, si l'on veut un camping, un gîte, une résidence un hôtel, etc. Enfin, vous pouvez aussi obtenir d'autres renseignements en vous servant des liens proposés, et retourner à la page d'accueil de Viamichelin.fr si vous vous intéressé à un autre pays.

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur la France : carte géographique, population, départements

Tout savoir sur la France : carte géographique, population, départements

La France fait partie du Nord économique. C'est un pays riche et il fait partie d'un des trois pôles de la Triade : l'Europe. Voici un résumé de choses à savoir : la devise, la capitale, la situation géographique, les mers et océans qui l'entourent, les différents climats, le nombre d'habitants, la superficie totale.
Plans de cartes et itinéraires

Plans de cartes et itinéraires

Les plans de cartes et les itinéraires peuvent se trouver sous deux formes : sur papier ou sur internet. La carte sur papier et d’un usage encombrant par rapport aux cartes et plans disponibles sur le net. Voici en deux parties, les cartes et plans disponibles sur papier et ceux que l’on peut trouver sur internet qui seront développés.
TV satellite : ce qu'il faut connaître

TV satellite : ce qu'il faut connaître

Comme son appellation nous laisse l’imaginer, la tvsatellite permet d’émettre des programmes via un satellite et grâce à des équipements de réception en pleine évolution à ce jour. Elle emploie deux techniques de diffusion dont l’une est en phase de disparaitre au profit de l’autre. Le lexique permet de comprendre certaines abréviations techniques employées.
L'océan Pacifique : le climat et les faits marquants

L'océan Pacifique : le climat et les faits marquants

Avec plus de 166 millions de km2, l'Océan Pacifique est le plus vaste au Monde. Il s'étend de l'Asie à l'Amérique et englobe l'Océanie. Il comprend de nombreux archipels, comme l'Indonésie, la Polynésie ou les Philippines par exemple. Sa profondeur moyenne est de 4300ma. Le Pacifique subit malheureusement, des raz de marée ou "tsunamis".