En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment consulter la carte géographique de Belgique en ligne ?

Vous trouverez ci-dessous le moyen le plus rapide pour consulter, sur Internet, la carte belge, et se déplacer dans ses provinces. D'autres renseignements utiles sont aussi là pour vos prévisions de déplacements.

Carte de la Belgique

De nombreuses cartes sont disponibles sur le site Viamichelin.fr. Ce site a l'avantage de vous donner directement votre carte en cliquant, une fois l'adresse tapée, sur "carte de la Belgique". Vous pouvez visualiser directement le lieu cherché sur la carte, en tapant son nom en haut, à gauche, puis sur "rechercher". De nombreux détails sont facilement lisibles sur les cartes routières.Vous obtenez ainsi les distances kilométriques et les différentes sortes de routes. Vous avez la possibilité de voir divers renseignements en direct lorsque votre curseur est placé sur un endroit important ou intéressant au niveau touristique. Sous la carte, d'autres renseignements sont donnés, concernant les plans, la météo de certaines régions, les restaurants et les sites touristiques. Pour les intéressés, même des photos satellites sont en ligne.

Utilisation pratique du site

Une fois la carte affichée, vous pouvez vous déplacer dessus en laissant le doigt gauche appuyé sur la souris et naviguer à votre aise dans tous les sens, en la déplaçant ou vous voulez. Vous avez aussi la possibilité de réduire ou d'agrandir la région ou la carte consultée grâce à la barette située à droite, en vous servant de "plus" ou du "moins". Sous la carte, les plans villes donnés sont les suivants : - Saint Josse ten noode.
- Bruxelle métropole.
- Schaerbeek.
- Molenbeek St Jean.
- Koekelberg.
- Ivelles.
- Saint Gilles.
- Ettenbeek.
- Jette.
- Anderlecht. La météo de ces différentes villes, les hôtels et les restaurants y sont également proposés . Pour prévoir un séjour à un endroit précis, il suffit de cliquer sur le renseignement voulu et d'affiner sa recherche en précisant un critère précis : prix, sorte de cuisine appréciée, si l'on veut un camping, un gîte, une résidence un hôtel, etc. Enfin, vous pouvez aussi obtenir d'autres renseignements en vous servant des liens proposés, et retourner à la page d'accueil de Viamichelin.fr si vous vous intéressé à un autre pays.

Articles de la même catégorie Géographie

Tout savoir sur la ville Niederbronn-les-Bains (plan, histoire, gastronomie)

Tout savoir sur la ville Niederbronn-les-Bains (plan, histoire, gastronomie)

Voici une station thermale blottie dans le paysage de collines boisées, réputée pour ses sources bénéfiques : Niederbronn-les-Bains. Dès le Ier siècle, les Romains y avaient développé les thermes et de nos jours, la ville est classée en station hydrominérale. Une autre spécificité d'une grande richesse est une gastronomie foisonnante, dont un label a été créé : « restauration traditionnelle régionale ». Petite découverte.
Tout savoir sur la ville de La-Roche-sur-Foron (histoire, population, gastronomie)

Tout savoir sur la ville de La-Roche-sur-Foron (histoire, population, gastronomie)

La Roche-sur-Foron (74), cité médiévale de Haute-Savoie, est parfaitement bien située au cœur de cette région touristique : pistes de ski du Domaine du Soleil à 45km, Genève et le lac Léman à 22km, Chamonix et le Mont-Blanc à 60km. De plus, La Roche-sur-Foron bénéficie d'un patrimoine architectural et historique invitant à la découvrir. Voici un rapide aperçu de cette ville en évoquant son passé, sa gastronomie.
Comment télécharger une carte de la Belgique ?

Comment télécharger une carte de la Belgique ?

Etat frontalier avec la France, le Royaume de Belgique couvre un peu plus de 30000 kilomètres carrés pour onze millions d'habitants. Pour des raisons touristiques ou professionnelles, il peut être utile de mieux connaître la géographie de ce pays, en se procurant une ou plusieurs cartes via Internet. Nous allons donc voir comment télécharger facilement différentes cartes de la Belgique.
Martinique : carte géographique, population

Martinique : carte géographique, population

La Martinique est un Département d'Outre-Mer Français qui porte le numéro 972, découvert le 15 juin 1502 par Christophe Colomb. Elle est alors habitée par les Kalinas (ethnie amérindienne de l'Amérique du Sud) et appelée "Jouanacaëra-Matinino", et deviendra, au fil des années et de l'évolution des langages, "Martinique". Située dans la Mer des Caraïbes, elle fait partie de l'archipel des Antilles.