Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les dix films comiques francais culte

Les comédies cultes françaises, comme le grand vin, se bonifient avec le temps. C’est le cas de celles que nous vous avons sélectionnées dans le top 10 des meilleurs films comiques français, agrémentées de belles citations. On ne pourra pas contenter tout le monde, certains d’entre vous remarqueront surtout les absents, mais le choix est assumé !

De la 10è à la 4è place

10) Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2001) Des anachronismes à gogo hilarants au temps de l’Egypte ancienne… 9) Brice de Nice (2004) Jean Dujardin qui fait le chameau et attend cette vague qui ne viendra jamais… Inoubliable. 8) Bienvenue chez les chtis (2008) Le sudiste qui fait tout pour ne pas aller dans le sombre « Noooord » : une comédie inattendue. 7) Le Père noël est une ordure (1982) «Ooooh, une serpillère Thérèse, je suis ravi…» «-Non monsieur, c’est un gilet !». Le nouvel an est terriblement hilarant, d’un humour indémodable. 6) La Grande Vadrouille (1966) longtemps la comédie la plus regardée dans l’histoire du Cinéma français et on comprend vite pourquoi : Historique! 5) Les 3 frères (1995) «Elle est où la tê-tête, il est où le cu-cul ?». La bande des Inconnus veut récupérer les « 100 patates » et nous fait hurler de rire ! 4) La chèvre (1981) La brute Gérard Depardieu et le maladroit Pierre Richard dans un road movie cult d'Oury: une gifle !

Le top 3

3 Le dîner de cons (1997) Une pallette de grands comédiens et des dialogues magnifiques. Méfiez-vous des invitations ! Un DVD culte à avoir chez soi. 2 La cité de la peur (1994) Un nombre incalculable de détournements comiques et de répliques inoubliables… Un conseil : éviter de manger en regardant ce film, sinon c'est l'indigestion assurée… 1 Les Bronzés font du ski (1979) la bande du Splendid, donne le meilleur d’elle-même pour un résultat qui traverse les époques : « Toi et moi on a un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on ne peut pas tout miser sur notre physique… surtout toi ! (…) oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher » On ne s’en lasse pas… Vous en voulez plus ? Le bon plan : Kaakook.fr, un site de dialogues cultes concernant les bons films (comiques, d'action, romantiques...). Si vous cherchez plus de film d'actualité ciné, d'archives films et d'actu dvd ciné, Allocine.fr vous en procurera.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quel est votre opinion sur la série desperate housewives ?

Quel est votre opinion sur la série desperate housewives ?

Marc Cherry a réalisé une série américaine "Desperate housewives", qui met en scène quatre femmes au foyer vivant à Wisteria Lane, un quartier résidentiel d'une banlieue chic de Fairview. Cette série met en évidence le quotidien tumultueux de quatre héroïnes glamour et charismatiques auxquelles on s'attache irrésistiblement au fil des épisodes dans une atmosphère de rebondissements et de mystères.
Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Le film Ken le survivant ("Hokuto no Ken") est sorti sur grand écran en 1995. Loin de pouvoir rivaliser avec d'autres films du genre post-apocalyptique tels que "Mad Max", "Children Of Men" ou encore "La Route", il rejoindra vite la catégorie des films dits "Nanar" avec par exemple "Postman", "Waterworld" et bien d’autres.
Robert Wise : biographie

Robert Wise : biographie

Réalisateur américain légendaire, multi-oscarisé, Robert Wise a marqué d’une empreinte indélébile l’industrie hollywoodienne par des classiques comme Star Trek : le film, Le jour où la Terre s’arrêta, La mélodie du bonheur, West Side Story, ou encore la Maison du diable. Survol de près de six décennies d’une carrière mémorable et éclectique.
Suzy Delair : biographie

Suzy Delair : biographie

Suzy Delair est une grande actrice, chanteuse et danseuse française. Sa vocation lui est venue très jeune et très vite elle se retrouve à jouer dans de grands films tels que le Quai des Orfèvres. On la retrouve également en apparition dans de grands films comme Rabbi Jacob. Mais Suzy Delair s'est également illustrée dans la chanson et surtout dans les opérettes.