Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruno Pradal : biographie

Bruno Pradal est un acteur et artiste français né au Maroc en 1949. Il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des Célestins à Lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. Il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.

Premier Pas

A l’âge de neuf ans (1958), Bruno Pradal est venu en France pour étudier et entre au conservatoire de Saint-Germain-en-Laye. En effet, dans un premier temps, il a étudié la musique. Mais par la suite, il a suivi des cours d’art dramatique au Centre de la Rue Blanche et c’est à l’âge de 20 ans (1969) qu’il est monté sur scène pour la première fois dans un théâtre intitulé "Le soldat inconnu et sa femme". Puis, il a fait le service militaire et en 1970, il a tourné son premier film "Mourir d’aimer" aux côtés d’Annie Girardot.

Sa carrière

Après ses débuts sur les écrans, Bruno Pradal s’est surtout fait connaître du grand public par des seconds rôles au grand écran et des séries télé. Au commencement de sa carrière, il a obtenu quelques premiers rôles dans plusieurs films comme "La saignée" en 1971 ou "Les anges" en 1972. Comme il n’a pas connu le succès espéré avec ces films, il a alors enchaîné les seconds rôles avec des célèbres réalisateurs comme Roger Vadim ou Jean Delannoy. A partir de 1973, Bruno Pradal s’est lancé dans les séries télévisées où il a joué plusieurs rôles majeurs. Parmi les plus mémorables, on cite son interprétation d’Edouard Dabert dans 4 séries qui retracent l’histoire de l’aviation.

Son action

Malgré ses débuts silencieux dans le cinéma, Brudo Pradal s'illustre dans les séries "Commissaire Moulin" en 1989, "Cas de divorce" en 1991 ou "Le JAP, juge d’application des peines" en 1992. Malheureusement, il a trouvé la mort assez jeune lorsque sa voiture a percuté un camion sur l’autoroute. Il a eu deux enfants de son épouse Joëlle Portal, mais il a divorcé avec elle. Un de ses enfants, Yann Pradal, a suivi les traces de son père en devenant lui aussi comédien.

Articles de la même catégorie Cinéma

Helena Noguerra : biographie

Helena noguerra : biographie

Helena noguerra est une chanteuse et actrice d'origine portugaise et de nationalité belge née le 18 mai 1969 à bruxelles. elle démarre tout d'abord comme mannequin avant de se lancer dans la musique en tournant dans des vidéoclips puis en enregistrant ses propres albums.
Christian Poveda : biographie

Christian poveda : biographie

Christian poveda né le 12 janvier 1955 en algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . ses parents sont des réfugiés qui fuit l'algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la france quand il a tous juste 16 ans. il commence sa carrière de journaliste dans le sahara occidentale. depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.
Bruno Madinier : biographie

Bruno madinier : biographie

Bruno madinier est un comédien français, né le 10 mai 1960 en région parisienne. c'est la série "les cordier, juge et flic" qui lui ouvre les portes de la célébrité. bruno est passionné de théâtre, activité qu'il va d'ailleurs commencer très tôt dès la classe de sixième lors de son entrée au collège.
Bill Plympton : biographie

Bill plympton : biographie

Bill plympton est un réalisateur, dessinateur, animateur et scénariste américain né à portland en oregon le 30 avril 1946. il a fait de son style, crayonné. la marque de fabrique de ses films d'animation et son univers étrange, grinçant et absurde lui permettent de traiter de nombreux sujets des plus graves aux plus légers.