Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents visages touristiques de l'Autriche : paysages, monuments, culture

L’Autriche se situe en Europe centrale. Elle a tout à offrir à ses touristes, gastronomie, paysages, monuments culturels sauf la mer. Nous allons voir que l’Autriche possède de sublimes paysages alpins, qu’elle a un fort potentiel culturel grâce aux nombreux monuments qu’elle détient.

L’Autriche : des paysages sublimes pour pratiquer la randonnée et le ski

C’est un pays où il y a beaucoup de neige, ainsi, on peut pratiquer le ski en Autriche. Il existe de grandes stations comme Kitzbühel, Zell am See ou encore Saalbach. On peut aussi grâce à la neige pratiquer le ski de fond. Les sommets de l’Autriche les plus connus se nomment Dachstein et Gross Glockner. Dans le Tyrol, vous pourrez pratiquer le canyoning, la randonnée ou encore faire du VTT. Dans la vallée de la Wildshönau ou bien à Alp Bach, vous pourrez voir des villages de tradition dont les chalets sont faits en bois. Le paysage est magnifique et la particularité de ces villages est qu’ils ont de nombreux balcons avec des géraniums. Il en est de même au Vorarlberg où vous pourrez contempler et vous promener dans une forêt pleine de pins noirs, d’épicéas. De plus, il y a des lacs à 2000 mètres d’altitude à voir absolument. Plus au sud, vous pourrez aller visiter des parcs nationaux qui sont idéals pour faire de la randonnée. Il existe de superbes sites tels que le Millstätter See ou la vallée de la Lesachtal.

Le potentiel culturel de l’Autriche : les villes et leurs monuments

Vienne se situe sur le Danube. Elle possède des façades baroques remarquables. Vous pourrez visiter à Vienne le palais imperial Hofburg où se déroule à chaque nouvel an le bal de l’empereur. À ne pas rater également son opéra national : le Staatsoper. Vienne possède des édifices religieux par exemple la cathédrale gothique Saint Étienne. Vous pourrez trouver à Vienne les maisons de Freud et de Beethoven. Des festivals de musique classique sont souvent organisés. Il faut savoir que Vienne est le pays natal de Mozart, Strauss ou en encore Schubert. Ce sont des compositeurs très connus. Il faut savoir que Vienne possède 55 musées dont le plus connu est le Kunsthistorishes Museum. Schönbrunn. À Schönbrunn, vous y trouverez son célèbre château qui fut la résidence d’été des Habsbourg. Il y a deux cents salles dans ce château, les touristes peuvent en voir une quarantaine. Les autres villes connues. À Innsbruck, vous trouverez le musée du Tyrol : il dispose de collections d'objets archéologiques. En vous promenant dans les quartiers de Graz, vous pourrez admirer son clocher et son horloge. À Linz, vous trouverez la plus vieille église d’Autriche, c’est l’église Saint-Martin. A Melk se situe une célèbre abbaye, il faut absolument y visiter la bibliothèque et la salle de marbre qui sont d'architecture baroque. Les marchés de Noël. Les marchés de Noël sont une véritable tradition en Autriche. À celui de Vienne s’y déroulent des concerts, des petits contes. Les marchés les plus connus sont ceux de Linz, Salzbourg ou encore Innsbruck. Vous aurez l’occasion d’y déguster quelques spécialités d’Autriche : épices, vin chaud. Sur les stands, vous trouverez aussi des décorations : boules en verre, décorations en bois.

Articles de la même catégorie Europe

Informations sur l'aéroport de Charleroi Sud (Bruxelles)

Informations sur l'aéroport de Charleroi Sud (Bruxelles)

L'aéroport de Charleroi Sud est situé au sud de Bruxelles et dessert de nombreux pays européens. Vous recherchez des informations sur cet aéroport : comment s'y rendre ? Quels vols sont proposés ? Voici des éléments de réponse.
Où trouver une carte de Dublin sur internet et dans le commerce ?

Où trouver une carte de Dublin sur internet et dans le commerce ?

Située sur la côte Est de l'Irlande, la ville de Dublin (par ailleurs) capitale du pays, compte sur son territoire plus de 500000 habitants. Ce qui fait d'elle la commune la plus peuplée de l'île. Si le charme et la culture de Dublin vous attire, n'oubliez pas d'emporter avec vous une carte détaillée de la ville et le guide des infos indispensables.