Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différentes voies pour apprendre à créer un site Internet

Un site Internet est maintenant un moyen utilisé par de nombreux sociétés ou particuliers pour se faire connaître ou bien faire connaitre quelque chose, une idée, etc. la création d’un site Internet demande des connaissances et des savoir-faire qui sont donnés par des formations. De nombreux organismes proposent des formations pour la création de site Internet.

Principaux organismes

- PLB : le centre de formation se trouve sur 22-24 rue du président Wilson 92300 Levallios-Perret. Son adresse URL est Plb.fr.
- Cegos : l’établissement se situe sur 19 rue René Jacques, 92798 Issy-Les-Moulineaux. Son adresse officielle est Cegos.fr.
- Ociensa Technologies : son siège social se trouve au 84, rue de Buzenvar, 75020 Paris et le centre de formation au 75, avenue Parmentier, 75011 Paris. Son adresse URL est Ociensa.com.
- AP Formation : l’établissement se trouve sur 14, rue Pierre Bayle, 31000 Toulouse. Son adresse URL est Apformation.com.

Formations

PLB PLB propose une formation intitulée « réaliser un site web pour non-informaticiens ». C’est une formation d’une durée de 3 jours et qui est accessible pour les débutants ayant une culture Windows. La formation consistera en l’étude : - Des bases fondamentales.
- De l’environnement technique d’un site web.
- De la création d’un site et de son évolution.
- De JavaScript. Cegos Avec Cegos, il est possible de suivre la formation « créer un site web ». Le stage vise à apprendre au participant les bases fondamentales de la création des pages d’un site web et de leur mise en ligne. Le programme de la formation s’étale sur : - L’étude de la création d’un site web.
- La conception des pages.
- L’insertion de liens hypertextes.
- L’application de méthode de mise en page.
- La préparation et l’intégration des images et la mise en ligne. Ociensa Technologies Ociensa propose une formation continue sur la création de sites Web avec Dreamweaver d’une durée de 3 jours. La formation vise à former le participant au développement, au maintien et à la publication d’un site Web avec Dreamweaver. Le programme consiste dans : - La présentation du Web.
- Le langage HTML.
- L’environnement de travail.
- La création d’une page.
- La mise en forme du texte.
- La gestion des liens et des sites. AP Formation AP Formation offre une formation intitulée « PAO/création d’un site Internet ». C’est une formation pour adulte qui a pour objectif. C’est une formation d’une durée de 70 à 120 heures en DIF. Le programme de la formation consiste dans l’étude : - De l’environnement.
- De la page web.
- De la gestion du texte et des images.
- Des liens.
- Des cadres.
- Des tableaux.
- Des modèles et bibliothèques des modèles.
- Des formulaires.
- Des scénarios et animations.
- De la gestion d’un site. Autres Il existe aussi des sites qui proposent des cours en ligne et des tutoriels pour apprendre à créer des sites web. Il y a entre autres Salemioche.net qui propose des tutoriels pour l’étude : - Du HTML.
- De JavaScript.
- De CSS.
- De Flash et de PHP. Touts ces études, en vue de la création de site web. Il y a aussi le Siteduzero.com et Apprendre-créer-sites.com.

Débouchés

Une personne ayant des aptitudes dans la création d’un site web peut travailler dans diverses entreprises qui ont un site. Une formation plus approfondie permet d’aboutir à des postes : - D’administrateur de réseau.
- De chef de projet.
- De développeur web.
- De constructeur de boutique web.

Articles de la même catégorie Formation

Les meilleurs écoles françaises de secrétaire médicale

Les meilleurs écoles françaises de secrétaire médicale

De nombreuses personnes sont attirées chaque année par le métier de secrétaire médicale. Réalisable à distance, il permet de trouver un emploi rapidement, car ce secteur offre de réels débouchés, et ce, dans toutes les régions de France. Cet article décrira d'abord le métier de secrétaire médicale pour s'axer ensuite sur les meilleures écoles proposant cette formation.
Les meilleures écoles de danse en France : comment les intégrer ?

Les meilleures écoles de danse en France : comment les intégrer ?

Les écoles de danse sont nombreuses en France et certaines d’entre elles sont réputées et prestigieuses. Parmi toutes les danses existantes, vous trouverez certainement celle qui réussira à vous transporter, celle dont vous ne pourrez plus vous passer. Que vous vouliez devenir professionnel de la danse ou pratiquer pour votre plaisir, découvrons un échantillon des meilleures écoles, et comment les intégrer.
Comment devenir assistante vétérinaire ? (formation, vétérinaire)

Comment devenir assistante vétérinaire ? (formation, vétérinaire)

Le métier de vétérinaire n'étant pas accessible à tous de par ses longues études et son coût peu attrayant, celui d'assistant vétérinaire ou aide soignant en santé vétérinaire est très ouvert et attire la plupart des amoureux des animaux. Les formations ne sont pourtant pas si nombreuses et elles ont aussi leur coût.
Présentation de la méthode Assimil japonais

Présentation de la méthode Assimil japonais

Dans cet article, il y aura la présentation de la méthode Assimil en japonais. Vous trouverez les tarifs, les conseils d'utilisation. Vous verrez également où acheter le logiciel moins cher. Un guide pratique d'étude y sera également écrit pour vous aider dans l'apprentissage de la langue japonaise. Il faut également avoir une étude régulière pour un apprentissage réussi.