Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différentes voies pour apprendre à créer un site Internet

Un site Internet est maintenant un moyen utilisé par de nombreux sociétés ou particuliers pour se faire connaître ou bien faire connaitre quelque chose, une idée, etc. la création d’un site Internet demande des connaissances et des savoir-faire qui sont donnés par des formations. De nombreux organismes proposent des formations pour la création de site Internet.

Principaux organismes

- PLB : le centre de formation se trouve sur 22-24 rue du président Wilson 92300 Levallios-Perret. Son adresse URL est Plb.fr.
- Cegos : l’établissement se situe sur 19 rue René Jacques, 92798 Issy-Les-Moulineaux. Son adresse officielle est Cegos.fr.
- Ociensa Technologies : son siège social se trouve au 84, rue de Buzenvar, 75020 Paris et le centre de formation au 75, avenue Parmentier, 75011 Paris. Son adresse URL est Ociensa.com.
- AP Formation : l’établissement se trouve sur 14, rue Pierre Bayle, 31000 Toulouse. Son adresse URL est Apformation.com.

Formations

PLB PLB propose une formation intitulée « réaliser un site web pour non-informaticiens ». C’est une formation d’une durée de 3 jours et qui est accessible pour les débutants ayant une culture Windows. La formation consistera en l’étude : - Des bases fondamentales.
- De l’environnement technique d’un site web.
- De la création d’un site et de son évolution.
- De JavaScript. Cegos Avec Cegos, il est possible de suivre la formation « créer un site web ». Le stage vise à apprendre au participant les bases fondamentales de la création des pages d’un site web et de leur mise en ligne. Le programme de la formation s’étale sur : - L’étude de la création d’un site web.
- La conception des pages.
- L’insertion de liens hypertextes.
- L’application de méthode de mise en page.
- La préparation et l’intégration des images et la mise en ligne. Ociensa Technologies Ociensa propose une formation continue sur la création de sites Web avec Dreamweaver d’une durée de 3 jours. La formation vise à former le participant au développement, au maintien et à la publication d’un site Web avec Dreamweaver. Le programme consiste dans : - La présentation du Web.
- Le langage HTML.
- L’environnement de travail.
- La création d’une page.
- La mise en forme du texte.
- La gestion des liens et des sites. AP Formation AP Formation offre une formation intitulée « PAO/création d’un site Internet ». C’est une formation pour adulte qui a pour objectif. C’est une formation d’une durée de 70 à 120 heures en DIF. Le programme de la formation consiste dans l’étude : - De l’environnement.
- De la page web.
- De la gestion du texte et des images.
- Des liens.
- Des cadres.
- Des tableaux.
- Des modèles et bibliothèques des modèles.
- Des formulaires.
- Des scénarios et animations.
- De la gestion d’un site. Autres Il existe aussi des sites qui proposent des cours en ligne et des tutoriels pour apprendre à créer des sites web. Il y a entre autres Salemioche.net qui propose des tutoriels pour l’étude : - Du HTML.
- De JavaScript.
- De CSS.
- De Flash et de PHP. Touts ces études, en vue de la création de site web. Il y a aussi le Siteduzero.com et Apprendre-créer-sites.com.

Débouchés

Une personne ayant des aptitudes dans la création d’un site web peut travailler dans diverses entreprises qui ont un site. Une formation plus approfondie permet d’aboutir à des postes : - D’administrateur de réseau.
- De chef de projet.
- De développeur web.
- De constructeur de boutique web.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir moniteur d'auto-école : formation, adresses, conseils

Devenir moniteur d'auto-école : formation, adresses, conseils

Vous aimez la conduite et vous voulez l'enseigner aux autres, vous êtes pédagogue et patient, alors devenez moniteur d'auto-école. Chaque année, des milliers de jeunes (et moins jeunes) s'attaquent à l'apprentissage de la conduite. Et de plus en plus tôt avec la conduite accompagnée à partir de 16 ans. Mais quelle est la formation pour devenir moniteur d'auto-école ?
La fonction publique : les concours de catégorie A

La fonction publique : les concours de catégorie A

La préparation des concours administratifs nécessite de définir le métier à exercer, et de se renseigner sur les épreuves. En effet, les métiers accessibles aux concours de catégorie A sont différents de ceux proposés aux catégories B ou C. Une fois l'option définie, il reste à choisir la méthode pour s'y préparer, puis de s'inscrire, en respectant les conditions d'inscription spécifiques à chaque concours.
Toutes les formations à Colmar (programmes, coordonnées, débouchés)

Toutes les formations à Colmar (programmes, coordonnées, débouchés)

Quel que soit son niveau d'étude ou son expérience professionnelle, il peut être utile, voire nécessaire, de suivre une formation qualifiante pour changer de secteur d'activité ou apprendre un métier et s'insérer plus facilement sur le marché de l'emploi. Sur Colmar et sa région, il est possible de fréquenter des organismes préparant à ces formations, avec des taux de réussite élevés et de très bonnes conditions d'enseignement.
Comment devenir technicien en réseau informatique ? (études, programmes, débouchés)

Comment devenir technicien en réseau informatique ? (études, programmes, débouchés)

Les entreprises, des PME aux multinationales en passant par les administrations, vivent aujourd'hui avec un réseau informatique interne, capable d'assurer un transfert de données fiable et rapide. Pour en assurer une maintenance et un développement adéquat, elles font appel aux technicien réseaux. Comment dans cette perspective devenir technicien en réseau informatique ?