Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les cinq meilleurs campings en Italie

Le camping, où que ce soit, reste toujours une valeur sure en terme d'hébergement peu onéreux, pratique, familiale et facilitant les rencontres. L'Italie, pays des pins parasols pour certains, de l'archéologie ou de l'amour pour d'autres, reste tout de même la cinquième destination préférée des internationaux. C'est pourquoi nous nous intéresserons aujourd'hui à réaliser un classement des cinq meilleurs campings, selon des critères de facilité d'accès, de prix, de qualité, de placement, etc. Profitez.

Un camping en Toscane : découvrez cette région magnifique, typique de l'Italie

Pour un voyage au bord de la mer en Italie, le choix de la Toscane est une idée fantastique. Préférez donc planter votre tente dans un camping, sous un olivier ou un grand pin, plutôt qu'un hébergement en hôtel. Pour cela, nous vous en avons sélectionné un parmi la multitude d'offres : Le Park Albatros. Vous pourrez facilement visiter Florence, Pise, ou encore le parc naturel du "Val di Cornia". Voici un site avec des avis et commentaires sur ce camping : Tripadvisor.fr.

Un camping près de Rome, découvrez la ville éternelle

Rome, capitale italienne, forte de ses innombrables monuments historiques, de ses rues pavées, de ses parcs, de ses villas, de ses places et quartiers animés, est sans aucun doute un détour incontournable à faire lors d'une excursion en Italie. Pour cela, voilà la sélection du camping "Village Roma". Proche des portes de la ville, peu cher, tranquille, reposant, l'idéal pour vos vacances romaines. Un lien pour la réservation du camping : Hostelsclub.com

Un camping en Sicile, région étonnante

Pour la Sicile, nous avons trouvé un petit camping familial, rarement complet, à deux pas de la mer, proche de toutes les commodités, et vraiment très peu cher. C'est le "Il Sanfilippo". Il est possible d'y louer des caravanes. Veuillez noter que le guide du routard le recommande lui aussi. Voici l'adresse : Ogliastrillo SS113
90015 Cefalù
Italie Le numéro de téléphone : +39 0921-420184.

Visitez la Sardaigne

La Sardaigne, la plus grande des îles italiennes, est elle aussi un lieu unique d'Europe et donc à visiter absolument. Nous avons trouvé un camping très apprécié et très bien noté : Amfibie Treks. Situé à Santa Lucia, tout près des plages magnifiques. N'hésitez pas. L'adresse d'Amfibie Treks :
Podere 14, loc. Capo Comino Siniscola, 08029 Sardaigne, Italie.

Et pour terminer : Venise évidemment

La ville de l'art, de l'esthétique, du romantisme, de l'eau, de l'évasion. Le beau : voici le mot définissant le mieux Venise. Le camping est une alternative aux hébergements très onéreux à l'intérieur de la ville. Nous vous conseillons donc un des campings les mieux notés : village Alba d'Oro Le site du camping, avec toutes les informations nécessaires : Ecvacanze.it.

Titre : "Étape 6"

Titre : "Étape 7"

Titre : "Étape 8"

Titre : "Étape 9"

Titre : "Étape 10"

Articles de la même catégorie Europe

Les meilleures croisières en Islande

Les meilleures croisières en Islande

Une croisière en Islande, terre d'extrêmes et de contrastes bordant le cercle polaire, vous fera découvrir les plus beaux paysages du plus grand parc national du monde. Partez à la découverte des fjords, des icebergs et des geysers au travers des 3 plus belles croisières sur l'océan Arctique.
Amsterdam : où dormir à prix raisonnable ?

Amsterdam : où dormir à prix raisonnable ?

Amsterdam n'est pas la ville où les logements ou hébergements sont les plus chers d'Europe malgré le fait qu'elle soit la Capitale des Pays-Bas et la plus grande ville de la province de Hollande. Il est en effet possible de trouver des hébergements à Amsterdam à prix raisonnable. Cet article vous donnera les bons tuyaux et les bonnes adresses pour dormir dans la capitale hollandaise sans être ruiné.
Séjour à Neuville-aux-Bois (histoire, hôtels, gastronomie)

Séjour à Neuville-aux-Bois (histoire, hôtels, gastronomie)

Charmant village de France, Neuville-aux-Bois est implanté dans la région du Centre et fait partie du département du Loiret. Cette petite commune de moins de 4000 habitants possède une riche histoire, mais aussi de nombreux restaurants qui mettent en avant les spécialités de la région. Plusieurs hôtels sont aussi disponibles afin de passer un agréable séjour dans la ville.
Riga tourisme : que visiter dans cette ville de Lettonie ?

Riga tourisme : que visiter dans cette ville de Lettonie ?

Riga est la capitale de la Lettonie. Elle donne sur la mer baltique. C'est un centre important au niveau culturel, financier, commercial et industriel. C'est aussi la plus grande ville de tous les États baltes mais elle est pourtant en déclin démographique. Depuis toujours, sa population est d'origine diverse.