Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gite Loire : Les meilleures adresses

La formule d'un bon séjour demeure l’hébergement. Trouver un gite dans la Loire (France) constitue une tâche difficile depuis la multiplication de ces hébergements typiques qu'affectionnent particulièrement les touristes. Garants d'autonomie et pratiques, le gite permet de s'extraire des complexes hôteliers souvent coûteux sur les longs séjours. Cependant, afin d'assurer des moments agréables, le choix du gite est essentiel.

Comment choisir son gite ?

Le département de la Loire (42) est réputé pour ses nombreuses étendues d'eau où dominent la Loire et le Gier. Les contrastes d'altitudes entre les vastes plaines et les massifs (Pilat, Forez et Lyonnais) en font un paysage typique de moyenne montagne. Les bruyères et conifères s'amassent autour des cours d'eau qui clairsèment les gorges de la Loire. Les activités sont donc multiples durant un séjour touristique. Il est essentiel de cibler ses attentes afin de choisir le lieu adéquat, que vous soyez amateurs de randonnées, de découvertes culturelles, de vacances sportives ou d'activités nautiques. L'Histoire ayant également tracé les contours des villages, soyez sensibles aux caractéristiques des constructions. Les édifices perchés sur des promontoires rocheux sont la fierté de la région. Le village de Cervières, le château de Boën, les ruelles de Montbrison sont autant de diversités architecturales à admirer. Renseignez-vous sur les lieux à visiter aux alentours du gite de votre choix. Pour toutes informations, consultez l'Office de Tourisme (Loiretourisme.com)

Les gites labellisés

Le label "Gites de France" (Gites-de-france-loire.com) constitue une valeur sûre et permet d'axer son choix vers des gites sélectionnés selon des normes de confort. Les gîtes catégorisés 1 épi possèdent le minimum (salle d'eau, ustensiles de cuisine et ménage, réfrigérateur...) tandis que ceux à 5 épis sont de véritables maisons indépendantes dans un environnement d'exception (piscine, jardin paysager...). Dans la même lignée, le label "Maisons d'Hôtes de caractère" (maisondhote.com) regroupe des prestations de qualité répondant aux critères : confort, décoration, environnement et caractère de l'habitation. Les "gites panda" sont des hébergements reconnus par la WWF permettant de séjourner dans un environnement exceptionnel tout en respectant la nature (gites-panda.fr). Les randonneurs et observateurs seront conquis. Enfin, l'Office du Tourisme (online site : Loiretourisme.com) dispose également de nombreuses informations concernant les logements de vacances. N'hésitez pas à les solliciter.

Les gites insolites

Les amoureux des situations originales seront séduits par une nuit dans une cabane, sous un tipi, dans une grotte ou sur une péniche. Bien que coûteuses, ces prestations laissent cependant un agréable souvenir en mémoire et sur pellicule (Giteinsolite.fr). Si vous souhaitez une immersion totale dans la vie des locaux, choisissez les gites pour vacances rurales garanties. Les agriculteurs vous reçoivent sur leurs exploitations agricoles et vous font découvrir leur quotidien (Bienvenue-a-la-ferme.com)

Articles de la même catégorie Europe

Saint-Pierre-du-Perray : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Saint-Pierre-du-Perray : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Saint-Pierre-du-Perray est une ville française implantée dans l'Essonne et faisant partie de la région d'Île-de-France. Cette charmante petite commune de près de 8 000 habitants possède un riche patrimoine historique, mais aussi culturel. Saint-Pierre-du-Perray est une ville accueillante et agréable à découvrir lors d'un séjour dans la région.
Weekend en Pologne : conseils pour un bon séjour

Weekend en Pologne : conseils pour un bon séjour

Aller en Pologne pour un weekend constitue un séjour court qui doit donc être réfléchi et organisé. La Pologne est effectivement un pays immense qui nécessite qu'on y consacre plusieurs semaines pour en faire le tour.
Les meilleurs itinéraires Bruxelles Bruges

Les meilleurs itinéraires Bruxelles Bruges

Il est indispensable pour se rendre de Bruxelles à Bruges de connaître toutes les solutions de voyages possibles afin de choisir la meilleure option. Celle-ci devra allier rapidité avec un tarif le plus attractif possible. Nous avons décidé de comparer deux options qui sont les plus pratiques : la voiture et le train, pour vous proposer la meilleure. Laquelle des deux est la plus efficace ?
Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Comment voyager en Europe en bus à prix discount ?

Vous avez envie de partir à la découverte de l’Europe ? Et ce, sans avoir l'obligation de louer un véhicule chez Hertz à l'arrivée pour pouvoir vous déplacer. Le bus est un bon moyen de transport pour se rendre dans une ville européenne, il est plus confortable qu’une voiture, plus souple que le train et moins cher que l’avion. De nombreuses compagnies présentent sur le marché cassant les prix et proposent des offres intéressantes.